Quinté du 17 Décembre 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Tourcoing

Réunion 1 - 1ère course
51000 - 2850 m. -
Course D - 2 échelons de départ

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DISCO H8 2850 Thomain D. Cuiller C.
2 EOLE DU PRIEURE M7 2850 Lebourgeois Y. Viel J.P.
3 EAGLE PASS H7 2850 Rochard B. De Jesus A.
4 CADOR DE BABEL H9 2850 Vercruysse P. Hallais Y.
5 ELUE DU GADE F7 2850 Senet J. F. Senet J.F.
6 DUC D'IDEE M8 2850 Mary Ch. A. Mary C. A.
7 EL MATADOR H7 2850 Ouvrie F. Ouvrie F.
8 DESIR DE BANNES M8 2875 Sionneau H. Sionneau H.
9 DJEMBE D'ORGERES H8 2875 Nivard F. Huguet G.R.
10 CONCERTO COINTERIE H9 2875 Dromigny T. Dromigny N.
11 EPSOM D'HERFRAIE H7 2875 Raffin E. Baudouin J.M.
12 CANDIDAT D'ORTIGE H9 2875 Mottier M. Pou Pou G.a.
13 ELU DE DOMPIERRE M7 2875 Bonne D. Haon D.
14 DENICHEUR DU VIF H8 2875 Thomas A. Thomas A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Tourcoing.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Il y aura 2 échelons de départ.

Analyse du quinté



Disco (1) a été engagé au trot monté ces dernières semaines. A l’attelé, la régularité n’a pas été son fort cette année. Il s’est toutefois imposé sur ce parcours en fin d’année dernière. Il va tenter de surprendre. Le tandem David Thomain / Charles Cuiller connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.

Eole Du Prieure (2) a été second d’un quinté sur ce parcours en avril dernier. Même s’il a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses, lui aussi peut surprendre. Avec Yoann Lebourgeois comme driver, il a 55% de réussite dans les cinq premiers (22 courses).

Fin septembre, Eagle Pass (3) avait profité d’un bon engagement derrière la voiture dans un quinté à Rouen : second. Mais, à l’exception de cette bonne performance il a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il affronte un lot plus relevé. Pour une petite place éventuellement. Avec Benjamin Rochard pour driver, c'est 63% dans les cinq premiers (8 courses).

Cador De Babel (4) a été second d’une course similaire au mieux. Mais il s’est montré décevant ensuite : huitième au mieux en 5 courses. Il sera plutôt délaissé.

Elue Du Gade (5) se montre plutôt régulière. Elle vient de conclure quatrième d’une course pour juments sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle affronte cette fois les mâles mais il y a 2 échelons de départ. Méfiance. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Jean-François Senet : 54% dans les cinq premiers (41 courses). Son entraîneur Jean-Francois Senet fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Duc D'idee (6) se montre régulier depuis ses débuts. Il a par contre échoué dans 2 quintés à Enghien en octobre alors qu’il était en vue. Il va tenter de se racheter ici.

El Matador (7) vient d’afficher sa forme au Croisé-Laroche. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Méfiance. Avec Franck Ouvrie pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (24 courses).

Après un passage à vide, Desir De Bannes (8) vient de montrer du mieux avec une seconde place à Lyon. Dans ce quinté, il doit rendre 25 mètres. Ca n’est pas toujours évident. Pour une petite place éventuellement.

Djembe D'orgeres (9) vient de conclure second dans un quinté sur ce parcours dans les mêmes conditions. Possible placé. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Concerto Cointerie (10) est un trotteur plutôt régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième d’un quinté plus relevé sur ce parcours. Le chrono était bon. Possible placé s’il répète. Le tandem Thibaut Dromigny / Nicolas Dromigny connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Epsom D'herfraie (11) a remporté plus d’une course sur 2 depuis ses débuts. Il vient d’ailleurs de s’imposer sur ce tracé. Au moins pour une place. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 68% dans les cinq premiers.

Candidat D'ortige (12) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Outsider.

Même si Elu De Dompierre (13) ne s’est pas imposé depuis un an, il fait preuve d’une grande régularité. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Possible placé. Lorsque Damien Bonne est associé à un cheval entraîné par David Haon, c'est 63% de réussite dans les quintés.

À l’exception d’une troisième place dans le Gers, Denicheur Du Vif (14) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Il va tenter d'en profiter.



La sélection : 11-10-9-13-5-6-7-1
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales