Quinté du 03 Décembre 2022

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Saint-georges De Didonne

Réunion 1 - 3ème course
61000 - 2850 m. -
Course C - 2 échelons de départ

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FLAMENCO H7 2850 Rochard B. Roux J.
2 GAYLORD JAYF M6 2850 Nivard F. Cherbonnel D.
3 GALA D'URFIST H6 2850 Lamy A. Leblanc F.
4 GALDRIC D'ECHAL H6 2850 Raffin E. Pacary A.
5 GAMIN DES ISLES H6 2850 Bazire J. M. Bourlier S.
6 EARL CHICK H8 2850 Brohier D. Brohier D.
7 FIGARO GEMA H7 2850 Verva P. Y. Varin M.
8 FILS D'HAUFOR H7 2850 Bigeon Ch. J. Bigeon Ch.
9 GASPAR DE BRION H6 2875 Abrivard M. Abrivard M.
10 FAITHFUL M7 2875 Dubois J. Baudron L.
11 GOLD RIVER H6 2875 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
12 EBERTON H8 2875 Guelpa J. Guelpa J.
13 FLAMME VIVE F7 2875 Thomain D. Leblanc F.
14 GABIANO H6 2875 Mottier M. Bourgoin B.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Saint-Georges De Didonne.
C’est une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste. Il y a 2 échelons de départ.

Analyse du quinté



Flamenco (1) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé. Pour son unique sortie à Vincennes, il s’était montré fautif en début d’année. Etant donné qu’il monte de catégorie, il va tenter de surprendre pour une petite place.

Gaylord Jayf (2) a été non placé lors de ses 3 dernières courses. Il avait pourtant été second d’un quinté à Caen en mars. Il s’était bien comporté à Vincennes l’hiver dernier. Il avait notamment été troisième d’une course plus relevée sur ce parcours. Il va tenter de refaire parler de lui.

Gala D'urfist (3) vient de faire son retour après 5 mois d'absence : fautif à Maure-de-Bretagne. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.

Galdric D'echal (4) est plus en vue au trot monté. Il a participé à 4 courses à l’attelé cette année : huitième au mieux. Il sera cette fois déferré des 4 pieds et mené par Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an. Va-t-il surprendre ?

Lors de son avant-dernière course, Gamin Des Isles (5) a été cinquième d’une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est régulier depuis ses débuts. Il retrouve Jean-Michel Bazire à son sulky. Pour une (petite) place.

Earl Chick (6) se montre plutôt régulier à un niveau moins relevé lorsqu’il reste sage. La grande piste de Vincennes ne lui a pas beaucoup réussi. Il va tout de même tenter de profiter de son bon engagement au premier échelon. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Didier Brohier : 50% dans les cinq premiers (28 courses).

Après un succès Croisé-Laroche, Figaro Gema (7) vient de conclure quatrième d’une course légèrement moins relevée sur ce parcours. Il y a cette fois 2 échelons de départ et il est bien engagé au premier. Pour une (petite) place.

Fils D'haufor (8) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un an avec une troisième place à Nantes. À l’exception de celle-ci, il a été au mieux cinquième cette année. Il tentera d’accrocher une petite place. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.

Gaspar De Brion (9) a participé à 2 courses après 4 mois d'absence. Il reste sur une sixième place ici même sur plus court. Il devrait progresser et sera cette fois déferré des 4 pieds. Possible placé. Matthieu Abrivard connaît une belle réussite lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne : 48% dans les cinq premiers.

Faithful (10) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il sera ferré. Outsider.

Gold River (11) est en grande forme. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé à Caen. Il a ensuite été troisième d’une épreuve plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexandre Abrivard : 65% dans les cinq premiers (34 courses). Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Eberton (12) a remporté un quinté à Enghien en juillet. Mais depuis, il déçoit : sixième au mieux en 6 courses. Parfois fautif, il ne serait pas surprenant de le voir terminer dans le quinté s’il reste sage.

Flamme Vive (13) se montre régulière depuis ses débuts. Pour sa seconde course après 4 mois d’absence, elle vient de conclure sixième d’un quinté à Bordeaux. Elle devrait progresser sera cette fois déferrée des 4 pieds. Pour une (petite) place. Elle sera associée à David Thomain : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après pratiquement un an d’absence, Gabiano (14) a été au mieux neuvième lors de ses 2 courses de rentrée. Il sera cette fois déferrée des 4 pieds. C’est un cheval qui a été en vue à un niveau plus relevé. Avec une condition avancée, il aurait son mot à dire pour une bonne place dans ce quinté. Avec Mathieu Mottier comme driver, il a 53% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).



La sélection : 9-7-5-11-13-12-8-14
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2023   -   Mentions légales