Quinté du 20 Février 2021

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Sainte-maxime

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LARNO H7 60.5 kg Mosse G. Boutin M.
2 GRIS D'ARGENT H7 59.5 kg Eyquem Jb. Watrigant D.
3 MILLE SABORDS M5 58 kg Maillot S. Vermeulen F.
4 EL CALIENTE H5 57.5 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
5 HASTOTRIKE H6 56.5 kg Crastus A. Rarick G.
6 SHYAMALA F6 56 kg Bachelot T. Krebs M.
7 INTERIEUR H6 56 kg Orani A. Reynier J.
8 FRENCH PEGASUS H6 55.5 kg Ruis S. Rossi Fred.
9 HIGHEST ROCKEUR H7 55 kg Barbaud K. Deiss Mme V.
10 DHEVANAFUSHI H8 54.5 kg Guillochon J. Pantall Ha.
11 SINGASOUMI H5 54.5 kg Journiac H. Prod'homme D&p.
12 PERFECTO M5 54 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
13 ON THE SEA H7 53.5 kg Trullier T. Caullery N.
14 J'AURAIS DU M5 53.5 kg Lemaitre A. Boutin C.
15 ESPERITUM H7 53.5 kg Mlle Santiago D. Escuder C.
16 AGAPI MIA F5 53 kg Michel Mlle M. Alimpinisis G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la piste en sable fibré (PSF) de Cagnes sur Mer dans le Prix De Sainte-Maxime.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Larno (1) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé mais il manque de référence sur la PSF. Il a été non placé lors de ses 2 derniers quintés.

Gris D'argent (2) vient d’afficher sa forme dans des courses à conditions à Pau. Il vient d’ailleurs de s’imposer. Il a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville en octobre. Un bémol, il doit s’élancer avec le 16 à la corde. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Avec Jean-Bernard Eyquem comme jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).

Pour sa cinquième course après plusieurs mois d’absence, Mille Sabords (3) vient d’afficher un net regain de forme avec une seconde place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer sur gazon. Il est aussi bien placé la corde qu’en dernier lieu. Confirmation attendue pour son retour sur la PSF.

El Caliente (4) a remporté consécutivement 2 quintés à Cagnes-sur-Mer en début d’année dernière. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Décevant ensuite au niveau quinté, il retrouve une valeur identique à celle qu’il avait il y a un an. Cette année, après une huitième place dans un quinté sur gazon, il vient de conclure troisième d’un handicap sur ce parcours en ayant fait illusion pour la victoire. Le tandem Pierre-Charles Boudot / Henri-Alex Pantall connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Possible placé.

Après un an et demi d’absence, Hastotrike (5) a participé à 2 courses. Il vient de surprendre avec une cinquième place dans un handicap sur ce tracé. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.

Shyamala (6) a « mangé du lion » puisqu’elle a remporté 3 de ses 4 dernières courses ! Qui plus est des handicaps. Elle vient d’être pénalisée de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Mais étant donné qu’elle monte de catégorie, elle ne sera guère plus chargée qu’en dernier lieu. Méfiance. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Pour sa troisième course après un an d’absence, Interieur (7) d’être non placé dans un quinté ici même sur gazon. Il n’a été engagé qu’une seule fois sur PSF, c’était lors de sa première course sur cette piste, il s’était imposé. Il va tenter de surprendre.

French Pegasus (8) a été en vue dans les quintés puisqu’il s’est imposé sur la PSF de Deauville en 2019. Par contre, au deuxième semestre 2020, il s’est montré décevant : septième au mieux en 4 tentatives alors que sa valeur baissait. Il vient d’être second d’un réclamer sur ce parcours. Il a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Il est désormais entraîné par Frédéric Rossi ce qui incite bien évidemment à la méfiance.

Highest Rockeur (9) a remporté 3 handicaps cet hiver sur la PSF de Marseille. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être seulement septième d’un handicap sur ce tracé. Il sera plutôt délaissé.

Dhevanafushi (10) a été engagé dans 3 handicaps sur PSF cet hiver : une victoire à Chantilly et 2 secondes places notamment sur ce parcours. Même si Pierre Charles Boudot qui lui était associé mènera un autre cheval (entrainé par Henri-Alex Pantall), il fera partie des chevaux en vue.

Après 5 mois d’absence, Singasoumi (11) a été engagé 3 fois. Cinquième sur plus court lors de son avant-dernière sortie, il n’a été ensuite que neuvième sur ce tracé. Mais il sera mieux placé à la corde ce quinté. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Perfecto (12) n’a pas connu le meilleur des parcours dans un quinté sur cette piste sur 2000 mètres : neuvième pas très loin de la cinquième place. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Vincent Cheminaud : 50% dans les cinq premiers (6 courses).

On The Sea (13) a participé à 4 handicaps sur PSF cet hiver : quatrième au mieux. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Avec Thomas Trullier comme jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Fin janvier, J'aurais Du (14) a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer sur gazon. Il vient de bien se comporter dans un handicap sur cette piste sur plus court : troisième. Il peut lui aussi accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 60% dans les cinq premiers (5 courses).

À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Esperitum (15) a été au mieux cinquième lors de ses dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Avec Mlle Delphine Santiago pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (23 courses).

Agapi Mia (16) n’a pas été revue depuis 2 mois où elle s’est imposée dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle monte de catégorie et doit donc faire ses preuves. Elle va tenter de surprendre.



La sélection : 4-2-10-3-5-8-6-11
Le cheval de complément : 14