Quinté du 17 Octobre 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Arenes De Lutece

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 1700 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HOOKING H5 60 kg Lemaitre A. Decouz P.
2 RODERICK H5 59.5 kg Guyon M. Crombez Mlle As.
3 GO TO HOLLYWOOD H5 59 kg Benoist G. Barberot Y.
4 BOBYDARGENT H5 58.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
5 SAN VALENTINA F4 57.5 kg Roussel Ale. Brasme M.
6 NORWEGIAN SIR M4 57 kg Pouchin A. Boutin C.
7 WOOT CITY H4 56 kg Soumillon C. Vermeulen F.
8 EMILIANO ZAPATA H5 56 kg Demuro C. Zahariev E.
9 ALFIERI H8 55 kg Besnier H. Belvisi Fx.
10 KEMOCO BELLO H5 55 kg Bachelot T. Collet G.
11 GOLDINO BELLO H5 54 kg Mendizabal I. Hernon G.
12 AFRICAN GREY H4 54 kg Pasquier S. Piednoel J.
13 TORONADA F5 53.5 kg Cheminaud V. Rulec M.
14 HIGHBARI M4 53 kg Veron F. Brasme M.
15 DAME GLADYS F5 53 kg Michel Mlle Mic. Zahariev E.
16 FALCON RUN H5 52.5 kg Mobian J. Barbedette G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Arènes De Lutèce.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur la distance de 1700 mètres, la corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Hooking (1) n’a pas été revu depuis sa seconde place acquise dans un quinté sur cette piste (1850 mètres) début septembre. Possible placé. L'association Aurélien Lemaitre / Philippe Decouz fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Roderick (2) s'est imposé dans un quinté en ligne droite à Deauville. Il n’a pas ensuite connu le meilleur des parcours dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il sera associé à Maxime Guyon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après 2 mois d'absence, Go To Hollywood (3) a été engagé dans 3 courses. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été second d’un quinté sur ce parcours en juin. Pour une (petite) place si la corde 16 ne le dérange pas. Il sera associé à Grégory Benoist : 58% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Yann Barberot : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Bobydargent (4) n'a pas été revu en course depuis plus de 3 mois. Il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Il a remporté un quinté sur ce parcours en juin. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

San Valentina (5) a été second d’un quinté sur cette piste fin juin. Depuis, elle déçoit : neuvième dans 3 quintés. Mais elle a plutôt attendu. Tout dépendra donc de sa place au début de la ligne d’arrivée. Méfiance. Son jockey est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mathieu Brasme fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.

Norwegian Sir (6) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui fin mai. Absent ensuite, il vient de participer à 2 courses. Il vient de décevoir dans un handicap plus relevé sur cette piste. Affaire d'impression.

Woot City (7) a fait l’arrivée de plusieurs quintés cette année. Il vient de remporter facilement un handicap sur cette piste. Il a été pénalisé de 8 livres. A-t-il encore de la marge ? L'association Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Emiliano Zapata (8) n’a que 3 courses à son actif en France : quatrième au mieux. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression.

Alfieri (9) n’a pas été revu depuis la mi-septembre où il a été second d’un réclamer à Chantilly. Il monte de catégorie. Il a désormais 8 ans. Affaire d'impression.

Kemoco Bello (10) a été cinquième d’un quinté sur ce tracé en juin. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il peut donc figurer.

Goldino Bello (11) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Deauville et une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud (1600 mètres). Il y aura 100 mètres de plus. Difficile tout de même d’aller contre lui.

African Grey (12) a été second d‘un quinté à la Teste-de-Buch mi-juin. Il déçoit depuis : huitième au mieux dans 3 quintés. Il sera cette fois mené par Stéphane Pasquier: 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de faire mieux.

Toronada (13) n'a pas été revue en course depuis presque 3 mois. Il a été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs suite à sa dernière victoire dans un handicap à Chateaubriant. Il doit donc faire ses preuves.

Lors de son avant-dernière course, Highbari (14) a remporté un handicap sur ce tracé. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans un quinté à Saint-Cloud : non placé. Il devrait progresser. A ne pas condamner pour une petite place. Son jockey Fabrice Veron fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mathieu Brasme fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.

Dame Gladys (15) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Elle a participé à 3 courses en France : quatrième au mieux. Outsider.

Après un passage à vide, Falcon Run (16) vient de surprendre avec une quatrième place dans un quinté sur cette piste (1850 mètres). Il va tenter de confirmer même si son entourage aurait préféré un terrain plus souple. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 1-11-2-5-14-3-7-12
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales