Quinté du 18 Septembre 2021

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Des Boucles De La Seine

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RODERICK H5 60.5 kg Lemaitre A. Crombez Mlle As.
2 MON AMI L'ECOSSAIS H6 60 kg Bachelot T. Wattel S.
3 GO TO HOLLYWOOD H5 60 kg Benoist G. Barberot Y.
4 KIHAVAHFUSHI H6 59 kg Peslier O. Pantall Ha.
5 TONNENCOURT H5 59 kg Demuro C. Monfort Ed.
6 SHOAL OF TIME M4 58.5 kg Soumillon C. Brandt P&j.
7 JERI H4 58 kg Mosse G. Delzangles M.
8 ROBERTO MOUNT H4 57.5 kg Nobili M. Collet Rod.
9 ROYAUMONT H4 57.5 kg Cheminaud V. Chappet F.
10 KEMOCO BELLO H5 56 kg Pouchin A. Collet G.
11 TALAP H4 55.5 kg Claudic J. Vermeulen F.
12 AFRICAN GREY H4 55.5 kg Veron F. Piednoel J.
13 STANZO M4 55.5 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
14 GOLDINO BELLO H5 55 kg Thomas Ron. Hernon G.
15 HIGHBARI M4 54 kg Hardouin E. Brasme M.
16 STRANGER H4 53.5 kg Maillot S. Hollinshead A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix Des Boucles De La Seine.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Roderick (1) a été engagé dans 3 courses. Il a été irréprochable puisqu’il a été second dans 2 quintés puis il s’est imposé dans un quinté à Deauville. Il a été pénalisé de 5 kilos ! C’est vraiment beaucoup. Il va tenter tout de même de conserver une place.

Pour sa troisième course de l’année, Mon Ami L'ecossais (2) vient de bien se comporter dans une course à conditions à Deauville. Il devrait à nouveau progresser. Confirmation attendue dans ce quinté. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 63% dans les cinq premiers (24 courses). Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 47% de réussite dans les quintés.

Go To Hollywood (3) a remporté un quinté à Longchamp en mai. Il s’est ensuite bien comporté dans un quinté à Longchamp sur sa forme. Mais il a déçu lors de ses 2 dernières sorties. Il sera associé à Grégory Benoist : 55% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Yann Barberot : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an. À ne pas condamner pour une petite place.

Cette année, Kihavahfushi (4) s’est montré régulier dans les courses à conditions. Il revient dans les quintés où il s’est déjà imposé avec cette valeur. Méfiance.

Après 7 mois d'absence, Tonnencourt (5) a été engagé dans 3 courses. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième dans un quinté à Longchamp. Il a été ensuite huitième dans un quinté sur la PSF de Deauville tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.

Shoal Of Time (6) a participé 5 quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place sur la PSF de Deauville et ce tout près d’une meilleure place. Il va tenter lui aussi de confirmer. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Après 9 mois d'absence, Jeri (7) a été engagé dans 4 courses. Il s'est imposé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Clairefontaine. Avec 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite septième d’un quinté à Longchamp. Il n’avait pas forcément un bon numéro de corde. À ne pas exclure pour une place. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.

Roberto Mount (8) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur une seconde place dans un quinté couru sur ce parcours. Avec une condition avancée, il peut figurer. Il est entraîné par Rodolphe Collet : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Royaumont (9) est régulier depuis ses débuts dans les courses à conditions. Pour son unique handicap, il s’est imposé. C’était sur la PSF de Chantilly en novembre dernier. On peut s’en méfier.

Kemoco Bello (10) a participé aux quintés suivants cette année : cinquième à Longchamp en juin et huitième sur cette piste sur un terrain collant. Pour une petite place éventuellement.

Talap (11) a participé à 5 quintes cette année. Il a fait l’arrivée à 2 reprises avec notamment une troisième place sur ce parcours sur un terrain collant. Méfiance.

African Grey (12) a été second d’un quinté à La Teste de Buch mi-juin. Il n'a par contre été que neuvième au mieux lors de ses 2 quintés suivants. Affaire d'impression. Son jockey Fabrice Veron fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Stanzo (13) a été troisième d’un quinté à Deauville. Il a été ensuite sixième d’un quinté toujours à Deauville mais sur PSF. Il a conclu tout près d’une meilleure place. Possible placé. Le tandem Maxime Guyon / Carlos Laffon-Parias connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Goldino Bello (14) est en forme. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Deauville à distance du gagnant : Roderick. Lui aussi devrait confirmer

Highbari (15) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il est régulier à un niveau moins relevé. Il reste d’ailleurs sur un succès dans un handicap à Longchamp. Un jour ou l’autre, il devrait confirmer à ce niveau. Il est entraîné par Mathieu Brasme : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Stranger (16) a été non placé lors de ses 4 dernières courses (dont 3 quintés). Difficile de le conseiller.



La sélection : 13-5-9-2-14-4-11-6
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales