Pronostic hippique
On change à nouveau de discipline avec au menu du quinté du jour un handicap en plat pour chevaux âgés de 3 ans et plus : le Prix De Sainte-mere-eglise.Le quinté va se courir sur la PSF de Deauville
Analyse du quinté
Richemont (1) a remporté 2 courses à conditions ce qui lui a valu d’avoir une valeur revue à la hausse. Après 3 mois d’absence, il vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours et quatrième dans une course à conditions à Marseille. Il doit partir avec le 16 à la corde. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Lors de son avant-dernière course, Golden Rajsa (2) s’est imposée sur la PSF de Chantilly. Elle a été ensuite sixième d’un handicap similaire à ce quinté sur ce tracé. Elle a eu un parcours en troisième épaisseur. Bien placée à la corde, elle va tenter de faire mieux.
Vilaro (3) a pratiquement été irréprochable à ce niveau cette année. Il a remporté son quinté, c’était en juillet à Longchamp. En octobre, il a été cinquième d’un quinté à Chantilly. Il a été ensuite seconde d’un quinté à Saint-Cloud. Il devrait poursuivre sa bonne série bien qu’il change de surface.
En octobre, Ficelle Du Houley (4) a été second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle reste sur une troisième place sur ce même tracé en devançant plusieurs adversaires du jour. Possible placée.
Monty (5) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a été cinquième d’un groupe III à Saint-Cloud en début d’année. Il vient de devancer Vilaro (3) au Croisé-Laroche. Il va tenter de surprendre. Par contre, il débute sur la PSF tout comme dans les quintés. Il vient également de changer d’entraîneur.
Après plus d’un an d’absence, Nice To See You (6) a effectué sa rentrée en octobre dans un réclamer sur cette piste sur plus court : non placé. Il s’est ensuite bien comporté au Croisé-Laroche mais vient de décevoir sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser mais monte de catégorie.
El Manifico (7) s'est imposé dans un quinté en août à Deauville. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Lors de son avant-dernière course, il a été non placé dans un quinté sur ce parcours mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Il s’est ensuite racheté avec une cinquième place dans un handicap similaire toujours sur ce tracé. Il lui faudra un bon parcours pour figurer.
Savoir Aimer (8) a remporté un handicap à Compiègne en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il reste sur une sixième place dans un quinté à Toulouse tout près d’un meilleur accessit. Il débute sur la PSF mais on peut s’en méfier.
Kayrat (9) est en grande forme avec un succès dans un quinté à Marseille ponctuée par une seconde place dans un quinté à Toulouse (malgré 7 livres de plus). Il fera partie des chevaux en vue.
Dantes (10) n’a que 4 courses à son effectif en France. Il a affiché une belle réussite mais à un niveau inférieur. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Il découvre également la PSF. Affaire d'impression.
Trimlight (11) va participer à son premier quinté. Il a remporté un handicap à Toulouse en octobre sur un terrain collant. Il débute sur la PSF. Comme pour certains de ses adversaires il y a donc plusieurs inconnues. Il connait une belle réussite avec son jockey : 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Pour son premier handicap, Planteur Davier (12) vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place sur ce tracé. Il a conclu tout près de Ficelle Du Houley. Il y a devancé plusieurs adversaires du jour. Il est mieux placé la corde. Possible placé. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Ceinture Noire (13) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place dans un handicap sur ce tracé. Elle monte de catégorie si bien qu’elle sera moins chargée qu’en dernier lieu. Pourquoi pas. Son entraîneur Romain Le Dren Doleuze est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Revamp (14) vient de conclure septième dans un handicap sur ce parcours. Il a pratiquement le même numéro de corde. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Diwan Senora (15) a été engagé dans 5 quintés cette année, il s'est placé 2 fois et c’était sur PSF. Il a ainsi été quatrième sur ce parcours début août. Absent 3 mois, il devrait progresser sur sa course de rentrée. Pour une (petite) place.
You Rock (16) adore le terrain lourd puisqu’il a notamment remporté un handicap à Saint-Cloud en octobre. Il monte de catégorie et doit faire ses preuves sur PSF. Il va devoir affronter ses aînées. Affaire d’impression.
La sélection : 4-12-15-9-8-3-13-7
Le cheval de complément : 2