Quinté du 15 Avril 2024

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Roissy

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1200 m. -
Handicap divisé classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BAILEYS BLUES H7 61.5 kg Mendizabal I. Toux Jv.
2 PUREST TIME M4 60 kg Pasquier S. Delcher-sanchez M.
3 CHIRIMIRI H6 59.5 kg Guyon M. Ferland C.
4 DENVER CHOP M4 59.5 kg Crastus A. De Montzey O.
5 O TRASNO M6 58.5 kg Hardouin E. Montzey B.
6 RAYSTEVE H7 58 kg Barzalona M. Beguigne Jm.
7 FORCHESTER H5 58 kg Madamet A. Monfort Ed.
8 DROGO H6 57.5 kg Piccone T. Dissaux Mme V.
9 IMPITOYABLE H5 57 kg Molins Mme Amb. Budka Mme A.
10 WHISTLE AND FLUTE M4 57 kg Journiac H. De Nicolay H.
11 FRENCH DEFENSE M4 56 kg Lemaitre A. Bonnefoy Y.
12 WILD WEST M4 56 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
13 KOUTSOUNAKOS H9 55 kg Cheyer Mme Per. Lanslots Mme S.
14 PRADARO H9 55 kg Vogt Mlle S. Lanslots Mme S.
15 SISTER OF LOVE F4 54.5 kg Demuro C. Guarnieri M.
16 KHAN H5 54 kg Lefebvre F. O'halloran Mme C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Roissy.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.

Analyse du quinté



Baileys Blues (1) a été troisième dans un quinté à Fontainebleau sur la même distance en novembre dernier. Même s’il a été septième au mieux lors de ses 2 quintés suivants, une surprise n'est pas à exclure. Son entraîneur Jv. Toux fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Purest Time (2) s’est montré régulier depuis ses débuts. Il a notamment été quatrième d’un handicap à Longchamp en octobre dernier. Absent 5 mois, il a échoué pour son premier quinté. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance.

Chirimiri (3) a remporté un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième au mieux en 3 tentatives. Il devrait néanmoins progresser sur sa course de rentrée. Pourquoi pas pour une petite place. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Après une huitième place dans un quinté à Saint-Cloud, Denver Chop (4) a été cinquième dans un quinté à Fontainebleau. Il peut donc figurer pour une place.

O Trasno (5) a fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière avec notamment un succès à Angers. Il a été quatrième et cinquième dans 2 quintés sur ce parcours l’automne dernier. Il a participé à 2 courses après 3 mois d’absence. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. L'association Eddy Hardouin / Bruno de Montzey fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Après 3 mois d'absence, Raysteve (6) a été engagé dans 2 courses il vient de conclure troisième d’un quinté à Fontainebleau. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

En janvier, Forchester (7) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Avec 7 livres de plus, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il est raccourci. Affaire d’impression.

Drogo (8) a remporté 4 handicaps depuis septembre. Avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il vient d’être non placé dans un quinté à Fontainebleau. Il sera plutôt délaissé.

Impitoyable (9) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Il vient d’effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Fontainebleau. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de refaire parler de lui. Son jockey Mlle Ambre Molins est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Whistle And Flute (10) souffle le chaud et le froid. Il a jugé été bon pour participer à des courses de groupe l’année dernière : sixième au mieux. Il s’est néanmoins placé dans une listed. Ce sera son premier quinté. Surprise possible.

French Defense (11) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient d’être neuvième au mieux dans 2 quintés. Il avait pourtant été second d’un quinté sur ce parcours l’été dernier. Lui aussi va tenter de refaire parler de lui.

Après 3 mois d'absence, Wild West (12) vient d'effectuer sa rentrée : quatrième dans un quinté à Fontainebleau. C’était son premier quinté. Pour une (petite) place. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Après 6 mois d'absence, Koutsounakos (13) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un réclamer. il a vu sa valeur nettement revue à la hausse l’année dernière suite à 3 succès. Affaire d'impression. Son jockey Mlle Perrine Cheyer fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.

Après 3 mois d'absence, Pradaro (14) a été engagé dans 2 courses : second dans un handicap à Fontainebleau et septième dans un quinté à Fontainebleau. Méfiance tout de même.

Sister Of Love (15) vient de remporter un handicap à Fontainebleau. Pénalisé de 5 livres, il sera tout de même beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Confirmation attendue. L'association Cristian Demuro / Maurizio Guarnieri fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Après 4 mois d’absence, Khan (16) vient de faire son retour dans un handicap à Fontainebleau : non placé. Il a notamment été second d’un quinté sur ce parcours en septembre. Avec une condition avancée, il peut figurer.



La sélection : 6-15-5-12-4-3-14-9
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales