Quinté du 29 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Provence

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BARATIN M4 61 kg Guyon M. Wattel S.
2 PALUS ARGENTEUS M4 59.5 kg Crastus A. Escuder C.
3 OLYMPIE F4 57.5 kg Demuro C. Reynier J.
4 BLUE SWAN H4 57.5 kg Benoist G. Barberot Y.
5 GALIYOUNA F4 57.5 kg Boudot Pc. Thomas Demeaulte X.
6 GREEN SPIRIT M4 57 kg Cheminaud V. Bollack-badel M.
7 HUETOR H4 57 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
8 LE PRESIDENT M4 56.5 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
9 LIGHT IN THE DARK F4 56 kg Pasquier S. Chappet F.
10 BELGIAN PRINCE H4 55.5 kg Grandin M. Rossi Ce.
11 ADELPHIE F4 55 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
12 SALT ROCK H4 55 kg Mosse G. Nigge S.
13 CIRCE F4 55 kg Lemaitre A. Beguigne Jm.
14 THE GOOD MAN M4 54.5 kg Bachelot T. Wattel S.
15 ALWAYS WELCOME H4 54.5 kg Lecoeuvre C. Baudron L.
16 SUNSEAT H4 54.5 kg Roussel Ale. Mele Mlle D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Provence.
il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance sera de 2400 mètres.

Analyse du quinté



Baratin (1) est régulier depuis ses débuts. En novembre, il a remporté un handicap sur ce parcours. Le terrain était très lourd. Il sera moins assoupli. Méfiance tout de même avec une valeur revue à la hausse. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Palus Argenteus (2) fait lui aussi preuve d'une belle régularité. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière. Il n’a pas à faire une rentrée. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Crastus : 83% dans les cinq premiers (12 courses).

Olympie (3) a moins de 10 courses à son actif mais a déjà remporté 3 courses. Elle débute dans les handicaps à une valeur plutôt élevée. Méfiance tout de même. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Jerôme Reynier, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Blue Swan (4) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a soldé 2020 par une victoire dans une course à conditions sur ce tracé avec un terrain lourd. Tout dépendra de sa condition physique pour sa rentrée.

Galiyouna (5) n’a que 4 courses à son actif mais compte déjà 2 succès à Toulouse. Il effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il sera associé à Pierre Charles Bourdot ce qui incite à la méfiance.

Green Spirit (6) reste sur une cinquième place dans une course à conditions sur cette piste. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre

Huetor (7) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a déjà remporté un handicap à Longchamp et s’est déjà placé sur ce parcours. Avec une condition avancée, il devrait figurer dans le quinté.

Le President (8) a été engagé dans 2 quintés cette année : septième puis huitième à Cagnes-sur-Mer (PSF). Sa dernière course n’est toutefois pas passée inaperçue. Pourquoi pas.

Light In The Dark (9) effectue ses débuts dans les quintés. Elle est régulière dans les courses à conditions notamment sur PSF. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.

Pour son premier quinté, Belgian Prince (10) vient de s’imposer sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer sur la distance de 2500 mètres. Même avec 6 livres de plus, il peut figurer au vu de sa forme.

Adelphie (11) est elle aussi régulière. Lors de son dernier handicap, elle s’est imposée à Lyon. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Elle va tenter de surprendre. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Mlle Marie Velon : 88% dans les cinq premiers (8 courses).

Salt Rock (12) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a été non placé lors de son unique quinté. Outsider.

Circe (13) vient d’effectuer sa rentrée après plus d’un an d’absence : quatrième d’une courses à conditions à Chantilly. Il devrait progresser. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an. Méfiance aussi.

Pour sa rentrée, The Good Man (14) vient de conclure troisième d’un quinté à Compiègne. Il devrait progresser. Possible placé. Avec Théo Bachelot comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (10 courses). Il est entraîné par Stéphane Wattel : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Always Welcome (15) a remporté 2 handicaps cet hiver (notamment sur ce tracé). Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il vient d’être devancé de plusieurs longueurs par Light In The Dark. Il va tenter de surprendre

Sunseat (16) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il n‘a que 3 courses à son actif et ce à un niveau moins relevé. Difficile à situer.




La sélection : 14-2-3-13-1-4-5-7
Le cheval de complément : 8