Quinté du 20 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Roissy

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1200 m. -
Handicap classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PRADARO H6 60 kg Bazire P. Lanslots Mme S.
2 FLYING CANDY F4 59.5 kg Demuro C. Guillemin D.
3 BURIDAN H6 59 kg Lemaitre A. O'neill E.
4 EXCALIBUR M4 58.5 kg Guyon M. Delcher-sanchez M.
5 RED FIFTY F4 57 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
6 MILLE SABORDS M5 56.5 kg Crastus A. Collet Rob.
7 COCO CITY H7 56.5 kg Barzalona M. Sauer Mme H.
8 NON-PARTANT H4 56 kg Non partant Budka Mlle A.
9 MAAVAH F4 56 kg Madamet A. Pantall Ha.
10 LOUVE DREAM H5 56 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
11 LEONIO M6 55.5 kg Mangione R. Schoenherr Mme D.
12 TUDO BEM H5 54 kg Maillot S. Boutin M.
13 BE AHEAD F4 54 kg Benoist G. Monfort Fr.
14 BE MY DAY H4 54 kg Besnier H. Weissmeier Mf.
15 GAMGOOM H10 53.5 kg Mlle Santiago D. Hofer Mar.
16 CADORINO DES PLACE H6 53 kg Claudic J. Fey Mlle C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Roissy.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et droite.
Le parcours sera en ligne droite, la distance est de 1200 mètres.
On retrouve 6 chevaux ayant participé à un quinté à Fontainebleau fin mars. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Pradaro (1) a figuré dans des quintés l’année dernière. Il a participé à 2 courses cette année. Il reste sur une seconde place sur cette piste sur la distance de 1000 mètres. Il devrait progresser. Méfiance.

Flying Candy (2) a remporté un quinté sur ce parcours en octobre. Elle devrait progresser sur sa course de rentrée : huitième dans l’épreuve de référence tout près d’un meilleur accessit. Elle peut donc figurer avec un bon parcours.

Buridan (3) est arrivé récemment d’Angleterre. Il a été engagé dans 3 courses en France. Il s’est notamment imposé sur la PSF de Chantilly. Son poids n’est pas un cadeau pour son premier quinté mais on peut s’en méfier.

Excalibur (4) a participé à 2 quintés cette année : septième à Chantilly et sixième dans l’épreuve de référence (tout près d’une meilleure place). Il sera à nouveau associé à Maxime Guyon. Il peut figurer lui aussi ;

Red Fifty (5) vient de créer une grosse surprise tout en effectuant sa rentrée : seconde dans l’épreuve de référence. Possible placé. Avec Vincent Cheminaud comme jockey, elle a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Mille Sabords (6) n’a fait l’arrivée que de 2 de ses 9 dernières courses, que des quintés. Mais comme il vient de bien se comporter à Longchamp (second), il peut donc un bon jour poursuivre sur sa lancée.

Coco City (7) a été non placé dans 2 quintés en fin d’année dernière. Sa valeur a été revue à la baisse et il s’est correctement comporté lors de ses 2 courses de rentrée. Pour une petite place éventuellement.

Zelote (8) est non-partant.

Maavah (9) vient d’effectuer sa rentrée : cinquième à Compiègne sur un terrain lourd. Il a par contré échoué pour son unique handicap en fin d’année dernière (sur PSF). Il n’a été engagé qu’une seule fois sur une distance aussi courte : second à Saint-Cloud. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Il va tenter de surprendre.

Pour sa troisième course de l’année, Louve Dream (10) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Fontainebleau. Il a été bien entendu pénalisé au poids mais vu qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance. Avec Eddy Hardouin comme jockey, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).

Leonio (11) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a été non placé dans 2 quintés l’année dernière. Outsider.

Pour sa seconde course de l’année Tudo Bem (12) a loupé de peu la victoire dans l’épreuve de référence : quatrième. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Sébastien Maillot : 83% dans les cinq premiers (6 courses).

Be Ahead (13) est régulière dans les courses à conditions. Elle vient d’ailleurs de figurer sur la PSF de Chantilly. Elle sera associée à Grégory Benoist : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Révélation possible à ce niveau.

Be My Day (14) a soldé 2020 par une victoire dans un handicap. Absent 5 mois, il a été non placé pour sa rentrée tout en ayant une valeur revue à la hausse. Il monte de catégorie.

Gamgoom (15) s’est placé dans des quintés en 2019. Il a bien couru dans des réclamers ces derniers mois. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Cadorino Des Place (16) a conclu cinquième dans l’épreuve de référence. Il a été ensuite septième d’un handicap à Longchamp sur une distance plus longue que d’habitude. Il peut mieux faire ici.



La sélection : 5-12-2-1-10-4-6-13
Le cheval de complément : 3