Quinté du 26 Février 2023

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Px D'amerique Races Zeturf-prix De Paris

Réunion 1 - 4ème course
400000 - 4150 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe I - -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HARLEM DE BUCY M6 4150 Abrivard A. Ecalard Ch.
2 CLEA MIQUELLERIE F11 4150 Heon F. Heon F.
3 HIP HOP HAUFOR M6 4150 Bigeon Ch. Bigeon Ch.
4 HOKKAIDO JIEL M6 4150 Thomain D. Dersoir J.L.
5 HUSSARD DU LANDRET M6 4150 Robin B. Robin B.
6 JERRY MOM M10 4150 Abrivard M. Abrivard M.
7 FAKIR DU LORAULT M8 4150 Gelormini G. Charuel M.
8 HONEY MEARAS F6 4150 Goop B. Reden D.
9 ZARENNE FAS M8 4150 Bazire N. Bazire J.M.
10 FADO DU CHENE M8 4150 Ploquin P. Ph. Le Mer J.
11 AMPIA MEDE SM F7 4150 Nivard F. Souloy F.
12 HOHNECK M6 4150 Lagadeuc F. Allaire Ph.
13 HOOKER BERRY M6 4150 Bazire J. M. Bazire J.M.
14 FLAMME DU GOUTIER F8 4150 Duvaldestin Theo Duvaldestin Th.

Pronostic hippique

La fin du meeting d’hiver de Vincennes arrive.
La prix de Paris est la dernière grande épreuve réservée aux meilleurs trotteurs.
La distance sera de 4150 mètres.

Analyse du quinté



Harlem De Bucy (1) est en grande forme en restant sur 4 succès consécutifs à Vincennes. Ses chronos intéressants. Même s’il affronte les meilleurs trotteurs, il faut s’en méfier. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Clea Miquellerie (2) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois : 3 places lors de ses 10 dernières courses. Elle monte de catégorie. Elle sera délaissée.

Hip Hop Haufor (3) a été quatrième dans le prix d’Amérique. Il a ensuite été huitième dans le prix de France avec un mauvais numéro derrière la voiture. On peut s’en méfier.

Hokkaido Jiel (4) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des quintés à Vincennes. En septembre dernier, il avait été cinquième dans le Critérium des 5 ans où elle affrontait notamment Hussard Du Landret (5) et Hohneck. Pour une petite place. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 45% de réussite dans les quintés.

Hussard Du Landret (5) a remporté le Critérium des 5 ans en septembre dernier (3000 mètres). Dans le prix d’Amérique, c’est lui qui a fait l’effort en épaisseur et avait le gagnant dans son dos : Hooker Berry. Il est compétitif pour une place.

Jerry Mom (6) n’a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il vient d’échouer dans le prix de Cornulier. Il sera plutôt délaissé. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Fakir Du Lorault (7) a été neuvième dans ce quinté l’année dernière. Mais il a déjà bien couru sur une distance similaire à Caen. Il effectuait une petite rentrée. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Honey Mearas (8) fait preuve d’une grande régularité en Suède. Pour ses débuts en France, elle n’a été que septième dans le prix Ténor de Baune (2700 mètres). Elle a été ensuite neuvième dans le prix de France. Elle n’a pas beaucoup de référence au-delà de 2100 mètres. On demande à voir.

Zarenne Fas (9) a été cinquième dans le prix de Cornulier. Il est entraîné par JMB. Cela incite à la méfiance.

Fado Du Chene (10) a surtout été engagé au trot monté où il a montré de belles choses. Il reste sur 2 disqualifications. Il sera plutôt délaissé.

Après une seconde place dans prix d’Amérique, Ampia Mede Sm (11) s'est imposé dans le prix de France. Elle a été quatrième dans ce quinté l’année dernière. Au moins pour une place. L'association Franck Nivard / Fabrice Souloy fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Hohneck (12) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. A l’exception d’une course, il a toujours conclu parmi les 5 premiers. Il reste sur une cinquième place dans le prix d’Amérique et une troisième dans le prix de France. Possible placé. L'association François Lagadeuc / Philippe Allaire fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Hooker Berry (13) s'est imposé dans le prix d’Amérique. Il n’a pas répété mais c’est toujours difficile avec une septième place dans le prix de France. Possible placé tout de même. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu'il drive un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.

Flamme Du Goutier (14) a remporté le prix de Cornulier. Elle a ensuite montré de la fatigue ensuite dans le prix d’Amérique couru une semaine après. Elle a depuis repris de la fraîcheur. Même si elle s’est montrée fautive lors des 2 dernières éditions, elle devrait viser une bonne place si elle ne commet pas de faute. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.




La sélection : 12-13-5-11-14-3-1-4
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales