Quinté du 03 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Sedan

Réunion 1 - 1ère course
51000 - 2100 m. -
Course D - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DANSEUR BAROQUE H8 2100 Martens De Groote Ch.
2 OLLE ROLS H8 2100 Gelormini G. Niskanen J.
3 CONFIDENCE H7 2100 Lamy A. Malmqvist T.
4 EIRE D'HELIOS F7 2100 Lagadeuc F. Harel F.
5 GHAZI B.R. M7 2100 Goop B. Goop B.
6 DORADO BELLO H8 2100 Raffin E. Baudouin J.M.
7 ELIOT D'AMBRI H7 2100 Abrivard A. Planchenault E.
8 DARLING LORRAINE F8 2100 Derieux R. Derieux R.
9 BON JENILOU H10 2100 Piton J. Ch. Piton B.
10 NIKY FLAX H8 2100 Vercruysse P. Untersteiner J.
11 HELENA DI QUATTRO F7 2100 Nivard F. Billard Ph.
12 VINCENT FERM H7 2100 Bazire J. M. Desmet Y.
13 BURNING MAN H7 2100 Thomain D. Niskanen J.

Pronostic hippique

Retour à Vincennes pour le quinté du jour.
Il va se courir dans le prix De Sedan qui va rassembler 13 partants âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Danseur Baroque (1) vient de conclure septième d’un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Il peut figurer pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Olle Rols (2) vient de réaliser sa meilleure performance cet hiver à Vincennes avec une seconde place dans un quinté couru sur plus long (2700 mètres). Il a trotté sur le pied de 1’12 et fractions. Il est bien engagé derrière la voiture. Possible placé.

Confidence (3) a déçu lors de ses 3 dernières courses à Vincennes. Mais c’était sur plus long. Il retrouve un parcours sur lequel il a performé. Il a ainsi été troisième d’un quinté début novembre en ayant trotté sur le pied de 1’10 et fractions. Possible placé s’il renouvelle ce chrono.

Cet hiver à Vincennes, Eire D'helios (4) a fait l’arrivée des 3 quintés où il a été déferré des 4 pieds. Régulier depuis ses débuts, il devrait donc poursuivre sa bonne série.

L’hiver dernier, Ghazi B.r. (5) a trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur ce parcours. Après avoir été engagé l’année dernière en Suède, il vient de faire sa rentrée et ce à Vincennes : huitième sur ce parcours. Il devait partir de la seconde ligne. Ce quinté est moins relevé. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Lorsque Björn Goop est associé à un cheval entraîné par Björn Goop, c'est 44% de réussite dans les quintés.

En étant déferré des 4 pieds, Dorado Bello (6) a fait l’arrivée de ses 10 dernières courses. Début janvier, toutefois, dans un quinté sur ce parcours. Il a été seulement cinquième alors qu’il était le grandissime favori. Mais il n’a pas connu un bon parcours pour finir sachant qu’il devait s’élancer de la seconde ligne. Il est mieux engagé aujourd’hui. Possible placé.

Eliot D'ambri (7) est en grande forme avec un succès sur les 2700 mètres de la grande piste suivi d’une seconde place dans un quinté couru sur les 2850 mètres. Il manque un peu de référence avec ce mode de départ. Il peut tout de même figurer dans le quinté. Le tandem Alexandre Abrivard / Eddy Planchenault connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

Darling Lorraine (8) a été fautive 4 fois lors de ses 6 dernières courses. Sage, elle a été seconde d’un quinté sur ce parcours mi-décembre. Elle devait partir de la seconde ligne. Surprise possible dans un bon jour. Son driver Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an. Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.

Bon Jenilou (9) a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.

Niky Flax (10) a figuré dans plusieurs courses à Vincennes cet hiver. Il s’est notamment imposé sur les 2850 mètres de la grande piste en décembre. Avec un bon parcours, il peut figurer pour une (petite) place.

Helena Di Quattro (11) est une jument régulière dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, a été second d’un quinté sur ce tracé. Elle doit cette fois s’élancer en seconde ligne. Elle peut tout de même figurer à l’issue d’un bon parcours.

Depuis son retour en France en juillet, Vincent Ferm (12) a été engagé dans 9 courses : 3 victoires et 5 accessits (second ou troisième). Associé à JMB, il fera partie des chevaux en vue.

Burning Man (13) a débuté cet hiver à Vincennes. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place dans un quinté couru sur ce tracé. Il avait le numéro 12. Lui aussi peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours.



La sélection : 3-2-6-12-5-13-4-10
Le cheval de complément : 7