Quinté du 21 Octobre 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Arenes De Lutece

Réunion 1 - 4ème course
53000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GALORD H4 60 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
2 OPALUS ROAD H4 60 kg Bachelot T. Beguigne Jm.
3 ETATIQUE H4 58.5 kg Soumillon C. Barberot Y.
4 LEV M4 58.5 kg Guyon M. Brandt P&j.
5 MEMORY DREAM H6 58.5 kg Piccone T. Hernon G.
6 FRENCH CONTE H6 58 kg Besnier H. Mader Mme E.
7 PARTENIT M5 58 kg Lecoeuvre C. Luka V.
8 MAX VERST H4 57.5 kg Crastus A. fradet R.
9 PEACE WARRIOR M4 57.5 kg Boutin Hug. Boutin M.
10 TRUE TEDESCO H4 57 kg Vogt Mlle S. Smrczek S.
11 ROSANNE DU GOUET F4 56.5 kg Lebouc Hug. Crombez Mlle As.
12 TOIJK H7 56.5 kg Pasquier S. Sauer Mme H.
13 MOUTARDE H4 56.5 kg Madamet A. Blanchet X.
14 AL KHAMSIN H6 55.5 kg Mangione R. Mennessier Martinez Mme H.
15 AMERICAN HOPE H3 55.5 kg Pouchin A. Karkosa Mme A.
16 SIMONS KING H5 55 kg Mendizabal I. Goossens J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Arenes De Lutece.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans

Analyse du quinté



Galord (1) se montre régulier depuis ses débuts. Il vient de louper de peu la victoire dans un handicap relevé sur ce parcours. Possible placé.

Pour sa seconde course cette année, Opalus Road (2) vient d’être sixième dans un handicap relevé sur ce parcours. Il devrait progresser. Possible placé. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Après 6 mois d'absence, Etatique (3) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un handicap à Longchamp. Il devrait lui aussi progresser. Méfiance même s’il a vu sa valeur revue à la hausse après une victoire dans un quinté en mars. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 53% de réussite dans les quintés.

Lev (4) vient de conclure tout près de Galord (1) arrivé second dans un handicap sur ce parcours. Possible placé. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par P. & J. Brandt, c'est 45% de réussite dans les quintés.

Après plus de 2 mois d’absence, Memory Dream (5) vient de conclure second dans un handicap sur ce parcours. Il a fait ses preuves à ce niveau. Méfiance. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Gavin Hernon, c'est 44% de réussite dans les quintés.

French Conte (6) n’est pas des plus réguliers à ce niveau. Il part avec un numéro plutôt extérieur. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Hugo Besnier : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Mme Erika Mäder : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Partenit (7) s’est placé dans plusieurs courses à conditions. Il vient de décevoir dans une listed. C’est son premier handicap. Il va tenter de surprendre.

Max Verst (8) a remporté consécutivement 2 handicaps cet été notamment sur cette piste. Sa valeur a été revue à la hausse mais il est moins chargé puisque le niveau est plus relevé. Méfiance

Peace Warrior (9) vient de se placer dans des réclamers. En forme, il va tenter de surprendre pour son premier handicap.

True Tedesco (10) déçoit en ayant été non placé lors de ses 3 derniers quintés. Sa valeur est revue à la baisse. Affaire d'impression. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.

Rosanne Du Gouet (11) a été cinquième dans 2 quintés à Saint-Cloud ce printemps. Elle vient de remporter facilement un handicap à Craon. Pénalisée de 5 livres, elle va tenter tout de même de figurer vu sa forme. Son jockey Hugo Lebouc fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Toijk (12) a été au mieux cinquième en 5 quintés cette année. Il semble pourtant sur la bonne voie. Méfiance.

Moutarde (13) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Outsider.

Al Khamsin (14) a remporté un quinté à Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été septième au mieux dans 2 quintés et un handicap relevé. Affaire d'impression.

American Hope (15) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : non placé dans un quinté à Chantilly. Il sera plutôt délaissé

Après 4 mois d'absence, Simons King (16) vient de faire son retour : non placé à Chantilly. Il a été au mieux septième en 3 quintés au printemps. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il sera tout de même délaissé



La sélection : 1-2-4-12-3-5-8-9
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales