.

Vincennes - Prix De Tourcoing

18 Décembre 2020

Réunion 1 - 1ère course
44000 - 2850 m. -
Course D - 2 échelons de départ

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DESTIN DE STAR H7 2850 Raffin E. Rynwalt-boular P.a.
2 DOSSIMO H7 2850 Lamy A. Terry F.
3 DON JUAN DU HOULEY H7 2850 Gelormini G. Maillard A.G.
4 CECTAR H8 2850 Nivard F. Dollion M.
5 NON-PARTANT H8 2850 Lecanu F. Denneman J.
6 DJADO H7 2850 Borodajko J. Ph. Borodajko J. P.
7 DUC D'OR H7 2850 Guinoiseau L. Delamare Mlle C.
8 DELSA DERANGERE F7 2850 Rochard B. Chupin Th.
9 DUC DU VIVIER H7 2850 Abrivard M. Despres R.
10 CHORISTE DU TRIO H8 2850 Ouvrie F. Cannaert L.
11 BRAQUO H9 2875 Dabouis A. Dabouis M.
12 DELTA FAC H7 2875 Heslouin Ch. Ramage A.
13 DIVA DU GRANIT F7 2875 Monclin J. Ph. Monclin J.M.
14 CRAZY CHARM H8 2875 Coppens B. Vercruysse P.
15 DARLING BERRY F7 2875 Bazire J. M. Bazire J.M.
16 DATCHA F7 2875 Lebourgeois Y. Ruault E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Tourcoing.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.

Analyse du quinté



Destin De Star (1) a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Avec l’aide de Eric Raffin à son sulky, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.

Depuis la fin du premier confinement, Dossimo (2) a été non placé ou fautif lors des 7 courses qu’il a disputées. Il sera délaissé.

Don Juan Du Houley (3) a remporté 3 courses consécutivement cet automne. Il vient par contre d’être un peu fautif à Amiens. Il était le favori de la course. Il va tenter de se racheter.

Cectar (4) est plutôt régulier dans l’ensemble lorsqu’il se montre sage. Il a ainsi été second d’un quinté à Cabourg cet été et second d’un quinté en septembre au Mans. Il débute sur la grande piste. Il va tenter de bien faire.

Colibri Des Pins (5) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il sera ferré. Il sera donc plutôt délaissé. Avec François Lecanu comme driver, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Djado (6) s’est imposé sur la petite piste en octobre. À l’exception de cette victoire, il a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il doit faire ses preuves sur la grande piste. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Duc D'or (7) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts lorsqu’il reste sage. Il a ainsi été troisième d’un quinté à Enghien en octobre dernier. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de faute.

Delsa Derangere (8) a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. Bien que l’engagement soit plutôt favorable en partant du premier échelon, il sera lui aussi délaissé.

Duc Du Vivier (9) est régulier à un niveau inférieur. Il a notamment été second d’un quinté à Vichy en juin dernier. Il débute par contre lui aussi sur la grande piste de Vincennes. Il va tenter de bien faire avec l’aide de Matthieu Abrivard.

Lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Choriste Du Trio (10) a montré qu’il pouvait trotter sur le pied de 1’14 sur ce parcours. Il a ainsi été sixième d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il peut accrocher une petite place. Avec Franck Ouvrie comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).

Braquo (11) n’est pas un modèle de sagesse. Il vient de bien se comporter avec une quatrième place dans une course un peu plus relevée sur les 2100 mètres de Vincennes. Le départ était donné à l’autostart. Il partait de la seconde ligne. Aujourd’hui, il doit rendre 25 mètres. Il peut tout de même figurer dans le quinté.

Delta Fac (12) est un cheval de trot monté. Outsider.

Diva Du Granit (13) n'est elle aussi pas un modèle de sagesse avec 4 disqualifications lors de ses 8 dernières sorties. Sage, elle s’est notamment imposée à Argentan fin octobre. Pour une (petite) place si elle ne commet pas de faute.

Crazy Charm (14) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. L’hiver dernier, il avait pourtant trotté sur le pied de 1’13 sur ce tracé. Il devrait courir en progrès selon son entraîneur. Surprise possible. Avec Bryan Coppens comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Il est entraîné par Pierre Vercruysse : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Darling Berry (15) vient de se montrer fautive au trot monté. Sage, elle fait preuve d’une belle régularité qui plus est lorsqu’elle est déferrée des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle est entraînée par JMB. Au moins pour une place.

Pour sa cinquième course après plusieurs mois d’absence, Datcha (16) vient d’afficher un regain de forme avec une sixième place dans une course un peu plus relevée sur ce tracé. Ce quinté étant moins relevé, elle doit rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.



La sélection : 15-16-13-7-14-11-4-1
Le cheval de complément : 3