Quinté du 22 Octobre 2022

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Versailles

Réunion 1 - 4ème course
55000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GREAT ROTATION M3 60 kg Guyon M. Grewe H.
2 LA LOIRE F3 60 kg Madamet A. Hickst W.
3 LADY PINK F3 59.5 kg Pouchin A. Wattel S.
4 SCOTTISH SAINT F3 59.5 kg Pasquier S. Wattel S.
5 TWILIGHT F3 59 kg Lecoeuvre C. Rulec M.
6 SCOTTISH ANTHEM H3 59 kg Barzalona M. Fabre A.
7 HARIASA F3 59 kg Foulard Mlle L. Heurtault G.
8 EVERILLO H3 59 kg Peslier O. Bresson F.
9 DOCTOR RON H3 59 kg Bachelot T. Guillemin D.
10 SAMBA VANILLA F3 58.5 kg Mendizabal I. Brogi S.
11 DETESNOUVELLES F3 57 kg Duporte Mlle A. Rarick G.
12 UNCLE BO H3 57 kg Planque S. Rovisse L.
13 IN THE MOOD F3 57 kg Demuro C. Graffard Fh.
14 RED JOY F3 57 kg Moutard J. Postic L.
15 GALORD H3 57 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
16 VIF DES AIGLES H3 56.5 kg Thomas Ron. Barande Barbe C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Versailles.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Great Rotation (1) a été quatrième ou cinquième lors de ses 4 derniers quintés courus cette année. En dernier lieu, il a été quatrième d’un quinté sur cette piste sur 2000 mètres. Il peut donc figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à Maxime Guyon : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.

Pour son premier handicap, La Loire (2) vient de s’imposer à Compiègne sur un terrain lourd. Malgré une valeur revue à la hausse, on peut tout de même s’en méfier.

Lady Pink (3) a été sixième d’un quinté sur ce parcours en mai. Elle vient d’être septième d’un handicap plus relevé à Longchamp où elle devait également affronter ses aînées. On peut donc s’en méfier pour une petite place. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Scottish Saint (4) vient d’être quatrième d’un quinté à Deauville en ligne droite et quatrième d’un quinté à Compiègne. Le tandem Stéphane Pasquier / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.

Twilight (5) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville et une seconde place dans un quinté à Compiègne. Possible placée.

Scottish Anthem (6) a fait l’arrivée de 2 quintés au printemps notamment sur ce tracé. Il est en forme puisqu’il vient de remporter une course à conditions à Compiègne après 2 mois d’absence. Possible placé.

Hariasa (7) a remporté 3 handicaps dans le sud-ouest cette année ! Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Elle doit donc faire ses preuves.

Everillo (8) a remporté un handicap à Chantilly en juin. Il a ensuite connu 2 échecs avec une valeur revue à la hausse : non placé dans un quinté à Deauville et non placé en dernier lieu dans un handicap à Longchamp. Il était à chaque fois à l’arrière du peloton. Il essaiera de faire mieux en étant mieux placé au moment de l’emballage final.

Doctor Ron (9) reste sur une troisième place dans un quinté à Clairefontaine et une troisième place dans un quinté à Compiègne. Régulier depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue.

Samba Vanilla (10) a remporté consécutivement 2 handicaps cet été. Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient d’être seconde d’un handicap à Toulouse. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Méfiance tout de même.

Detesnouvelles (11) a surtout été engagé sur des distances plus réduites. Elle vient de participer à sa première course sur 1600 mètres : neuvième dans un handicap plus relevé à Longchamp. Elle affrontera cette fois que des chevaux de son âge. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, Uncle Bo (12) s’est imposé dans un handicap à Lyon. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un handicap à Marseille. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il va tenter de surprendre.

In The Mood (13) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place à Longchamp. Confirmation attendue si une piste assouplie ne la dérange pas.

Après avoir été au mieux quatrième lors de ses 5 premières courses, Red Joy (14) a remporté un réclamer sur ce parcours. Il vient de changer d’entraîneur qui a placé un de ses compagnons d’écurie dans un quinté en steeple à Auteuil récemment. On peut s’en méfier.

Galord (15) n'a que 4 courses à son actif. Il vient de bien débuter dans les handicaps avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly. Il a ainsi devancé un adversaire qui a figuré dans des quintés à Longchamp (4ème, 5ème) au printemps. On peut s’en méfier.

Vif Des Aigles (16) est en forme. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un handicap sur cette piste sur plus court. Il s’est ensuite imposé dans un handicap à Angers. Il monte de catégorie mais ce sera le moins chargé au départ de ce quinté. Surprise possible.



La sélection : 5-6-9-4-1-13-2-15
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales