Quinté du 19 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le La Course Des Bleus (prix De New York)

Réunion 1 - 1ère course
80000 - 2150 m. -
Course A - -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DIGNE ET DROIT M8 2150 Nivard F. Rynwalt-boular P.a.
2 FEERIE WOOD F6 2150 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
3 FLECHE DU YUCCA F6 2150 Dubois J. Ph. Moulin Ph.
4 CALLE CROWN M7 2150 Lamy A. Malmqvist T.
5 DECOLORATION F8 2150 Le Beller T. Baudouin J.M.
6 FOR YOU MADRIK M6 2150 Robin B. Bigeon J.L.
7 BE ONE DES THIRONS H10 2150 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
8 DEXTER CHATHO H8 2150 Bigeon Ch. J. Bigeon Ch.
9 ET VOILA DE MUZE M7 2150 Raffin E. Guarato S.
10 BUTCH CASSIDY H10 2150 Van Eeckhaute J. G. Van Eeckhaute J.
11 VINCENT FERM H7 2150 Abrivard M. Desmet Y.
12 IDS BOKO H6 2150 Bakker R. Hagoort P.
13 DJANGO DU BOCAGE H8 2150 Ouvrie F. Meunier S.
14 REBELLA MATTERS F6 2150 Martens Bazire J.M.
15 FEYDEAU SEVEN M6 2150 Monclin J. Ph. Bazire J.M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le La Course Des Bleus (prix De New York).
Il va se courir pendant la mi-temps du match de football de l'équipe de France.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.

Analyse du quinté



Digne Et Droit (1) a retrouvé la forme. Il a créé une grosse surprise avec une troisième place dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (un groupe II) début mai. Il s’est ensuite bien comporté à l’étranger. Pour une (petite) place.

Feerie Wood (2) est elle aussi en grande forme. Elle s’est imposée 2 fois lors de ses 3 dernières courses. Elle est bien engagée derrière la voiture. Possible placée.

Pour sa troisième course de l’année, Fleche Du Yucca (3) vient de conclure troisième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle devrait à nouveau progresser. Elle a été en vue un niveau plus relevé l’hiver précédent. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Jean-Philippe Dubois : 77% dans les cinq premiers (26 courses).

Lors de son avant-dernière course, Calle Crown (4) s’est imposé avec ce mode de départ à Vincennes. Il n'a été ensuite que septième dans un groupe III sur ce même parcours mais il partait de la seconde ligne. Il est mieux engagé dans ce quinté. À reprendre.

Decoloration (5) a remporté de nombreuses courses cet hiver. Elle est un peu moins en vue actuellement. Elle vient de se montrer fautive dans l’étape du Grand national du Trot à Laval. Sage, elle avait été troisième avec ce mode de départ à Vincennes précédemment. Elle peut donc figurer dans le quinté.

En 10 courses cette année, For You Madrik (6) a été premier ou second 5 fois. Il vient d’être second de Feerie Wood (2) à Vincennes. Un bémol, il ne sera que plaqué des antérieurs. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Benoît Robin : 50% dans les cinq premiers (6 courses).

Be One Des Thirons (7) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ce sera sa troisième course après plus de 2 mois d’absence. Il devrait courir en progrès. Pour une (petite) place.

Dexter Chatho (8) reste sur une sixième place dans l’étape GNT du Croisé-Laroche et une septième dans celle de Laval. Il doit partir avec un numéro extérieur. Mais la ligne d’arrivée d’Enghien est longue. Il peut donc bien finir et figurer dans les 5.

Et Voila De Muze (9) vient de s’imposer dans un quinté sur ce parcours. Le niveau est toutefois plus relevé si bien qu’il doit partir de la seconde ligne. Il sera mené par Éric Raffin. Pour une (petite) place.

Butch Cassidy (10) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.

Vincent Ferm (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur ce parcours avec le numéro 12. En mars, il avait trotté sur le pied de 1’10 et fractions sur les 2100 mètres de Vincennes. Méfiance.

Pour son retour à Vincennes, Ids Boko (12) vient de faire fort avec une seconde place sur les 2100 mètres (autostart). Il devait partir de la seconde ligne. Le chrono était très bon. Au moins pour une place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Robin Bakker : 59% dans les cinq premiers (17 courses).

Django Du Bocage (13) a été non placé ou fautif lors de ses 4 dernières courses. Difficile de le conseiller.

Rebella Matters (14) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Fin avril, elle avait été troisième d’un quinté sur ce tracé. Elle part cette fois de la seconde ligne. Elle est entraînée par JMB. Méfiance avec un bon parcours.

Feydeau Seven (15) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.



La sélection : 12-2-3-1-9-4-5-6
Le cheval de complément : 11