.

Cagnes sur Mer - Prix De Marseille

21 Janvier 2020

Réunion 1 - 3ème course
26000 - 2000 m. -
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +19 - 52 000€ - 2000m - 16 partants - Sable fibré - corde : à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AMIRVANN H8 60.5 kg Bachelot T. Wattel S.
2 SAYANN H5 60 kg Pasquier S. Rossi F.
3 MOTIVAROOM F6 58.5 kg Millet G. Reynier J.
4 TABULARASA H5 57.5 kg Boudot Pc. Schutz A.
5 MISS FRANCE F5 56.5 kg Demuro C. Barberot Y.
6 MORAL GAGNANT H5 56 kg Soumillon C. Ferland C.
7 GARLIZAIN H5 56 kg Montenegro Rc. Giatras A.
8 ATEEM H5 55.5 kg Guyon M. Monfort P.
9 STRATEGIE BLEU M6 55.5 kg Nicco Mlle A. Pitart M.
10 ROSNY H9 55.5 kg Hamelin A. Planard M.
11 LAND OF MIND H5 54 kg Cheminaud V. Spanu A.
12 KHOCHENKO H5 54 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
13 FURIOUS DES AIGLES H8 53.5 kg Eon Mlle M. Barande Barbe C.
14 LEGACY H5 52.5 kg Coutier A. Barsig Mme C.
15 MONARGENT H5 52.5 kg Crastus A. Rossi F.
16 BLUE HILLS F6 51.5 kg Orani A. Reynier J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la piste en sable fibré (PSF) de Cagnes sur Mer dans le Prix De Marseille.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de sa dernière course, Amirvann (1) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville. C’était son deuxième quinté remporté en 2019. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Sayann (2) a été second d’un quinté à Marseille. Il a ensuite déçu dans un quinté sur la PSF de Deauville : non placé. Il est bien placé à la corde mais n’a pas été revu depuis 2 mois. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Motivaroom (3) a remporté un quinté à Marseille Borély fin octobre. Engagée ensuite dans des courses à conditions, elle effectue son retour avec 7 livres sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement.

Tabularasa (4) n’a pas été revu depuis 2 mois où il a conclu troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville tout près de Amirvann. Il sera cette fois mené par Pierre-Charles Boudot : 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Possible placé.

Miss France (5) débute dans les quintés. Elle a débuté en France en octobre. Troisième pour ses débuts à Bordeaux, elle a été au mieux septième lors de ses 3 courses suivantes. Son entraîneur n’est pas pessimiste. Surprise possible. Le tandem Cristian Demuro / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Moral Gagnant (6) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Après un succès dans un handicap à Bordeaux, il a été second d'un quinté sur la PSF de Deauville. Avec une condition avancée, il peut se placer.

Garlizain (7) est en forme avec une seconde place dans un handicap à Lyon (PSF) et une victoire dans une course à conditions à Pau (PSF). Le niveau est plus relevé. Il aura le 15 à la corde. Il va tenter de surprendre.

Ateem (8) a remporté un handicap à Lyon en octobre. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite neuvième puis cinquième dans 2 quintés sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas. L'association Maxime Guyon / Patrick Monfort fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Strategie Bleu (9) débute dans les quintés. Il est en grande forme. Après s’être imposé dans 2 courses à conditions, il a remporté 2 handicaps sur la PSF de Lyon. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs et n’a pas été revu depuis 2 bons mois. Affaire d'impression. Avec son jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Rosny (10) a remporté un handicap en août à Marseille. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite déçu en ayant été au mieux sixième en 5 courses. Il vient d’afficher un léger mieux avec une troisième place sur la PSF de Marseille. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Land Of Mind (11) a été huitième dans un quinté sur la PSF de Deauville tout près d’un meilleur accessit. Il a ensuite été troisième d’un réclamer à Deauville. Il a alors changé de propriétaire et d’entraîneur. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.

Après un passage à vide, Khochenko (12) a remporté facilement un handicap sur la PSF de Deauville. Même s’il n’a pas été revu depuis 2 mois et a vu sa valeur revue à la hausse, il faut s’en méfier. Il est entraîné par D & P Prod'homme : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Furious Des Aigles (13) est en forme avec un succès puis une seconde place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il ne portera que 53.5 kilos. Méfiance. Son jockey Mlle Maryline Eon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Après avoir remporté un réclamer à Chantilly (PSF), Legacy (14) s’est imposé dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 52.5 kilos. Un bémol, il ne court qu’à 6 jours d’intervalle. Méfiance tout de même.

Monargent (15) est en grande forme avec 2 secondes places dans des handicaps sur la PSF de Deauville. Il a fait ses preuves à ce niveau. Son petit poids peut lui permettre d’accrocher une place dans ce quinté ..

Blue Hills (16) fait preuve de régularité depuis plusieurs mois. Elle a notamment été second d’un quinté à Clairefontaine en août dernier. Méfiance.



La sélection : 4-16-13-15-6-5-14-8
Le cheval de complément : 2