Quinté du 15 Février 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Senlis

Réunion 1 - 1ère course
49000 - 2100 m. - Pour juments
Course D - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MILLIE MILLIONAIRE F8 2100 Nivard F. Wallin F.
2 ELMIKA DE VIETTE F7 2100 Marie B. Marie B.
3 CARLA DU HOULME F9 2100 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
4 MILY F7 2100 Gelormini G. Bergh R.
5 ELITE SAN LEANDRO F7 2100 Raffin E. Baudouin J.M.
6 DE LA CHENEVIERE F8 2100 Lecanu F. Gaborit L.
7 TYL ETOILE F9 2100 Abrivard M. Raspante A.
8 STONEWASHD DIAMANT F8 2100 Robin B. Goop B.
9 DESIREE DES LANDES F8 2100 Hardy S. Hardy S.
10 ELENE BOURGEOISE F7 2100 Planchard J. Planchard J.
11 VENERE BREED F7 2100 Minopoli Jr Mar. Ciotola V.
12 ETORKIZUNA F7 2100 Vanmeerbeck J. Vanmeerbeck J.
13 ESCAPADE F7 2100 Thomain D. Bruneau J.
14 VOYAGE D'AMOUR F7 2100 Lebourgeois Y. Lenders M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Senlis.
Il s’agit d’une course pour juments âgées de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Pour sa troisième course à Vincennes, Millie Millionaire (1) vient de conclure troisième d’une épreuve légèrement plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle sera cette fois associée à Franck Nivard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place.

A l’exception d’un succès à Rouen, Elmika De Viette (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle est bien engagée dans la voiture. Elle essaiera de surprendre si la course n’est pas trop sélective.

Carla Du Houlme (3) n’a pas fait preuve d’une grande régularité ces derniers mois. Toutefois, en étant déferrée des 4 pieds, elle a conclu troisième d’un réclamer lors de son avant-dernière sortie. C’était sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. En mai dernier, alors qu’elle effectuait une rentrée, elle avait été seconde sur ce parcours. Surprise possible. Avec Philippe Daugeard pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (38 courses). Elle est entraînée par Philippe Daugeard : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Mily (4) a débuté en France en début d’année. Elle a été au mieux sixième en 3 courses mais tantôt, elle s’est montrée fautive, tantôt elle n’a pas connu un bon parcours. Elle retrouve un mode de départ qu’elle apprécie. L’engagement est favorable. Elle peut figurer dans le quinté. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Robert Bergh, c'est 47% de réussite dans les quintés.

Elite San Leandro (5) a été déferrée 3 fois des 4 pieds cet hiver : 2 victoires et une seconde place. Elle le sera dans ce quinté. Au moins pour une place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Eric Raffin : 75% dans les cinq premiers (8 courses). Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.

En décembre, De La Cheneviere (6) a été troisième d’un quinté sur ce parcours avec le numéro 11. Elle partira cette fois en première ligne et n'affrontera que des juments. Pour une (petite) place au vu de sa régularité. Avec François Lecanu comme driver, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (24 courses).

Tyl Etoile (7) a surtout été engagée en Italie. Elle vient de participer à 2 courses en France : seconde à Cagnes-sur-Mer et troisième à Saint-Galmier. Pour ses débuts à Vincennes, elle peut bien faire. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.

Stonewashd Diamant (8) n’a pas connu une grande réussite depuis ses débuts en France en novembre. Elle a été engagée 6 fois : cinquième au mieux. En décembre sur ce tracé, elle a été septième après un parcours à la corde. Elle a été cinquième dans un quinté sur les 2700 mètres lors de sa sortie suivante. Le chrono était bon. Surprise possible pour une petite place.

Lors de ses 8 dernières courses, Desiree Des Landes (9) a été au mieux sixième. Son numéro n’est guère favorable. Elle sera délaissée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Sébastien-Hardy : 54% dans les cinq premiers (41 courses).

Elene Bourgeoise (10) a fait l’arrivée de plusieurs courses cet hiver à Vincennes. Elle a notamment été seconde sur ce tracé en décembre, elle partait de la seconde ligne. Elle sera ferrée dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Elle connait une belle réussite avec son driver : 59% dans les cinq premiers (17 courses).

Venere Breed (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle doit partir en seconde ligne. Elle n’a été que neuvième sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Elle a repris un peu de fraîcheur. Elle sera tout de même délaissée. Elle est entraînée par Vitale Ciotola : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

À l’exception d’une troisième place sur la petite piste, Etorkizuna (12) effectue a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Elle sera ferrée dans ce quinté. Elle sera aussi plutôt délaissée.

En fin d’année dernière et début d’année, Escapade (13) a été fautive 7 fois en 8 courses ! Elle vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans une course similaire disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle a devancé plusieurs adversaires du jour. Elle était par contre déferrée des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Surprise possible si elle est sage. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Voyage D'amour (14) a fait l’arrivée de 9 de ses 10 dernières courses. Elle s’est notamment imposée sur ce parcours début décembre. Elle avait le numéro 15. Possible placée. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).




La sélection : 5-14-1-6-7-4-3-13
Le cheval de complément : 10