.

Vincennes - Prix Des Alpes

07 Décembre 2020

Réunion 1 - 1ère course
42000 - 2100 m. -
Course D - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHARME CREOLE H8 2100 Guelpa J. Guelpa J.
2 DANAE DE CORBERY F7 2100 Ouvrie F. Docquin Y.
3 CONCERTO ROYAL H8 2100 Raffegeau J. Ph. Raffegeau J.p.
4 DORADO BELLO H7 2100 Raffin E. Baudouin J.M.
5 CAGNARD DE BETTON H8 2100 Robin B. Bigeon J.L.
6 NON-PARTANT H8 2100 Thomain D. Terry P.
7 DOMINGO D'ELA H7 2100 Borodajko J. Ph. Borodajko J. P.
8 DIPLOMATE D'AM H7 2100 Duvaldestin Theo Duvaldestin Th.
9 CONCERTO GEDE H8 2100 Lagadeuc F. Sassier M.
10 DEFI DE LA BASLE H7 2100 Nivard F. Blond D.
11 DE LA CHENEVIERE F7 2100 Lecanu F. Gaborit L.
12 CESAR MADJI H8 2100 Goop B. Noel B.
13 DICK DES MALBERAUX H7 2100 Abrivard M. Abrivard M.
14 DIVINE GIRL F7 2100 Dreux Y. Dreux Y.
15 CADET H8 2100 Bonne D. Bonne D.
16 DIGITALE PRIOR F7 2100 Desmarres Au. Desmarres S.

Pronostic hippique

On reste à Vincennes pour le quinté de ce lundi.
Il va se courir dans le Prix Des Alpes.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Charme Creole (1) a déçu au trot monté ces dernières semaines. A l’attelé, sa dernière sortie remonte à octobre dans un quinté à Enghien : troisième avec le même mode de départ qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Lorsque Danae De Corbery (2) reste sage, elle fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle s’est notamment imposée dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en début d’année. Elle s’est imposée lors de son avant-dernière course à Cabourg. Elle a été ensuite fautive sur la petite piste alors qu’elle était la grandissime favorite. A reprendre …

Concerto Royal (3) a été au mieux septième lors de ses 5 dernières courses. Il monte de catégorie mais est bien engagé derrière la voiture. Il sera plutôt délaissé.

Dorado Bello (4) s’est imposé dans un très bon chrono sur les 2700 mètres de la grande piste en février. Absent ensuite, il a été engagé 2 fois désormais. Il reste sur une seconde place que la petite piste. Au moins pour une place.

Cagnard De Betton (5) reste sur une septième place dans un quinté sur ce parcours. Il devait partir de la seconde ligne. Il est mieux engagé dans ce quinté. C’est un figurant possible dans le quinté.

A l’exception d’une troisième place à Bordeaux, Chantaco (6) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il vient d’être non placé dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Mais il sera cette fois déferré des quatre pieds.

En restant sage, Domingo D'ela (7) est irréprochable depuis ses débuts. Il a conclu toujours dans les 5 premiers (à l’exception d’une course sur herbe). Il s’est imposé sur ce parcours en septembre. Il a été ensuite troisième dans 2 courses similaires à ce quinté sur la petite piste. Possible placé.

Diplomate D'am (8) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il a été quatrième sur ce parcours en octobre. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Concerto Gede (9) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a devancé 3 adversaires du jour sur ce parcours en octobre. Il est moins bien placé derrière la voiture avec ce numéro 9. Mais, il peut faire l’arrivée de ce quinté avec un bon parcours.

Defi De La Basle (10) a participé à 3 courses après 1 an et demi d’absence : huitième au mieux. Il monte de catégorie. Outsider.

De La Cheneviere (11) est en forme avec une troisième place en octobre puis une victoire en dernier lieu dans un quinté sur la petite piste. Il va tenter de confirmer sur la grande piste où il n’a pas réussi à ce jour en 5 tentatives.

En octobre, Cesar Madji (12) avait créé une grosse surprise avec une troisième place sur ce tracé. Il devait partir en seconde ligne. Il sera cette fois associé à Bjorn Goop. Méfiance.

Dick Des Malberaux (13) a rejoint les boxes de Matthieu Abrivard lors du premier confinement. Il a participé à 7 courses : 5 victoires, 1 seconde place et 1 disqualification. Il monte de catégorie, n’a pas été revu depuis 2 mois et sera cette fois ferré. Une autre fois.

Lors de ses 10 dernières courses, Divine Girl (14) a été au mieux cinquième. Elle sera délaissée.

Cadet (15) n'a rien montré à l’attelé depuis plus de 2 ans. Outsider.

Digitale Prior (16) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera elle aussi délaissée.



La sélection : 4-7-1-2-8-9-12-5
Le cheval de complément : 11