Quinté du 25 Décembre 2020

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Saint-aubin-les-elbeuf

Réunion 1 - 3ème course
41000 - 2100 m. -
Course B - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FLEO LILA H5 2100 Ouvrie F. Hillen P.
2 FAKIR MERITE M5 2100 Nivard F. Marty F.
3 FESTIF CHARMANT H5 2100 Bonne D. Raffegeau Th.
4 GLORIA BERRY F4 2100 Gelormini G. Bazire J.M.
5 FIRELLO M5 2100 Thomain D. Bazire J.M.
6 GANAY DE BANVILLE M4 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.
7 EMONE CRUZ F6 2100 Raffin E. Bridault N.
8 EADSHOT JOSSELYN H6 2100 Lebourgeois Y. Bridault N.
9 EQUINOXE M6 2100 Abrivard M. Bruneau J.
10 GET HAPPY M4 2100 Raffegeau J. Ph. Raffegeau J.p.
11 FAST DOMINO H5 2100 Derieux R. Derieux R.
12 FLOWER BALL F5 2100 Dubois E. Dubois E.
13 FAITHFUL M5 2100 Baudron L. Baudron L.

Pronostic hippique

En ce jour de Noël, le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Saint-aubin-les-elbeuf.
Il s’agit d’une course réservée aux chevaux âgés de 4 à 6 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Fleo Lila (1) a été troisième d’une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il doit s’élancer avec le numéro 1. Pour une petite place éventuellement.

Fakir Merite (2) est bien engagé derrière la voiture. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Avec un bon parcours, il peut figurer dans le quinté.

Festif Charmant (3) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième sur ce parcours dans un bon chrono. Il est un peu mieux placé derrière la voiture aujourd’hui. Possible placé. Avec Damien Bonne pour driver, c'est 77% dans les cinq premiers (13 courses).

Gloria Berry (4) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Vainqueur sur la petite piste en novembre, elle s’est placée lors de ses 2 sorties suivantes sur la grande piste : troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste et seconde d’un groupe II pour juments sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.

Firello (5) vient de décevoir dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. Il était pourtant mené par JMB mais n’a pas connu un bon parcours. Il va tenter de se racheter.

Ganay De Banville (6) a remporté 1 courses sur 2 depuis ses débuts. II s’est imposé lors de ses 4 dernières courses. Au moins pour une place. Avec Jean-Michel Bazire pour driver, c'est 100% dans les cinq premiers (9 courses). Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Emone Cruz (7) est régulière depuis ses débuts. Elle vient de décevoir quelque peu dans un quinté sur ce parcours : sixième mais elle n’a pas connu une bonne fin de course. Cela devrait mieux se passer aujourd’hui d’autant plus que Eric Raffin sera à nouveau à son sulky.

Eadshot Josselyn (8) est en grande forme avec un succès sur la petite piste ponctué par un succès sur ce parcours. Il avait le numéro 7. Possible placé avec un bon parcours.

Après un passage à vide, Equinoxe (9) vient de montrer un regain de forme avec une seconde place derrière Eadshot Josselyn (8) sur ce tracé. Il devait partir de la seconde ligne. Associé à JMB, il sera cette fois mené par Matthieu Abrivard. Pour une (petite) place.

A l’exception d’une troisième place à Laval, Get Happy (10) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement.

Fast Domino (11) est en forme avec une victoire sur ce parcours suivie d’une seconde place sur la petite piste. Même s’il part de la seconde ligne, il peut viser une bonne place dans ce quinté. Il sera associé à Romain Derieux : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Romain Derieux est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Flower Ball (12) a déjà réalisé une belle fin d’année avec 2 succès et 2 places lors de ses 4 dernières courses. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Elle essaiera de surprendre pour une petite place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Etienne Dubois : 50% dans les cinq premiers (16 courses).

Faithful (13) a été fautif une fois sur 3 depuis ses débuts. Sage, il s’est notamment imposé avec ce mode de départ à Laval en mai. Il n’a par contre pas été revu depuis 2 mois et demi. Il sera ferré. Une autre fois. Avec Louis Baudron pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (10 courses).

Bon réveillon et bon Noël ..



La sélection : 6-8-11-3-4-7-2-5
Le cheval de complément : 9