Quinté du 07 Octobre 2021

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Windsor

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EPISODIA F4 60 kg Pasquier S. Pantall Ha.
2 MONSIEUR XOO H4 60 kg Roussel Ale. Barberot Y.
3 AMEDRAS H4 60 kg Hardouin E. Rossi Fred.
4 RIDWAAN H4 59.5 kg Soumillon C. Delzangles M.
5 LETTYT FIGHT H4 58.5 kg Lemaitre A. Cerulis S.
6 ASTROLOGIA F5 55.5 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
7 PRINCE ANODIN H4 55.5 kg Barzalona M. Watrigant A.
8 JANUARY F4 55.5 kg Madamet A. Fabre A.
9 EL MANIFICO H6 55 kg Demuro C. Smaga D.
10 TARA F4 55 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
11 HAVE DANCER M4 55 kg Guyon M. Weissmeier Mf.
12 DELTA SPIRIT H4 54.5 kg Barzalona A. Gadbin L.
13 KOURKAR H7 54 kg Cheminaud V. Beguigne Jm.
14 DORAZIO H4 53.5 kg Bachelot T. Wattel S.
15 PALMIRO H4 53.5 kg Mobian J. Hickst W.
16 VEGA MAGIC H4 53 kg Crastus A. Monfort Ed.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Windsor.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2000 mètres.
Il faudra surveiller l’état du terrain. Même s’il fait beau en ce début de semaine, la piste risque d’être bien souple.

Analyse du quinté



Episodia (1) reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur ce parcours. Aussi bien placée la corde, elle visera une bonne place dans ce quinté. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Pour sa rentrée en juillet, Monsieur Xoo (2) a remporté un handicap sur ce parcours. Il a été pénalisé de 5 livres. Il vient de louper de peu la cinquième place dans un quinté à Longchamp. Il peut donc figurer pour une petite place. Il sera associé à Alexandre Roussel : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Yann Barberot : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Amedras (3) a été non placé dans un quinté à Longchamp en mai. Absent plus de 2 mois, il a ensuite remporté un handicap à Vichy. Sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression

Ridwaan (4) vient de laisser une bonne impression en s’imposant dans un quinté sur ce parcours. Il a été pénalisé de 6 livres. Il peut tout de même figurer pour une place. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 62% de réussite dans les quintés.

Lettyt Fight (5) s'est imposé en août dans un quinté à Deauville. Avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite cinquième dans un quinté à Longchamp. Il est moins bien placé la corde. Affaire d’impression.

Astrologia (6) a fait preuve d’une belle régularité cette année. Elle vient de remporter un handicap sur ce parcours. Elle s’est déjà bien comportée sur des pistes bien assouplies. Méfiance même si sa valeur été nettement revue à la hausse : 7 livres.

Après 2 mois d'absence, Prince Anodin (7) a été engagé dans 3 quintés. Il a été troisième à La Teste de Buch en juin et cinquième en dernier lieu sur ce tracé. Il peut donc accrocher une place.

Lors de son avant-dernière course, January (8) a remporté un handicap sur ce parcours. Absente 3 mois, elle vient d’être non placée pour son retour dans un quinté à Longchamp. Elle devrait néanmoins progresser. Méfiance. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

El Manifico (9) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Deauville et une troisième place en dernier lieu sur ce tracé. Difficile d’aller contre lui. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Tara (10) a participé 5 quintés cette année : quatrième au mieux. Elle s’est déjà bien comportée sur des pistes lourdes. Elle a été abaissée de 2 livres. Méfiance. Le tandem Ronan Thomas / Carlos & Yann Lerner connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Have Dancer (11) a été cinquième dans un quinté à Clairefontaine tout près d’un meilleur accessit. Il a ensuite manqué pour finir dans un quinté à Longchamp mais il abordait pour la première fois les 2200 mètres. Méfiance.

Delta Spirit (12) n’a pas été revu depuis la fin houe où il a remporté un handicap à Chateaubriant. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre.

Kourkar (13) a repris un peu de fraîcheur suite à sa troisième place acquise dans un quinté à Clairefontaine début août. Il apprécie les pistes bien assouplies. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 65% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Dorazio (14) a été quatrième d’un quinté à Deauville. Il n’a été ensuite que sixième dans un handicap à Longchamp mais il abordait une distance plus longue (2400 mètres). À reprendre. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 47% de réussite dans les quintés. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Palmiro (15) est régulier à un niveau moins relevé. Il vient de remporter une course à conditions à Nancy sur un terrain collant. Il va tenter de profiter de ses 53.5 kilos pour surprendre.

Vega Magic (16) vient de conclure troisième d’un quinté à Longchamp. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Chance régulière.



La sélection : 9-1-13-16-14-10-11-4
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales