.

Saint Cloud - Prix Le Parisien (prix Des Boucles De La Seine)

19 Septembre 2020

Réunion 1 - 3ème course
40000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VILARO H7 60.5 kg Demuro C. Smaga D.
2 KENBAIO M4 60.5 kg Lemaitre A. Grewe H.
3 TONNENCOURT H4 60 kg Guyon M. Monfort Ed.
4 GO TO HOLLYWOOD M4 59.5 kg Benoist G. Barberot Y.
5 RAJKUMAR H7 59.5 kg Boudot Pc. Fabre A.
6 ARISE M4 58.5 kg Barzalona M. Delzangles M.
7 EL CALIENTE H4 57.5 kg Guillochon J. Pantall Ha.
8 DARSHANO H5 57 kg Forest M. Bocskai Mme C.
9 LARNO H6 56 kg Maillot S. Boutin M.
10 SAGA TIMGAD M4 56 kg Pasquier S. Baratti M.
11 THE BIG SMOKE H4 55.5 kg Soumillon C. Lerner C&y.
12 ESPERITUM H6 55 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
13 MERI SENSHI F4 55 kg Bachelot T. Wattel S.
14 KEY TO MAGIC H7 55 kg Piccone T. Mayer Mme J.
15 MAKSAB H5 55 kg Delalande M. Wattel Mlle A.
16 MOONLIGHT SYMPHONY F4 54.5 kg Cheminaud V. Delzangles M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Le Parisien (prix Des Boucles De La Seine).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Vilaro (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp. Il avait vu sa valeur revue à la hausse mais étant donné qu’il montait de catégorie, lors de sa sortie suivante, il était moins chargé. Cela lui a réussi puisqu’il a été second du Grand Handicap de Deauville. Il se retrouve aujourd’hui plus de 60 kilos. Plutôt pour un accessit.

Kenbaio (2) est régulier depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Il vient par contre d’être non placé pour son premier quinté. C’était dans une épreuve plus relevée : le Grand Handicap de Deauville. Il va tenter de se racheter.

Tonnencourt (3) a lui aussi échoué dans le Grand Handicap de Deauville. Auparavant, il avait fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon. Pourquoi pas.

Go To Hollywood (4) a participé à 2 quintés à Deauville après le confinement : cinquième en juin et quatrième en dernier lieu dans le Grand Handicap de Deauville. Pour une (petite) place.

Rajkumar (5) s'est imposé en mars dans un quinté à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses 4 quintés suivants. Mais, c’est un attentiste. Cela comporte des risques. Il a été de plus en vue à chaque fois. Il est entraîné par André Fabre. Méfiance.

Arise (6) s'est imposé dans un quinté en mai dernier sur ce parcours. Il a été pénalisé de 6 livres. Il a été ensuite engagé dans 4 quintés. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.

El Caliente (7) a remporté 2 quintés consécutivement en début d’année à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été non placé lors de ses 3 dernières sorties, des quintés.

Darshano (8) est en grande forme avec 3 accessits consécutifs dans des quintés. Pour une (petite) place.

Larno (9) a participé à 2 quintés et un handicap après le confinement. Il a été non placé à chaque fois. Il a été abaissé de 3 livres. il avait remporté un quinté sur ce parcours en octobre l’année dernière. Le terrain était lourd. Il sera tout de même délaissé.

Lors de son avant-dernière course, Saga Timgad (10) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a ensuite échoué dans un quinté sur ce parcours alors qu’il en était le favori. Il va tenter de se racheter.

The Big Smoke (11) a été cinquième d’un quinté à Longchamp début juillet. Il vient de s’imposer dans un handicap sur ce tracé si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Méfiance tout de même au vu de sa forme. Avec Christophe Soumillon pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (6 courses).

Esperitum (12) a participé à 4 quintés depuis la fin du confinement. Il a fait l’arrivée à 2 reprises. Il reste ainsi sur une cinquième place sur ce parcours. C’est un figurant possible.

Meri Senshi (13) a elle aussi été régulière à ce niveau depuis la fin du confinement : 4 accessits en 5 tentatives. Elle reste ainsi sur une quatrième place sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Après 6 mois d’absence, Key To Magic (14) a été engagé 2 fois : huitième au mieux. Il n’a pas été revu depuis début juillet. Il sera plutôt délaissé.

Maksab (15) a peu d'expérience en France : 4 courses. Il vient d’effectuer son retour à Royan après plusieurs mois d’absence. Le niveau est plus relevé. Difficile à situer pour son premier quinté.

Moonlight Symphony (16) vient de laisser une très bonne impression dans un quinté à Clairefontaine (1800 mètres) : troisième après avoir attendu. Par contre, elle n’a jamais été vu sur une distance aussi courte. Il ne faudra donc pas qu’elle soit trop loin au moment de l’emballage final.



La sélection : 4-8-13-11-16-10-1-5
Le cheval de complément : 3