.

Deauville - Prix Des Chenettes

27 Août 2020

Réunion 1 - 8ème course
44000 - 1900 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LETTYT FIGHT H3 59 kg Boudot Pc. Cerulis S.
2 SHARIQ H3 59 kg Soumillon C. Rohaut F.
3 PALUS ARGENTEUS M3 58.5 kg Crastus A. Escuder C.
4 CHILL CHAINNIGH M3 58.5 kg Benoist G. Barberot Y.
5 MONSIEUR XOO H3 58.5 kg Journiac H. Barberot Y.
6 HALLY JEM F3 58 kg Velon Mlle M. De Chevigny P.
7 HURACAN M3 57 kg Bachelot T. Wattel S.
8 CANOEING H3 57 kg Mendizabal I. Botti A&g.
9 GO WITH THE WIND M3 56.5 kg Hardouin E. Lerner C&y.
10 GRUDGE F3 56 kg Auge J. Ferland C.
11 INCA MAN H3 55.5 kg Piccone T. Nigge S.
12 KAHUNA M3 55 kg Thomas Ron. Rohaut F.
13 SUNFLOWER F3 55 kg Seguy V. Rohaut F.
14 CRISALSA H3 54.5 kg Pasquier S. Bonin A.
15 MERCI POUR TOUT F3 54.5 kg Demuro C. Wattel S.
16 POMME D'AMOUR F3 54 kg Barzalona M. Rossi F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Chenettes.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Lettyt Fight (1) a été non placé dans un quinté (son premier) à Longchamp. Il a surtout couru sur PSF. Il s’est ensuite racheté avec une seconde place dans une course à conditions sur cette piste. Méfiance. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 56% de réussite dans les quintés depuis un an.

Shariq (2) est irréprochable cette année. Il reste une seconde place dans un quinté à Deauville (gazon). Pour ses débuts sur la PSF, il fera tout de même partie des chevaux en vue. Le tandem Christophe Soumillon / François Rohaut connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Palus Argenteus (3) reste sur 2 accessits dans des quintés : second à Compiègne et quatrième à Deauville (gazon). Il a déjà bien couru sur PSF. Pour une (petite) place.

Chill Chainnigh (4) vient d’être engagé dans 2 quintés : cinquième à Chantilly et huitième à Deauville (gazon). Il doit faire ses preuves sur PSF. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Monsieur Xoo (5) n'a que 3 courses à son actif : 2 victoires en Mayenne à un niveau moins relevé et une troisième place sur cette piste. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre pour son premier quinté.

Hally Jem (6) avait bien couru pour sa première course en début d’année sur ce parcours. Elle reste sur une troisième place à Clairefontaine et une septième place dans une listed à Vichy. Elle va tenter de surprendre. Avec Mlle Marie Velon pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Même s’il est toujours à la recherche de sa première victoire, Huracan (7) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il reste sur plusieurs accessits. Ce sera son premier handicap. Lui aussi va tenter de surprendre pour une petite place. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Canoeing (8) est régulier à un niveau inférieur. Il n’a été engagé que 2 fois cette année : un succès puis une troisième place à Chateaubriant. Révélation possible à ce niveau.

Go With The Wind (9) vient de décevoir dans 2 quintés. Par contre, pour son unique course sur PSF, il s’était imposé à Lyon en fin d’année dernière. Abaissé de 2 livres, il va tenter de surprendre.

Pour son premier quinté, en juillet, Grudge (10) a été non placée à Compiègne. Elle s’est ensuite rachetée avec une troisième place dans une course à conditions sur ce parcours. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.

Inca Man (11) a remporté 2 de ses 3 dernières courses, des handicaps. Il se retrouve avec 8 livres de plus suite à son dernier succès. Mais comme il affronte un lot plus relevé, il ne sera pas plus chargé qu’en dernier lieu. Pourquoi pas au vu de sa forme.

Pour son premier quinté, Kahuna (12) vient de conclure neuvième à Deauville (gazon). Il a été abaissé d’une livre. Il n’avait pas démérité sur la PSF de Pau l’année dernière. Surprise possible. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.

Sunflower (13) vient d’afficher sa forme en remportant facilement un handicap à Vichy. Elle se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Elle manque de référence sur cette surface. Méfiance tout de même. Elle est entraînée par François Rohaut : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Crisalsa (14) vient de participer à 2 quintés : sixième à Compiègne et troisième à Deauville (gazon) tout près du gagnant. Il devrait progresser sur sa lancée.

Merci Pour Tout (15) a été au mieux quatrième en 4 courses cette année. Elle reste sur une huitième place dans un quinté à Deauville (gazon). Affaire d'impression. Le tandem Cristian Demuro / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Pomme D'amour (16) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Deauville (gazon). Elle n’a jamais été vu au-dessus de 1600 mètres. Méfiance tout de même.



La sélection : 14-3-1-2-10-16-11-8
Le cheval de complément : 9