Quinté du 17 Juillet 2021

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De Villiers

Réunion 1 - 3ème course
43000 - 2150 m. - Pour mâles
Course C - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HAUT BRION M4 2150 Lebourgeois Y. Guarato S.
2 GIN TONIC DURAN M5 2150 Andreu Adrover G. Puigserver Ferrer O.
3 HIDDEN TEXAS M4 2150 Baudron L. Baudron L.
4 HAKIM GRIFF M4 2150 Abrivard M. Guarato S.
5 GALILEO BELLO M5 2150 Raffin E. Donati Mme A.F.
6 GIBUS DE NAVARY H5 2150 Pou Pou G. A. Pou Pou G.a.
7 ARMOUR AS M5 2150 Bazire J. M. Bazire J.M.
8 JUAN LES PINS H5 2150 Verva Pie. Y. Mollema A.J.
9 BRAND ROC M4 2150 Rocca F. Mollo S.
10 HAPPY BOY M4 2150 Senet J. F. Kuiper R.
11 AMOUR DEL RONCO H5 2150 Gelormini G. Ciotola V.
12 BENZ AS M4 2150 Lamy A. Bondo H.E.
13 JILT FLEVO H5 2150 Van Dooyeweerd J. Van Dooyeweerd J.
14 NON-PARTANT M4 2150 Nivard F. Donati Mme A.F.
15 BY LUCA DI VENERE M4 2150 Lagadeuc F. Souloy F.
16 BOSTON LUIS M4 2150 Abrivard A. Bevilacqua S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De Villiers.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
On retrouve 11 chevaux ayant participé au quinté du 2 juillet à Vincennes. C’était également avec un départ à l’autostart. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Avec ce mode de départ, Haut Brion (1) reste sur une quatrième dans une épreuve plus relevée à Vincennes. Il redescend de catégorie. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Yoann Lebourgeois : 69% dans les cinq premiers (16 courses). Il est entraîné par Sébastien Guarato : 51% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Gin Tonic Duran (2) vient de débuter en France : sixième dans l’épreuve de référence. Le chrono était bon. Il peut donc se placer à l’issue d’un bon parcours. Avec Guillermo Andreu Adrover pour driver, c'est 57% dans les cinq premiers (14 courses).

Hidden Texas (3) a été fautive 5 fois lors de ses 7 dernières courses. Sage, il a été sixième dans une épreuve plus relevée à Vincennes fin mai. Il sera tout de même plutôt délaissé. Son entraîneur Louis Baudron est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.

Hakim Griff (4) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l’année avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Il y a devancé plusieurs adversaires du jour avec le même mode de départ. Possible placé. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Sébastien Guarato, c'est 63% de réussite dans les quintés.

Galileo Bello (5) vient de se montrer fautif dans l’épreuve de référence. Il faisait pourtant partie des chevaux en vue. Il sera à nouveau mené par Éric Raffin. Un rachat est attendu.

Gibus De Navary (6) connaît une belle réussite en étant déferré des 4 pieds. Ainsi, il vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il peut donc lui aussi figurer à l'issue d’un bon parcours. Avec Gabriel Angel Pou Pou comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).

Armour As (7) a débuté en France en mai. Il était le favori de l’épreuve de référence. Il a laissé une bonne impression pour finir. Possible placé avec un bon parcours. Lorsque Jean-Michel Bazire mène un cheval qu’il entraîne, c'est 64% de réussite dans les quintés.

Juan Les Pins (8) a surtout été engagé à l’étranger. Lors de son avant-dernière course, il a toutefois été engagé à Vincennes : sixième sur les 2100 mètres (autostart). Il n’est pas bien placé derrière la voiture dans ce quinté. Pour une petite place.

Brand Roc (9) vient d’effectuer son retour à Vincennes : cinquième dans l’épreuve de référence avec le numéro 16. Confirmation attendue.

Happy Boy (10) vient de participer à sa première course de l’année : non placé dans l’épreuve de référence. Outsider.

Amour Del Ronco (11) a débuté en Vincennes en mai. Il a participé à 4 courses : sixième au mieux (dont 2 disqualifications). Il sera délaissé. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Benz As (12) fait preuve d’une grande régularité en Italie lorsqu’il reste sage. Il débute en France. Il sera pour l’occasion déferré des postérieurs. Il va tenter de surprendre.

Après avoir été engagé en Allemagne, Jilt Flevo (13) vient de débuter en France : fautif à Bordeaux et non placé dans l’épreuve de référence. Outsider.

Hyacinto Bello (14) est un trotteur plutôt régulier. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième sur cette piste sur plus long. Il s’est ensuite montré fautif dans l’épreuve de référence avec un engagement en première ligne. Il va tenter de se racheter. Il sera associé à Franck Nivard : 53% de réussite dans les quintés depuis un an.

By Luca Di Venere (15) est régulier en Italie. Il vient de se montrer fautif dans l’épreuve de référence. Il vient de rejoindre les boxes de Fabrice Souloy. Méfiance.

Boston Luis (16) arrive lui aussi d'Italie. Il débute en France mais il n’est pas le mieux placé derrière la voiture. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Affaire d'impression.



La sélection : 7-4-1-5-15-9-2-6
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales