Quinté du 24 Mai 2022

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Des Coteaux De La Seine

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FRENCH CONTE H5 60 kg Veron F. Mader Mme E.
2 CALISTE H7 59.5 kg Guyon M. Gadbin L.
3 LE PRESIDENT M5 59.5 kg Mangione R. perret N.
4 POWER JACK H6 59 kg Forest M. Bocskai Mme C.
5 TORPEN H5 58.5 kg Pouchin A. Schoof R.
6 MILLFIELD M9 58.5 kg Demuro C. Smaga D.
7 OASIS COVE F4 57.5 kg Soumillon C. Elarre Alvarez I.
8 ESSAI TRANSFORME H4 57.5 kg Mosse G. Delzangles M.
9 ELECTROSCOPE H4 57 kg Nicco Mlle A. Satalia D.
10 AL ULA F4 56.5 kg Boisseau L. Head Fre.
11 JURY PICO F4 56.5 kg Bachelot T. Le Dren Doleuze R.
12 CICCIO BOY M4 56 kg Pasquier S. Endaltsev I.
13 MADOUSS F4 56 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
14 CHOP VAL M5 55.5 kg Crastus A. perret N.
15 DHAHABIA F4 55 kg Lecoeuvre C. Devin Hf.
16 BIG BOOTS H6 55 kg Madamet A. Hickst W.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Des Coteaux De La Seine.
Ce sera un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Après 4 mois d'absence, French Conte (1) a été engagé dans 2 courses, 2 quintés. Il reste sur une septième place dans un quinté à Longchamp et devrait à nouveau progresser. Méfiance. Il sera associé à Fabrice Veron : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Caliste (2) a fait l’arrivée des 2 courses où il a été engagé cette année. Il retrouve la valeur qu’il avait au printemps l’année dernière lorsqu’il avait remporté un quinté à Lyon. Il peut donc figurer dans le quinté. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Le President (3) est irréprochable cette année : 3 victoires et 3 secondes places en 6 courses. Il reste sur une victoire dans un handicap à Saint-Cloud puis une autre dans un quinté à Longchamp. Il se retrouve avec 9 livres de plus cette fois-ci. Méfiance tout de même pour une place.

Power Jack (4) a fait l’arrivée de 2 des 3 quintés qu’il a disputés l’année dernière. Après 6 mois d'absence, il vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place à Compiègne. Possible placé. L'association Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Torpen (5) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a vu de sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un quinté sur ce parcours en octobre. Il sera plutôt délaissé.

Lors de son avant-dernière course, Millfield (6) a remporté un handicap à Longchamp. Il a ensuite été non placé dans un quinté sur ce même parcours mais le niveau était plus relevé. Rachat possible. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Oasis Cove (7) a été seconde d’un quinté à Fontainebleau. Elle a été ensuite sixième d’un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Essai Transforme (8) a remporté un quinté sur cette piste. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un quinté à Longchamp. Possible placé. Lorsque Gérald Mossé est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Electroscope (9) fait preuve de régularité dans les réclamers. Il n’a par contre été que dixième dans un quinté à Compiègne en mars. Affaire d’impression.

Après une septième place dans un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit, Al Ula (10) a été quatrième d’un quinté sur ce même parcours. Elle devrait figurer dans les 5. Le tandem Ludovic Boisseau / connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Jury Pico (11) n’a que 5 courses à son actif en France. Elle vient de plutôt bien courir à Chantilly. Le niveau est toutefois plus relevé. Affaire d'impression.

Ciccio Boy (12) fait preuve d’une belle régularité sur la PSF puisqu’il a été second et cinquième dans des quintés cette année. Il a par contre été non placé dans un quinté à Longchamp lors de son avant-dernière sortie. Il va tenter de se racheter sur le gazon de Saint-Cloud. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Madouss (13) avait bien débuté l’année avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de février. Elle a par contre déçu lors de ses 3 sorties suivantes (dont 2 quintés) : septième au mieux. Elle va tenter de se racheter.

Lors de son avant-dernière course, Chop Val (14) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il avait ensuite été non placé dans un handicap sur ce même parcours. À ce poids, il ne faut tout de même pas le condamner.

Dhahabia (15) n’a pas été revu en course cette année. Elle s’est déjà bien comportée sur cette piste mais ce sera son premier quinté.

À l’exception d’une seconde place au Mans, Big Boots (16) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il sera délaissé.



La sélection : 4-8-7-10-2-1-3-6
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales