Quinté du 19 Octobre 2020

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De Pomarez

Réunion 1 - 1ère course
42000 - 2875 m. - Pour mâles
Course D - 2 échelons de départ

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DIAMANT DU SAM H7 2875 Raffestin J. Meunier S.
2 COW BOY TUILERIE H8 2875 Monclin J. Ph. Desmontils Mlle Cl.
3 ERASME WILLIAMS M6 2875 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
4 COCAAN DE GUEGUE H8 2875 Gelormini G. Sene K.
5 DOMINGO DE LOU H7 2875 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
6 EMILIANO ZAPATA H6 2875 Ernault S. Ernault S.
7 CASDAR D'AUVILLIER H8 2875 Verva P. Y. Lelodet A.
8 DUC D'OR H7 2875 Guinoiseau L. Delamare Mlle C.
9 CECTAR H8 2875 Abrivard M. Dollion M.
10 EKIANGO DE NILE H6 2900 Muidebled A. Muidebled A.
11 CALIMERO DU THIOLE H8 2900 Hallais J.c. Hallais J.W.
12 ELU DE DOMPIERRE M6 2900 Thomain D. Haon D.
13 CLOVIS MONTAVAL H8 2900 Nivard F. Billard Ph.
14 ECHO DE CHANLECY H6 2900 Blot E. G. Blot E.G.
15 CAPITAL CHARM H8 2900 Raffin E. Thorel G.
16 CASIMIR DE SURVIE H8 2900 Maillard J. P. Szirmay E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De Pomarez.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.

Analyse du quinté



Diamant Du Sam (1) vient d’être engagé dans 2 quintés: cinquième sur la petite piste de Vincennes et quatrième au Mans. Pour une petite place éventuellement.

Cow Boy Tuilerie (2) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Pour son unique quinté, il s’était imposé à vichy l’année dernière. Le niveau est toutefois plus relevé.

Erasme Williams (3) a été fautif lors de ses 2 dernières courses. Sage il est régulier. Il a ainsi été quatrième lors de son dernier quinté il y a un an environ (Vincennes, 2700 mètres). Il devrait donc figurer s’il est sage. Avec Philippe Daugeard comme driver, il a 52% de réussite dans les cinq premiers (33 courses). Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.

Après un long passage à vide, Cocaan De Guegue (4) a retrouvé la forme. Mais il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté.

Domingo De Lou (5) a été irréprochable cette année lorsqu’il est resté sage. Il a remporté 9 courses ! De la course pour amateurs à des courses un peu moins relevées que ce quinté. Il fera partie tout de même des chevaux en vue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexandre Abrivard : 60% dans les cinq premiers (5 courses).

Depuis 1 an, Emiliano Zapata (6) a été déferré 6 fois : cinq victoires et une seconde place. Il sera déferré des postérieurs dans ce quinté. Possible placé.

Casdar D'auvillier (7) a participé à 6 courses cette année. Il a conclu une fois dans les quatre, c’était dans un réclamer à Vincennes. Outsider.

A l’exception d’un succès à la Capelle, Duc D'or (8) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Plutôt pour une petite place.

Cectar (9) reste sur une seconde place dans un quinté au Mans. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place.

Ekiango De Nile (10) vient de surprendre à Caen. Par contre, son engagement n’est pas des plus intéressants. Il n’avait été que huitième d’un quinté sur ce parcours en juillet. Le niveau était plus relevé mais il partait en première ligne. Avec Anthony Muidebled pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (46 courses).

Lors de son avant-dernière course, Calimero Du Thiole (11) a été quatrième d’un quinté à Cabourg avec un numéro défavorable derrière l’autostart. Il a été ensuite troisième à Saint-Galmier. Pourquoi pas avec un bon parcours.

Elu De Dompierre (12) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Il reste ainsi sur un succès à Marseille. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Clovis Montaval (13) vient de décevoir à Cabourg. Auparavant il avait accroché plusieurs accessits dans des quintés : troisième au Mans en septembre, quatrième sur ce parcours en juillet et août. Pour une (petite) place.

Echo De Chanlecy (14) est en grande forme actuellement. Il s'est imposé dans l’étape GNT de Saint-Malo en août. Auparavant il avait été quatrième d’une course plus relevée sur ce parcours. Possible placé. ;

Capital Charm (15) est intermittent. Il a été second à la Capelle mi-septembre. Mais il avait été ensuite fautif à Laval et huitième d’un quinté sur cette piste (ferré). Il sera cette fois déferré et associé à Eric Raffin ce qui incite à la méfiance.

Casimir De Survie (16) a été non placé lors de ses 2 dernières courses. Il sera ferré. Outsider. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jérémy Pascal Maillard : 59% dans les cinq premiers (41 courses).



La sélection : 6-14-5-12-9-3-13-15
Le cheval de complément : 11