Quinté du 26 Février 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Pont-l'eveque

Réunion 1 - 1ère course
35000 - 2700 m. -
Course D

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GLOIRE DES LOYAUX F5 2700 Abrivard M. Abrivard M.
2 GAIA SAUTONNE F5 2700 Guinhut F. Abrivard M.
3 GRANIT GALAA H5 2700 Le Beller T. Catherine N.
4 GOLD STAR THONIC F5 2700 Dollion A. Dollion A.
5 GENERAL DE LOIRON H5 2700 Bazire J. M. Leblanc F.
6 GIGOLO DU NOYER H5 2700 Lebourgeois Y. Bigeon W.
7 GERSHWIN DES VES H5 2700 Thomain D. Bescher J.
8 GRANDE SOIREE F5 2700 Rochard B. Boisnard Ch.
9 GO FOR THE GOLD H5 2700 Duvaldestin Theo Duvaldestin Th.
10 GINKGO THELOIS H5 2700 Barrier A. Leblanc F.
11 GAI MATIN H5 2700 Raffin E. Gillot G.
12 GALIE DE CELINIERE F5 2700 Abrivard A. Raffegeau J.p.
13 GENIAL HAUFOR M5 2700 Bigeon Ch. Bigeon Ch.
14 GAYLORD JAYF M5 2700 Nivard F. Cherbonnel D.
15 GABO DI ROCCA H5 2700 Machet Q. Westerink R.
16 GOSSIP BOY H5 2700 Piton B. Piton J.P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Pont-l'eveque.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Après 5 mois d’absence, Gloire Des Loyaux (1) a été engagée 2 fois. Déferrée des 4 pieds en dernier lieu, elle s’est montrée fautive. Ferrée dans ce quinté, il faut attendre pour la voir sous un meilleur jour. Matthieu Abrivard connait une belle réussite lorsqu’il mène des chevaux qu’il entraîne : 50% de réussite dans les cinq premiers (dans les quintés).

Gaia Sautonne (2) a remporté 2 courses en province en janvier. Elle a ensuite déçu sur la même piste qu’une de ces 2 victoires. Elle monte de catégorie mais sera ferrée dans ce quinté. On la regardera courir. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Granit Galaa (3) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Elle a été quatrième sur ce tracé en septembre dernier mais ne risque de manquer d’un parcours. Outsider.

Gold Star Thonic (4) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Elle vient d’être engagée à 2 reprises sur la grande piste : septième au mieux. Elle sera plutôt délaissée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Anthony Dollion : 53% dans les cinq premiers (17 courses).

General De Loiron (5) se montre régulier dans l’ensemble. Il a déjà été engagé 2 fois sur ce parcours cette année : troisième à chacune de ses courses. Possible placé. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval entraîné par Franck Leblanc, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Gigolo Du Noyer (6) a été second sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il a ensuite un peu déçu dans un quinté toujours sur ce parcours : sixième alors qu’il était un des favoris. Il avait été un peu malade auparavant. Il devrait donc faire mieux aujourd’hui.

À l’attelé, à l’exception d’une troisième place à Bordeaux, Gershwin Des Ves (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. On le déferre des 4 pieds pour la première fois. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à David Thomain : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.

Grande Soiree (8) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle a été seconde sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place.

Go For The Gold (9) est un cheval régulier depuis ses débuts. Pour son unique sortie à Vincennes, il a été troisième sur ce parcours. Mais il n’a pas été revu en course depuis 5 mois. Outsider.

Ginkgo Thelois (10) est lui aussi régulier depuis ses débuts. Il s’est imposé 2 fois lors de ses 3 dernières sorties (notamment sur les 2850 mètres de la grande piste). Pour une (petite) place. Son driver Anthony Barrier fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Pour son premier quinté, Gai Matin (11) vient de bien se comporter avec une troisième place sur ce parcours. Confirmation attendue. Avec Eric Raffin comme driver, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Galie De Celiniere (12) a montré un regain de forme cet hiver en étant déferrée des postérieurs. Elle a ainsi été troisième sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Pour une (petite) place. Avec Alexandre Abrivard comme driver, elle a 70% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).

Genial Haufor (13) a un peu déçu lors de son avant-dernière sortie sur ce tracé. Il s’est racheté ensuite avec une troisième place sur plus court. Avec un bon parcours, il peut figurer dans le quinté. Avec Christian Bigeon pour driver, c'est 75% dans les cinq premiers (8 courses).

Gaylord Jayf (14) vient lui aussi de bien débuter dans les quintés avec une seconde place sur ce parcours. Possible placé. Avec Franck Nivard pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (9 courses).

Gabo Di Rocca (15) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il va découvrir la grande piste de Vincennes. Son entraîneur Richard Westerink est régulier dans les quintés : : 58% de réussite depuis 1 an. Il va tenter de surprendre.

Gossip Boy (16) a participé à 6 courses cet hiver à Vincennes : sixième au mieux. Il est pourtant idéalement engagé au plafond des gains. Il va tenter lui aussi de créer la surprise.



La sélection : 5-14-11-8-12-6-10-13
Le cheval de complément : 7