Quinté du 05 Février 2022

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Veules-les-roses

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1300 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FAYATHAAN M4 61 kg Soumillon C. Bietolini G.
2 FOREFRONT H4 59 kg Pasquier S. Soudan Mlle J.
3 MAGIC VATI H5 58 kg Bachelot T. Wattel S.
4 KINGSHOLM H5 58 kg Lecoeuvre C. Snackers Mj.
5 HEARTBEAT F4 57 kg Besnier H. Hofer Mar.
6 MADOUSS F4 56.5 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
7 UZEL H5 55.5 kg Lemaitre A. Cerulis S.
8 MARIE'S PICNIC F6 55.5 kg Mendizabal I. Baratti M.
9 SAPONARO H4 55 kg Delalande M. Wattel S.
10 SNOWBALL JACKSON H5 54.5 kg Piccone T. Crombez Mlle As.
11 BIG BOOTS H6 54.5 kg Madamet A. Hickst W.
12 MANA MAHA F4 54 kg Velon Mlle M. Wattel Mlle A.
13 ACCLAM M4 54 kg Guyon M. Pantall Ha.
14 GAMGOOM H11 53.5 kg Mlle Santiago D. Hofer Mar.
15 J'AURAIS DU M6 53 kg Crastus A. Boutin C.
16 INSTRUIT H5 53 kg Demuro C. Ferreira De Oliveira Ja.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Veules-les-roses.
il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Fayathaan (1) est en grande forme avec une seconde place dans une course à conditions puis dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Forefront (2) a remporté facilement un handicap sur ce parcours. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de laisser une bonne impression avec une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il sera cette fois associé à Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.

Magic Vati (3) vient de s’imposer dans un quinté sur ce parcours. Il se voit pénalisé de 6 livres. En forme, il ne faut pas l’exclure pour une place. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Kingsholm (4) a surtout été engagé en Angleterre. Il a débuté dans un réclamer à Deauville en décembre : cinquième sur PSF. Il s’est ensuite bien comporté dans des courses à conditions. Mais pour son premier quinté, son poids n’est pas forcément un cadeau. Il va tenter de surprendre.

Heartbeat (5) est en grande forme avec 2 accessits consécutifs sur ce parcours. Il fera partie bien évidemment des chevaux en vue. Avec Hugo Besnier pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (6 courses).

En octobre, Madouss (6) avait créé la surprise avec une seconde place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. C’est une attentiste, cela comporte des risques. Elle a ainsi été au mieux cinquième lors de ses 3 sorties suivantes. Avec un bon parcours, elle peut figurer dans le quinté.

Uzel (7) a remporté 3 handicaps depuis août. Il effectue ses débuts dans les quintés avec une valeur nettement revue à la hausse : 8 livres. Tout ou rien. Avec Aurélien Lemaitre comme jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Marie's Picnic (8) est en forme avec une seconde une cinquième place dans des quintés sur ce tracé. Avec un bon parcours, elle peut se placer. Elle est entraînée par Mario Baratti : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Saponaro (9) a été au mieux septième lors de ses 3 courses, des handicaps dont un quinté. C’était sur la PSF. Elle est raccourcie. Elle sera plutôt délaissée. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Snowball Jackson (10) vient de laisser une impression favorable avec une sixième place dans un quinté sur ce tracé. Avec un bon parcours, il peut se placer.

Big Boots (11) a été au mieux quatrième lors de ses 4 dernières courses. Il a effectué ses débuts dans les quintés : neuvième sur cette piste. Il sera plutôt délaissé.

Mana Maha (12) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Outsider. Elle est entraînée par Mlle Anastasia Wattel : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Acclam (13) a été au mieux sixième en 4 quintés. Son entraîneur n’est pas si pessimiste que cela. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de surprendre.

Gamgoom (14) fait preuve d’une grande régularité à un niveau moins relevé. Il vient de remporter un réclamer sur ce parcours. Lors de son dernier quinté, il a été non placé à Chantilly en avril. Il part avec un numéro de corde extérieur. Il sera plutôt délaissé.

J'aurais Du (15) s’est placé dans des quintés sur cette piste en fin d’année dernière. Il n’a ensuite pas connu un bon parcours toujours sur cette piste. Le gazon de Cagnes-sur-Mer ne lui a semble-t-il pas plus. Il va tenter donc de se racheter.

Instruit (16) a remporté 2 handicaps en fin d’année dernière. Sa sortie ensuite dans un quinté sur ce parcours comporte des excuses. Méfiance.



La sélection : 1-5-7-15-16-8-10-13
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales