Quinté du 14 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix De Rethondes

Réunion 1 - 8ème course
35000 - 2000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BELLAWAY F4 60.5 kg Molins Mlle A. Rossi Fred.
2 TRIMLIGHT M4 60 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
3 RISK TAKER H4 58.5 kg Trullier T. Caullery N.
4 KYRA F4 58 kg Boudot Pc. Dubois J.Ph.
5 YOU ROCK H4 57.5 kg Guyon M. Carayon J.
6 THE TICKLER H4 57.5 kg Hardouin E. Libaud E.
7 KARMOUTCHO M4 57 kg Crastus A. Escuder C.
8 THE GOOD MAN M4 56 kg Bachelot T. Wattel S.
9 KOURKING H4 56 kg Soumillon C. Beguigne Jm.
10 AMERICAN BEACH F4 55.5 kg Benoist G. Dehez S.
11 JUPYRA F4 55.5 kg Chuette Mlle S. Delzangles M.
12 MAILLE STORY F4 55.5 kg Pasquier S. Dehez S.
13 AKYO H4 53 kg Duporte Mlle A. Boutin M.
14 NON-PARTANT H4 53 kg Valle Skar Mlle F. Boutin M.
15 PERSIAN H4 53 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
16 ROCK OF BROCKTON H4 52.5 kg Demuro C. Barberot Y.
17 LADY MAG F4 51.5 kg Massin Mlle A. De Nicolay H.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De Rethondes.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance est de 2000 mètres.

Analyse du quinté



Bellaway (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Dans les handicaps où il a été engagé 5 fois, il n’a connu que la victoire ou la seconde place. Elle reste ainsi sur un facile succès à Cagnes-sur-Mer. Possible placée.

Trimlight (2) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté un handicap à Toulouse en octobre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il avait été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.

Risk Taker (3) a débuté en France en décembre. Il a été quatrième pour son unique handicap, c’était à Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Kyra (4) est en forme s’est imposé dans 2 handicaps sur PSF cette année. Elle se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Pour une (petite) place au vu de sa forme.

You Rock (5) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville en décembre. Il a été un peu déçu ensuite en ayant été au mieux huitième lors de ses 2 sorties suivantes dans des quintés. Celui-ci est un peu moins relevé. Maxime Guyon lui renouvelle sa confiance. Mais il va devoir s’élancer avec le numéro 16 à la corde.

The Tickler (6) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Mais comme il s’est imposé facilement lors de ses 2 dernières courses dans des handicaps, la méfiance est de mise.

Karmoutcho (7) fait preuve de régularité à un niveau un peu moins relevé. Il vient de participer à 2 quintés à Cagnes-sur-Mer : quatrième sur gazon et neuvième sur PSF. Cette épreuve est un peu moins relevée. Pourquoi pas.

The Good Man (8) n'a pas été revu en course depuis la fin novembre. Il a été second dans 2 quintés au printemps dernier. Il s’était bien comporté aussi lors de sa rentrée l’année dernière. Il fera partie des chevaux en vue.

Kourking (9) effectue lui aussi une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud en octobre sur un terrain lourd. Il s’est également bien comporté lors de ses autres handicaps. Il sera associé à Christophe Soumillon. Méfiance.

American Beach (10) a changé d’entraîneur en novembre. Elle a été ensuite engagée 2 fois : sixième au mieux. Elle n’a pas été revue depuis la fin janvier. Affaire d’impression. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Jupyra (11) n’a que 3 courses à son actif dont 2 succès. Elle n’a elle aussi pas été revue depuis la fin novembre. Elle doit s’élancer avec un numéro extérieur. Elle est entraînée par Mikel Delzangles ce qui peut inciter à la méfiance.

Maille Story (12) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Elle a échoué pour son unique handicap. C’était sur la PSF de Deauville. Elle sera associée à Stéphane Pasquier. Affaire d’impression.

Akyo (13) apprécie le terrain lourd puisqu’elle a remporté un handicap été quatrième d’un quinté à Longchamp en septembre. Il vient de bien se comporter dans un réclamer à Saint-Cloud. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Bene Bene (14) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il reste une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud tout près d’un meilleur accessit. Il peut figurer dans ce quinté avec un bon parcours. Avec son jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).

Persian (15) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses (des handicaps dont un quinté). Il est pourtant entraîné par un duo bien connu dans le quinté : Didier & Pauline Prod'homme. Il ne portera que 53 kilos dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.

Rock Of Brockton (16) a participé à 4 handicaps : quatrième au mieux. Il sera plutôt délaissé malgré la réussite de son entraîneur, Yann Barberot, dans les quintés : 41% depuis 1 an.

Lady Mag (17) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle a vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans un handicap à Deauville en août. Son entraîneur aurait préféré la seconde épreuve. Elle sera délaissée.



La sélection : 4-1-8-9-6-7-5-15
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales