Quinté du 28 Décembre 2020

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Mont Fleuri

Réunion 1 - 5ème course
40000 - 2500 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BREATH OF FIRE H5 60 kg Trullier T. Lerner C&y.
2 DALVINI M5 59.5 kg Lemaitre A. Fievez F.
3 JACKSUN H6 59 kg Pouchin A. Figge M.
4 ELECTRON LIBRE H5 59 kg Pasquier S. Belvisi Fx.
5 QATAR RIVER H5 59 kg Barzalona M. Valenti Mme B.
6 REPLENISH H7 58.5 kg Cheminaud V. Cerulis S.
7 AMIRVANN H8 58 kg Bachelot T. Wattel S.
8 ESTCOURT H5 58 kg Speicher T. Budka Mlle A.
9 GOUREL H6 58 kg Blondel F. Lyon E.
10 SAN SALVADOR H7 57.5 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
11 ALMACADO GREE H5 57 kg Mendizabal I. Audouin B.
12 SAAM H4 56.5 kg Bails Mlle L. Gouyette S.
13 GENTIANA BELLA F4 56.5 kg Velon Mlle M. De Chevigny P.
14 FINESS BERE F5 56 kg Roussel Ale. Boisnard J.
15 DALIGAR M4 56 kg D' Andigne O. De Mieulle J.
16 CREATIVE F4 55.5 kg Crastus A. Gauvin Jp.

Pronostic hippique

C’est le dernier quinté de plat de l’année.
Il va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Mont Fleuri.

Analyse du quinté



Breath Of Fire (1) a remporté un quinté en septembre sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été non placé lors de ses 2 quintés suivants. Affaire d'impression.

Dalvini (2) s'est imposé dans un quinté en mai à Dieppe. Depuis, il déçoit en ayant été notamment non placé dans 2 quintés. Il retrouve la même valeur qu’il avait lors de son succès. Il va tenter de surprendre.

Jacksun (3) est plutôt régulier dans les courses à conditions. En octobre, il a été sixième d’un handicap de niveau quinté à Longchamp tout près de la cinquième place. Il a par contre été non placé lors de son avant-dernière course dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Mieux placé à la corde, il va tenter de surprendre.

Electron Libre (4) a fait l'arrivée de 2 des 7 quintés où il a été engagé cette année. Il n’a jamais réussi sur PSF (4 quintés). Affaire d'impression.

Après avoir été engagé en Espagne, Qatar River (5) a effectué son retour en France en octobre. Il a alors participé à 2 quintés : huitième à Saint-Cloud et septième à Toulouse en laissant une bonne impression pour finir. On peut s’en méfier.

Lors de son avant-dernière course, Replenish (6) a été huitième d’un quinté sur ce tracé tout en effectuant une rentrée après plus de 2 mois d’absence. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions à Pornichet. Pour une (petite) place.

Pour ses débuts sur la distance, Amirvann (7) vient de très bien se comporter avec une quatrième place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Confirmation attendue.

Estcourt (8) a remporté ses 2 dernières courses : un handicap à Lyon et un autre à Pornichet. Il se retrouve lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il débute dans les quintés. Surprise possible… Avec son jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (15 courses).

Lors de son avant-dernière course, Gourel (9) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Avec 9 livres de plus, il a été second d’un handicap toujours à Saint-Cloud. La PSF ne lui a pas beaucoup réussi à ce jour. On peut tout de même s’en méfier au vu de sa forme.

San Salvador (10) vient d’être non placé dans un handicap de niveau quinté à Longchamp et dans un quinté sur ce parcours. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Après une longue absence, Almacado Gree (11) a été engagé 2 fois. Il reste sur une sixième place dans un handicap à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser. Il avait remporté un handicap à Chantilly sur PSF en début d’année. Méfiance.

Saam (12) vient de s'imposer à 2 reprises dans des handicaps. En dernier lieu, c’était sur ce tracé. Mais vu le style de sa victoire, il a été très lourdement pénalisé : 9 livres ! Méfiance tout de même.

Gentiana Bella (13) reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours tout en n’ayant pas été revue depuis 1 mois et demi. Possible placée.

Finess Bere (14) a été non placé lors de ses 3 dernières courses toutes sur PSF. Elle sera délaissée.

Daligar (15) vient de débuter dans les handicaps : huitième sur ce tracé. Le niveau est plus relevé. Il sera lui aussi délaissé.

Creative (16) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Elle s’est placée dans 3 quintés en milieu d’année. Pour une (petite) place.



La sélection : 13-7-6-11-16-5-12-8
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales