.

Saint Cloud - Prix De Saint-pair Du Mont

24 Octobre 2020

Réunion 1 - 4ème course
44000 - 2000 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SHALAMBA F3 60 kg Soumillon C. Delzangles M.
2 CRACK REGIMENT H3 58.5 kg Bachelot T. Spiller H.
3 PERLE D'IVOIRE F3 58.5 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
4 FAROUT H3 58.5 kg Pasquier S. Graffard Fh.
5 HAVE DANCER M3 58 kg Guyon M. Weissmeier Mf.
6 WOOT CITY M3 57.5 kg Blondel F. Pimbonnet M.
7 SPATIAL MERIT F3 57.5 kg Cheminaud V. Gadbin L.
8 ZEALANDIA M3 57.5 kg Barzalona M. Nigge S.
9 MACRA F3 57.5 kg Peslier O. Bary P.
10 MADAME ERAADA F3 57 kg Journiac H. Delcher-sanchez M.
11 MABAWI H3 57 kg Lemaitre A. Brasme M.
12 QUEENHOPE F3 56.5 kg Peslier Mlle M. Kobayashi S.
13 KOURKING H3 56 kg Demuro C. Beguigne Jm.
14 CRISALSA H3 55.5 kg Benoist G. Bonin A.
15 NON-PARTANT H3 55 kg Velon Mlle M. De Chevigny P.
16 BENE BENE H3 53.5 kg Valle Skar Mlle F. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Saint-Pair Du Mont.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Shalamba (1) vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place à Chantilly sur un terrain lourd. Possible placé. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 67% de réussite dans les quintés.

Pour son premier quinté, Crack Regiment (2) s’est imposé sur l’hippodrome de Compiègne. Elle se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Si un terrain collant ne le dérange pas, il peut à nouveau figurer.

Pour son premier handicap, Perle D'ivoire (3) vient de décevoir puisqu’elle n'a conclu que sixième alors qu’elle était la seconde favorite. Elle s’était imposée lors de sa sortie précédente sur un terrain lourd. Il faut donc s’en méfier si la piste est bien assouplie. Le tandem Pierre-Charles Boudot / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Farout (4) a participé à 3 quintés cette année : septième au mieux. Il n’a pas été revu depuis 2 mois et demi. On ne connaît pas son aptitude au terrain. Il a été abaissé de 2 livres. Affaire d'impression.

Have Dancer (5) a été non placé dans les 2 quintes où il a été engagé ces derniers mois. Il vient par contre d’afficher un tout autre visage avec une seconde place dans un handicap sur ce parcours sur un terrain très lourd. Confirmation attendue.

Woot City (6) vient d’afficher sa forme avec une seconde place à Marseille suivie d’une seconde place dans un quinté à Compiègne. Régulier dans l’ensemble, il devrait confirmer.

Spatial Merit (7) a remporté 2 handicaps cet été si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il apprécie les pistes bien souples. Il va tenter de bien faire.

Mi-août, Zealandia (8) a participé à son premier quinté : sixième à Deauville sur un terrain lourd. Il vient d’être troisième dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui tout près du vainqueur. Pour une (petite) place.

Macra (9) a peu d'expérience : 3 courses. Elle vient de s’imposer à Tours mais monte nettement de catégorie. Elle est entraînée par Pascal Bary. Difficile à situer.

Madame Eraada (10) n’a pas été revu depuis 2 mois où elle a été cinquième sur six dans un handicap à Clairefontaine. Elle sera plutôt délaissée. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Mabawi (11) est en forme. Il a ainsi été troisième sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie (Kourking (13) est arrivé second). Il va tenter de confirmer bien qu’il monte de catégorie.

Queenhope (12) vient de s’imposer dans un handicap à Longchamp sur un terrain lourd. C’est son deuxième succès en moins de 3 mois. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il ne faut pas l’interdire pour une petite place.

Kourking (13) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place sur ce parcours sur un terrain très lourd. Confirmation attendue.

Crisalsa (14) a participé à 4 quintés depuis juillet. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Compiègne (Crack Regiment (2) s’est imposé). Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Boy Davier (15) a remporté un handicap sur la PSF de Pornichet. Il change de catégorie en participant à ce quinté. Il sera plutôt délaissé.

Bene Bene (16) a remporté 2 handicaps cet été notamment sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il change lui aussi nettement de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.



La sélection : 1-13-8-3-14-5-6-2
Le cheval de complément : 12