Deauville - Prix Le Meeting (prix De Pont L'eveque)

04 Août 2020

Réunion 1 - 2ème course
40000 - 1900 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EL MANIFICO H5 60 kg Demuro C. Smaga D.
2 FINESS BERE F5 60 kg Pouchin A. Boisnard J.
3 AXCELERATOR H4 60 kg Soumillon C. Ferland C.
4 FURIOUS DES AIGLES H8 59.5 kg Trullier T. Barande Barbe C.
5 WOOKIE M4 59.5 kg Pacaut Mlle C. Rouget Jc.
6 MONARGENT H5 59.5 kg Pasquier S. Rossi F.
7 KATDAR H4 58 kg Lecoeuvre C. Schoof R.
8 ALLEZ HENRI H9 58 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
9 GOLD LAKE H5 58 kg Bazire P. Sauer Mme H.
10 THE CHOSEN ONE M4 57.5 kg Crastus A. Cerulis S.
11 HEIR TO A THRONE H7 57.5 kg Guyon M. Brandt P&j.
12 ASTROLOGIA F4 57.5 kg Bachelot T. Barberot Y.
13 SHIKAMI H4 57.5 kg Boudot Pc. Sheridan F.
14 MARBOOT H4 57 kg Badel A. Cerulis S.
15 DASSOM H4 57 kg Benoist G. Wattel Mlle A.
16 VAN HALO H4 56 kg Barzalona M. Rossi F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Le Meeting (prix De Pont L'eveque).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Pour sa troisième course de l’année, El Manifico (1) vient de conclure quatrième d’un handicap de niveau quinté à Chantilly. Il devrait progresser. Possible placé.

Pour sa seconde course après le confinement, Finess Bere (2) vient d’être septième d’une course à conditions à Nantes. Elle devrait progresser mais doit porter 60 kilos pour son premier quinté.

Lors de son avant-dernière course, pour son retour de confinement , Axcelerator (3) a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il s’est ensuite bien comporté à La Teste de Buch. Le fait qu’il soit entraîné par Christophe Ferland incite à la méfiance. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Furious Des Aigles (4) s'est imposé dans un quinté en mars à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse (et plus de 2 mois d’absence), il a été ensuite non placé dans 2 quintés et sixième d’un réclamer à Clairefontaine. Il devrait progresser. Il retrouve la PSF qu’il apprécie. Il peut surprendre.

Wookie (5) a été non placé lors de ses 2 dernières courses, des quintés. Il sera plutôt délaissé malgré le changement de surface.

Pour sa troisième course après 3 mois d’absence, Monargent (6) vient d’être second d’un quinté à Longchamp. Il apprécie la PSF. Possible placé.

Katdar (7) a été engagé dans 3 quintés cette année : sixième au mieux. Il s’est ensuite bien comporté dans des réclamers. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.

Depuis le déconfinement, Allez Henri (8) a été engagé dans 3 quintés : neuvième au mieux. Sa valeur a été revue à la baisse. Il apprécie la PSF. Surprise possible.

Gold Lake (9) a participé à 2 courses cette année : dixième d’un quinté en mars sur la PSF de Chantilly et neuvième d’un handicap à Chantilly (gazon) le mois dernier. Il devrait néanmoins progresser. Il apprécie la PSF. Surprise possible. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

The Chosen One (10) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Absent 3 mois ensuite, il s’est placé dans des réclamers mais a été au mieux huitième dans 2 quintés. Il essaiera de surprendre en revenant sur la PSF.

Heir To A Throne (11) est irréprochable cette année avec 4 accessits en 4 courses (dont 2 quintés). Possible placé.

Pour sa quatrième course après le confinement, Astrologia (12) a loupé de peu la victoire dans un quinté pour juments à Longchamp. Cette fois, le lot est mixte. Méfiance tout de même.

Shikami (13) a été au mieux sixième en 5 courses cette année. Il avait pourtant remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en novembre dernier. Il essaiera de surprendre pour une petite place avec l’aide de Pierre Charles Boudot.

Après 5 mois d’absence, Marboot (14) a participé à 3 courses : huitième au mieux. Il monte de catégorie en participant ce quinté. Il a pourtant fait ses preuves à ce niveau. Il avait été cinquième d’un handicap sur ce parcours avec un numéro de corde défavorable l’été dernier. Surprise possible. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alain Badel : 75% dans les cinq premiers (8 courses).

Après 3 mois d’absence, Dassom (15) a été engagé 2 fois. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Longchamp. Il devrait progresser. Il est bien placé la corde. Méfiance. Le tandem Grégory Benoist / Mlle Anastasia Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

Van Halo (16) a été second d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Engagé ensuite dans 5 handicaps, il a été troisième au mieux. Affaire d'impression.



La sélection : 1-6-11-15-3-4-8-9
Le cheval de complément :