Quinté du 19 Avril 2022

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix De Pau

Réunion 1 - 1ère course
95000 - 3900 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AIR COMMODORE H5 72 kg Reveley J. Mele Mlle D.
2 CHICHI DE LA VEGA H5 72 kg Gauffenic N. Collet Rob.
3 GREATSONG H5 72 kg Ruiz Gonzalez A. Satalia D.
4 HOSAVILLE H5 72 kg De Giles F. Sourdeau De Beauregard D.
5 HELIANTHUS H5 71.5 kg Behocaray Max. Boisbrunet A.
6 INSIDE MONTLIOUX H5 71 kg Da Silva J. Beaunez Br.
7 DINOZAURE H5 70.5 kg Philipperon L. Rolland Marc.
8 SPES ENERGICALL F5 70.5 kg Masure G. Leech Mme S.
9 HIRSON H5 70 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
10 HUPECA DE THAIX H5 70 kg Beaurain T. Grall E.
11 THESE HAPPY DAZE H5 70 kg Howie N. Leech Mme S.
12 HELIOS DE FRETEL H5 69 kg Jouin O. Jouin T.
13 EXIMIA F5 68.5 kg Charron J. Seror M.
14 HAUT DE FORME H5 66.5 kg Meme B. Lenogue P.
15 ON YOUR MARKS H5 65 kg Meunier Gab. Windrif D.
16 TRIPLE ALLIANCE H5 64.5 kg Ubeda D. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix De Pau.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans

Analyse du quinté



Air Commodore (1) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a fait l’arrivée des 4 quintés qu’il a disputés. Il a déjà bien couru lors d’une rentrée. Méfiance. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.

Chichi De La Vega (2) vient d’être dernier pour sa rentrée dans un quinté sur ce parcours. Il devrait néanmoins courir en progrès et s’est placé dans des quintés l’année dernière. Méfianc

En septembre, Greatsong (3) s’est imposé pour ses débuts en haies ici-même sur 3600 mètres. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée et a participé à 2 courses. Il doit porter tout de même 72 kilos ..

Hosaville (4) s’est montré régulier en haies et en steeple. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé en steeple. Il vient de chuter en haies sur ce parcours. Il était un des favoris. Un rachat est attendu.

Helianthus (5) se montre régulier en haies et en steeple en province. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il va également découvrir Auteuil. Pour une petite place éventuellement.

Pour sa seconde course de l’année, Inside Montlioux (6) vient de conclure troisième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son jockey Jérémy da Silva est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Dinozaure (7) a été quatrième d’un quinté sur ce tracé en novembre. Il vient de faire son retour après plus de 2 mois d'absence : non placé sur plus court. Il devrait progresser. Méfiance. L'association Ludovic Philipperon / Marcel Rolland fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

En décembre, Spes Energicall (8) a été non placée pour son unique quinté sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Elle vient d’être non placée dans un handicap aussi à Compiègne. Elle sera plutôt délaissée.

Le mois dernier, Hirson (9) a bien débuté l’année avec une seconde place dans un quinté sur 3600 mètres. Il s’est ensuite bien comporté en steeple. Possible placé. Son jockey Pierre Dubourg est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Hupeca De Thaix (10) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Auteuil sur 3600 mètres. Il s’est déjà placé en steeple sur cette distance. Confirmation attendue. Avec Thomas Beaurain comme jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur Erwan Grall fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

These Happy Daze (11) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il n’a que 3 courses à son actif. Difficile à situer.

Helios De Fretel (12) est régulier à un niveau moins relevé en province. Il découvre donc Auteuil et les quintés. Pour une petite place éventuellement.

Eximia (13) est plutôt régulière en steeple. Elle a par contre échoué dans les 2 quintés en haies qu’elle a disputées. Elle vient pourtant de louper de peu la victoire dans un handicap à Compiègne. Elle va tenter de confirmer. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 59% de réussite depuis un an.

Haut De Forme (14) a été au mieux septième en 4 courses à Auteuil. Outsider.

En novembre, On Your Marks (15) a loupé de peu la victoire dans un handicap sur ce tracé. IL effectue une rentrée mais a déjà bien couru sur sa fraicheur. Pourquoi pas.

Triple Alliance (16) a été engagé dans 4 courses : septième au mieux. Outsider.



La sélection : 6-9-10-4-1-2-7-13
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales