Vincennes - Prix De Moulins La Marche

12 Septembre 2020

Réunion 1 - 3ème course
56000 - 2850 m. -
Course B

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ALTEA DE PIENCOURT F10 2850 Roig-balaguer G. Guelpa J.
2 CE RETOUR D'OSCAR H8 2850 Ouvrie F. Guitton L.
3 CLASSIC HAUFOR M8 2850 Vercruysse P. Bigeon Ch.
4 CYRIEL D'ATOM H8 2850 Lebourgeois Y. De Graeve A.
5 CIRRUS ATOUT H8 2850 Lagadeuc F. Varin E.
6 BARON DU BOURG H9 2850 Van Eeckhaute J. G. Van Eeckhaute J.g.
7 BLACK JACK FROM H9 2850 Gillot G. Gillot G.
8 ALINEA H10 2850 Bigeon Ch. J. Bigeon Ch.
9 DOSTOIEVSKI H7 2850 Bazire N. Bazire J.M.
10 BELLE LOUISE MABON F9 2850 Bonne D. Dreux Y.
11 DIABLO DU NOYER M7 2850 Raffin E. Bigeon W.
12 CAP DE NARMONT M8 2850 Brossard D. Brossard D.
13 JERRY MOM M7 2850 Thomain D. Roelens L.
14 DREAMBREAKER H7 2850 Bazire J. M. Bazire J.M.
15 BLEU CIEL H9 2850 Lamy A. Morice J.
16 BALANDO M9 2850 Locqueneux D. Vanberghen Al.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Moulins La Marche.
il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus

Analyse du quinté



Altea De Piencourt (1) a été cinquième d’un quinté à Enghien en juillet. Huitième au mieux lors de ses 3 sorties suivantes, elle sera ferrée dans ce quinté.

Ce Retour D'oscar (2) n’a pas retrouvé la régularité qu’il avait l'année dernière. Il vient toutefois d'afficher un regain de forme avec une troisième place à Alençon. Il essaiera de viser une petite place.

Classic Haufor (3) a remporté un quinté à Rouen en juin dernier. Il a été fautif lors de ses 2 sorties suivantes. Il a déjà trotté sur le pied de 1’13 sur ce parcours. Sage, il pourrait figurer

Cyriel D'atom (4) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a été second d’un quinté sur ce parcours en février dernier tout en étant ferré. Fautif en dernier lieu sur ce parcours en devant rendre 25 mètres, il faut le reprendre. Possible placé.

A l’exception d’un succès dans un réclamer au Mans, Cirrus Atout (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.

Baron Du Bourg (6) manque de régularité. Il vient d’afficher un regain de forme en s’imposant dans une course sur herbe à Rambouillet. Il a été capable de trotter sur le pied de 1’13 sur ce parcours. Pourquoi pas.

Black Jack From (7) vient de réaliser une très belle prestation sur ce parcours en étant troisième tout en devant rendre 25 mètres. Il ne sera par contre que déferré des postérieurs dans ce quinté. Même si Éric Raffin ne sera pas à son sulky, il faut s’en méfier.

C’est tout ou rien avec Alinea. Soit il fait l’arrivée, soit il se montre sage. Il s’est imposé lors de son avant-dernière course à Enghien. Il s’est montré fautif lors de sa sortie suivante sur ce même parcours. Pour une (petite) place s’il est sage.

Dostoievski (9) est en grande forme avec une seconde place dans une épreuve plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste et une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il devait rendre 25 mètres. Le chrono était excellent. Par contre comme Black Jack From (7) arrivé troisième, il ne court qu’à une semaine d’intervalle. Pour une (petite) place tout de même.

À l’exception d’une seconde place aux Sables d’Olonne le mois dernier, Belle Louise Mabon (10) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.

Diablo Du Noyer (11) s'est imposé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en février. Régulier ensuite, on attendait mieux de sa part dans un quinté le mois dernier à Enghien : sixième alors qu’il en était le favori. Éric Raffin lui sera à nouveau associé. Rachat attendu.

Cap De Narmont (12) est régulier dans l’ensemble. Il s’est ainsi imposé à un niveau moins relevé 2 fois en août. Il n’a pas été revu sur la grande piste de Vincennes depuis début 2019. On peut tout de même s’en méfier. Avec Denis Brossard comme driver, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (56 courses).

Jerry Mom (13) a été moins régulier cette année. On notera qu’il a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en février dernier. Il redescend de catégorie par rapport à ses 2 dernières courses. C’est un figurant possible dans ce quinté.

Dreambreaker (14) a fait l’arrivée de plusieurs courses depuis la fin du confinement. Il s’est imposé aux Sables d’Olonne lors de son avant-dernière sortie. Il retrouve JMB à son sulky. Possible placé.

Depuis la fin du confinement, Bleu Ciel (15) a été au mieux cinquième en 5 courses. Il a cependant été sixième lors de son avant-dernière sortie dans l’étape GNT de Saint-Malo en rendant 25 mètres. L’engagement est favorable puisqu’il n’y a qu’un seul échelon de départ. Pourquoi pas.

Balando (16) a été régulier l’année dernière. Il n’a été engagé que 2 fois cette année. Il reste sur une sixième place dans une épreuve relevée en Belgique. Il est bien engagé au plafond des gains. Il devrait progresser. Pour une (petite) place avec une condition avancée. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Dominik Locqueneux : 68% dans les cinq premiers (22 courses). Son entraîneur Alphonse Vanberghen fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 14-4-9-8-7-11-13-16
Le cheval de complément : 12