Cagnes sur Mer - Prix De Sainte-maxime

15 Février 2020

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1600 m. -
5 ans et plus - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20.5 - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CREPUSCULEDESDIEUX H9 62 kg Millet G. Reynier J.
2 GRIS D'ARGENT H6 61.5 kg Crastus A. Watrigant D.
3 CASHBAG M6 61.5 kg Blondel F. Escuder C.
4 DIWAN SENORA M7 61 kg Cabre J. Barberot Y.
5 SKALLETO H6 61 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
6 KIHAVAHFUSHI M5 60.5 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
7 DHEVANAFUSHI H7 60.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
8 PASTICHOP H6 58.5 kg Mobian J. Gourdain Ch.
9 MIRACLE DES AIGLES H7 57.5 kg Eon Mlle M. Barande Barbe C.
10 WALEC H8 57 kg Soumillon C. Schutz A.
11 WONDER BOY H5 56.5 kg Guyon M. Monfort E.
12 BORN TO BE H6 56.5 kg Valenzuela V.m. Vaz G.
13 NAAB M6 55 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
14 CHARNOCK RICHARD H5 54 kg Demuro C. Monfort P&f.
15 LUCKY LIPS H6 54 kg Coutier A. Smrczek S.
16 SANT ANGELO H6 53.5 kg Pouchin A. Boutin C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Sainte-Maxime.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La corde peut jouer un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Crepusculedesdieux (1) est capable de bien faire comme une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville en août. Il a remporté une course à conditions lors de son avant-dernière course à Marseille. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Guillaume Millet : 78% dans les cinq premiers (18 courses).

Gris D'argent (2) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté ce quinté l’année dernière. Possible placé.

Cashbag (3) a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à une victoire dans 2 handicaps au printemps dernier. Il vient de décevoir à 2 reprises dans des courses à conditions sur ce parcours. Affaire d'impression. Avec Franck Blondel pour jockey, c'est 63% dans les cinq premiers (8 courses).

A l’exception d’une seconde place dans une course à conditions à Deauville, Diwan Senora (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il avait remporté 2 quintés en 2018. Méfiance. Avec Jérôme Cabre comme jockey, il a 56% de réussite dans les cinq premiers (39 courses). Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Skalleto (5) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il se retrouve avec 7 livres de plus suite à son dernier succès sur le même parcours qu'aujourd'hui. Méfiance tout de même. Avec Mlle Marie Velon pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).

Lors de son avant-dernière course, Kihavahfushi (6) a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a ensuite échoué dans un quinté ici-même mais sur gazon alors qu’il en était le favori. A reprendre. Lorsque Pierre-Charles Boudot est associé à un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, c'est 48% de réussite dans les quintés.

Dhevanafushi (7) a été non placé lors de ses 4 dernières courses (dont 3 quintés). Son entraîneur H.A. Pantall ne persiste pas dans les quintés pour rien ?

Pastichop (8) vient d’afficher sa forme en s’imposant dans un handicap sur la PSF de Pau. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il ne faut pas l’interdire au vu de sa forme.

Miracle Des Aigles (9) est en forme avec des accessits sur PSF. Il a été troisième de ce quinté l’année dernière. Méfiance. Il sera associé à Mlle Maryline Eon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Pour sa seconde course après plus de 2 mois d’absence, Walec (10) vient d’être second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer sur gazon. Confirmation attendue. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Wonder Boy (11) vient de s’imposer facilement dans un handicap sur cette piste sur 1300 mètres. Il sera mené par Maxime Guyon. Méfiance malgré une valeur revue à la hausse.

Born To Be (12) arrive d’Espagne. Il vient de débuter en France : quatrième d’une course à conditions sur la PSF de Pau. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé.

Naab (13) vient d’être non placé dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly pour son retour après 4 mois d’absence. Il devrait progresser mais peut manquer d’une course.

Charnock Richard (14) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville en août. Il vient d’être second d’un handicap sur ce parcours. Méfiance. Il est entraîné par Patrick Monfort : 64% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lucky Lips (15) débute dans les quintés. Il reste sur une cinquième place dans un handicap sur ce parcours. Il monte de catégorie mais est un peu mieux placé à la corde.

Sant Angelo (16) est régulier à un niveau inférieur. Il vient de remporter un handicap sur cette piste sur plus court. Le niveau est tout de même plus relevé. Affaire d'impression.



La sélection : 2-6-10-9-11-14-8-4
Le cheval de complément : 5