Quinté du 30 Octobre 2023

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Saint-pair-du-mont

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 2100 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H4 62.5 kg Gadras A Melle. Delcher-sanchez M.
2 ZAUR H5 59 kg Pouchin A. Monfort Fr.
3 PLAIN BEAU H8 58.5 kg Planque S. Phelippon J.
4 MONEYMAN H4 58 kg Guyon M. Fabre A.
5 FLATTEN THE CURVE H4 56.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
6 NORTH HUNTER H8 56 kg Besnier H. Mader Mme E.
7 DREAMS M5 56 kg Pasquier S. Pecoraro S.
8 SUNFAST H4 55.5 kg Lemaitre A. Bonnefoy Y.
9 SHAMSABAD H8 54 kg Piccone T. Prod'homme D&p.
10 QUELLO H5 54 kg Demuro C. Decouz P.
11 YOU ROCK H6 53.5 kg Trullier T. Carayon J.
12 ZULU NYALA F4 53.5 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
13 LUNA THE GREAT F4 53.5 kg Mendizabal I. Dehez S.
14 HOOTTON H6 52.5 kg Mangione R. Boutin M.
15 MORSAN H7 52 kg Ruis S. Boutin C.
16 SNUGGLES F3 52 kg Lebouc Hug. Andriantsoa Ratsimihah M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Saint-Pair-du-mont.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Tollevast (1) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a donc pas été revu depuis sans succès dans un quinté à Dieppe sur un terrain lourd. Il a été pénalisé de 9 livres. Il apprécie le terrain lourd. Il va tenter de profiter. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Mauricio Delcher-sanchez, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Zaur (2) a remporté un handicap à Vichy en août. Il vient par contre seulement dixième dans un quinté à Longchamp. Il a été abaissé d’une livre. Affaire d’impression.

Plain Beau (3) a été en vue dans les réclamers ces derniers mois. Il vient d’être sixième dans un quinté à Longchamp. Il apprécie le terrain lourd. Méfiance. Son entraîneur Julien Phelippon est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.

Moneyman (4) se montre régulier depuis ses débuts. Il a participé à 3 courses cette année : 3 places notamment dans un quinté à Longchamp. Possible placé si le terrain lourd ne le dérange pas. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 65% de réussite dans les quintés.

Après une absence de 3 mois, Flatten The Curve (5) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il s’est montré régulier depuis ses débuts. Il s’est déjà placé sur des terrains lourds. Méfiance.

North Hunter (6) se montre régulier depuis plusieurs mois. Il a fait l'arrivée de 3 des 4 quintés où il a été engagé depuis juillet. Pour une (petite) place. Lorsque Hugo Besnier est associé à un cheval entraîné par Mme Erika Mäder, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Dreams (7) a été septième au mieux en 3 quintés depuis juillet. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il s’est déjà placé avec un terrain lourd.

Sunfast (8) a été non placé dans 2 quintés récemment. Il vient de remporter facilement un réclamer à Clairefontaine. Il s’est déjà bien comporté cette avec un terrain lourd. Il va tenter de confirmer.

Shamsabad (9) a fait l’arrivée de 3 quintés au printemps. Il vient d’être cinquième dans un handicap à Saint-Cloud près d’une meilleure place. Il peut donc lui aussi se placer.

Après 4 mois d'absence, Quello (10) a participé à 2 courses. Il vient de remporter un réclamer à Clairefontaine. Il a changé de propriétaire et d’entraîneur. Il s’est placé dans un quinté à Deauville en avril. On peut s’en méfier.

You Rock (11) n’a pas été revu en course depuis mai. Il sera délaissé.

En mars, Zulu Nyala (12) a été troisième d’un quinté à Compiègne sur un terrain lourd. Absente ensuite, elle vient de faire son retour au Croisé-Laroche. Elle devrait progresser. Surprise possible. Elle est entraînée par Sascha Smrczek : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après une absence de 3 mois, Luna The Great (13) vient de participer à 2 courses en plat : sixième au mieux dans 2 réclamers.

À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Hootton (14) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il s’était pourtant placé dans des quintés sur PSF l'hiver dernier. Affaire d'impression.

Morsan (15) vient de louper de peu la victoire dans un handicap à Longchamp. Il a par contre été neuvième au mieux dans 2 quintés cette année. Affaire d’impression. Il est entraîné par Cédric Boutin : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Snuggles (16) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Elle a été ensuite non placée dans un handicap à Compiègne qu’elle était la grandissime favorite. Elle sera plutôt délaissée.



La sélection : 4-6-1-3-8-5-9-10
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales