Quinté du 30 Juillet 2019

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Pont L'eveque

Réunion 1 - 1ère course
26000 - 1900 m. -


ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HEIR TO A THRONE H6 60 kg Guyon M. Brandt P.
2 VIEUX MOULIN H5 60 kg Benoist G. Shimizu H.
3 MORAL GAGNANT H4 60 kg Boudot Pc. Ferland C.
4 SAINT POIS H8 60 kg Mlle Santiago D. Sauvage Jp.
5 ROVIGO M4 59.5 kg Auge J. Ferland C.
6 VERT DIAMAND H5 59.5 kg Piccone T. De Lauriere T.
7 SHAMSABAD H4 59 kg Badel A. Prod'homme D&p.
8 MAJURA F6 59 kg Pasquier S. Bonin A.
9 ENGELBURG H4 59 kg Hardouin E. Libaud E.
10 ZOELOLA F5 58 kg Claudic J. Butel & Beaunez P&jl.
11 ATEEM H4 58 kg Lemaitre A. Monfort P.
12 AZTEC DREAMS H6 58 kg Bachelot T. Wattel S.
13 ADMIRE FUJI M9 57.5 kg Cheminaud V. De Waele D.
14 ANY GUEST H6 57 kg Stefan C. Alimpinisis G.
15 EMPIRE HURRICANE H9 57 kg Barzalona M. Bolte A.
16 FOLLE DE TOI ESQUA F4 57 kg Soumillon C. Carayon J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Pont L'eveque.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Heir To A Throne (1) vient de bien débuter dans les quintes avec une quatrième place à Longchamp. Il s’est déjà bien comporté sur PSF. Pour une (petite) place. Le tandem Maxime Guyon / Pia Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Vieux Moulin (2) a participé à 4 courses cette année. Il a été en vue dans les réclamers avec notamment en dernier lieu un succès sur ce parcours. Confirmation possible dans ce quinté.

Moral Gagnant (3) a participé à 2 quintés cette année : troisième à Saint-Cloud et troisième en dernier lieu à La Teste de Buch. Pour une (petite) place.

Après un passage à vide, Saint Pois (4) vient de remporter un handicap à Nantes. Il se voit pénalisé sur l’échelle des valeurs. Mais il a déjà été en vue dans les quintés à ce poids. Pourquoi pas.

Rovigo (5) a été au mieux cinquième en 3 quintés cette année. Il préfère attendre. S’il a un bon parcours, il peut accrocher une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Vert Diamand (6) a été non placé pour ses débuts dans les quintés (La Teste de Buch). Il s’est racheté ensuite dans une course à conditions sur cette même piste. Pour une petite place éventuellement.

Shamsabad (7) a participé à 3 quintés cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Longchamp en mai dernier. On attendait un peu mieux de sa part dernier lieu dans un quinté à Longchamp : huitième. Il était pourtant sous les 10/1. Il va tenter de se racheter.

Majura (8) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été au mieux septième en 3 quintés cette année. Outsider.

Lors de son avant-dernière course, Engelburg (9) a été second d’un handicap à Chateaubriant. Il a été ensuite sixième d’une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui, mais il n’avait pas été revu depuis un mois et demi. Pourquoi pas.

Zoelola (10) a participé à 3 quintés cette année. Troisième à Compiègne en avril, elle a été au mieux septième lors de ses 2 dernières sorties à Longchamp. Elle apprécie toutefois la PSF. Méfiance

Ateem (11) reste sur une seconde place dans une course à conditions disputée sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il peut donc lui aussi figurer dans ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 57% dans les cinq premiers (7 courses).

Après 2 ans d’absence, Aztec Dreams (12) a été engagé 2 fois. Il vient de s’imposer dans un handicap ici même sur gazon. Il devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Admire Fuji (13) vient de créer une petite surprise avec une seconde place dans un handicap à Vichy. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Vincent Cheminaud : 55% dans les cinq premiers (11 courses).

Any Guest (14) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Il vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence : non placé dans un handicap à Longchamp. Il devrait progresser. Tout dépendra de son degré de forme.

Empire Hurricane (15) vient de montrer sa forme à un niveau nettement inférieur avec une victoire dans un réclamer et une seconde place dans un handicap à Strasbourg. Le fait qu’il soit associé à Mickaël Barzalona incite à la méfiance.

Pour son retour après 5 mois d’absence, Folle De Toi Esqua (16) a été quatrième d’une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle devrait à nouveau progresser. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.



La sélection : 1-3-16-2-7-11-10-12
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales