Quinté du 12 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De Sanary-sur-mer

Réunion 1 - 5ème course
51000 - 2150 m. -
Course D - -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DOUX PARFUM H8 2150 Raffin E. Gillot G.
2 DAME DENFERT F8 2150 Duvaldestin Th. Petrement Ch.
3 DIABLO D'HERFRAIE H8 2150 Thomain D. Thomain J.P.
4 EKIANGO DE NILE H7 2150 Muidebled A. Muidebled A.
5 DARLING LORRAINE F8 2150 Derieux R. Derieux R.
6 DREAM TO GIS H8 2150 Abrivard A. Hamel Ch.
7 CONCERTO GEDE H9 2150 Le Beller T. Sassier M.
8 DEXTER DES BAUX H8 2150 Nivard F. Leblanc F.
9 ELENA DE PIENCOURT F7 2150 Barassin Thi. Pellerin V.
10 COPSI H9 2150 Locqueneux D. Locqueneux D.
11 CAUCASIEN H9 2150 Jajolet R. Jajolet R.
12 EQUINOXE M7 2150 Abrivard M. Bruneau J.
13 CARTHAGO D'ELA H9 2150 Bigeon Ch. J. Bigeon Ch.
14 DIVA BEAUREGARD F8 2150 Van Eeckhaute J. G. Van Eeckhaute J.g.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir en semi nocturne sur l'hippodrome d'Enghien Soisy dans le Prix De Sanary-sur-mer.
Il y aura 14 partants âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.

Analyse du quinté



Doux Parfum (1) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts lorsqu’il se montre sage. Pour son premier quinté, début janvier, il n’a été que septième alors qu’il était le grandissime favori. Il va courir cette fois sur une piste plate ce qui peut être un mieux. Avec Eric Raffin pour driver, c'est 69% dans les cinq premiers (13 courses). Il devrait donc faire mieux aujourd’hui.

À l’exception d’une victoire à Argentan, Dame Denfert (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. L’engagement est favorable derrière la voiture mais elle sera ferrée. Elle n’a de plus pas été revue depuis début janvier.

Après un long passage à vide, Diablo D'herfraie (3) a retrouvé la forme avec 2 accessits dans des quintés cette année. Il reste ainsi sur une quatrième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était très bon. Pour une (petite) place bien qu’il ne soit que déferré des antérieurs cette fois.

Ekiango De Nile (4) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Mais à l’exception de cette bonne sortie, il a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Partir en première ligne représente un avantage, il essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Anthony Muidebled pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (56 courses).

Darling Lorraine (5) a été souvent fautive ces derniers mois. Sage, il faut remonter à décembre pour lui trouver une seconde place. C’était avec le même de départ aujourd’hui. Surprise possible dans un bon jour. Son driver Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Romain Derieux : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Dream To Gis (6) n'a pas été revu en course depuis presque 3 mois. C’est un cheval régulier mais il lui risque de manquer d’un parcours à ce niveau.

Concerto Gede (7) a manqué de régularité ces derniers mois. À l’exception d’un succès Cagnes-sur-Mer, il a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. On notera une cinquième place avec ce mode de départ à Vincennes fin décembre. Surprise possible pour une petite place. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 57% de réussite depuis un an.

Dexter Des Baux (8) pas des plus réguliers mais il lui arrive de bien faire comme une cinquième place à Vincennes début février et une troisième place en dernier lieu d’un quinté à Laval. Il va devoir partir d’un numéro extérieur mais le fait qu’il soit associé à Franck Nivard incite à la méfiance.

Après un an d’absence, Elena De Piencourt (9) a été engagée 2 fois en France en début d’année : huitième au mieux. Elle sera délaissée.

Copsi (10) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il s’est ainsi imposé 4 fois lors de ses 6 dernières sorties. Il reste sur un succès avec ce mode de départ à Vincennes dans un temps canon. Au moins pour une place. Avec Dominik Locqueneux comme driver, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Caucasien (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera ferré. Outsider.

Equinoxe (12) a réalisé un très bel hiver en ayant fait l’arrivée de toutes ses courses depuis décembre. Il s’est imposé avec ce mode de départ à Vincennes fin décembre. Possible placé avec un bon parcours.

Carthago D'ela (13) a tardé à retrouver la forme mais il vient d’afficher un net regain avec une seconde place derrière Copsi (10) sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Il doit cette fois partir de la seconde mais une confirmation est attendue. Avec Charles Julien Bigeon pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (28 courses).

Diva Beauregard (14) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Elle sera ferrée. Outsider.



La sélection : 10-12-13-3-1-8-7-4
Le cheval de complément : 5