Quinté du 12 Mai 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Marly

Réunion 1 - 6ème course
55000 - 1300 m. -
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SUPER KHALI M3 60 kg Soumillon C. Botti A&g.
2 MICOLEO H3 57.5 kg Demuro C. Botti A&g.
3 MOMENTO GIUSTO M3 55 kg Pasquier S. Barberot Y.
4 JOVIALE BERE F3 54.5 kg Velon Mlle M. Reynier J.
5 REGALIEN M3 54 kg Benoist G. Barberot Y.
6 LILY ROSE F3 54 kg Barzalona M. Brasme M.
7 IL SOGNO M3 53.5 kg Pouchin A. Botti A&g.
8 DUBAI MEMORIES H3 53.5 kg Lemaitre A. Chappet F.
9 COUR DU ROI M3 53 kg Guyon M. Brandt P&j.
10 KHAMMA F3 52.5 kg Mangione R. Botti A&g.
11 EVERILLO M3 52 kg Hardouin E. Bresson F.
12 DIEPPE F3 51.5 kg Boisseau L. Barberot Y.
13 NO TIME TO WAIT H3 51.5 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
14 FLEUR DE BAILEYS F3 51.5 kg Marie B. Hernon G.
15 MONDANGO M3 51 kg Madamet A. Escuder C.
16 WINNAN F3 51 kg Trullier T. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Marly.
Ce sera un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Sur la distance de 1300 mètres, la corde peut jouer un rôle.

Analyse du quinté



Super Khali (1) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté son unique handicap. C’était sur la PSF de Chantilly en février dernier. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.

Micoleo (2) a surtout couru sur PSF où il a fait preuve d’une grande régularité. Il a ainsi remporté un handicap en décembre dernier à Chantilly. Il n’a été engagé sur le gazon que 2 fois, c’était lors de ses débuts : cinquième au mieux. Méfiance tout de même.

Momento Giusto (3) est en grande forme avec 2 succès consécutifs sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Lui aussi a surtout été engagé sur PSF. Il n’a pas forcément un bon numéro de corde. On peut tout de même s’en méfier. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Joviale Bere (4) a fait l’arrivée des 3 courses qu’elle a disputées. Elle vient d’être troisième d’une course à conditions sur ce parcours. Méfiance pour son premier handicap. Son entraîneur Jerôme Reynier est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Après 3 mois d'absence, Regalien (5) a été engagé dans 3 courses. Il reste sur une seconde place dans un handicap à Fontainebleau et une seconde place dans un handicap à Chantilly. Pour une (petite) place. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 47% de réussite dans les quintés.

Lily Rose (6) a bien débuté l’année dernière avec un succès. Cette année, elle a été engagée dans 3 courses : cinquième au mieux. Elle vient de conclure huitième pour son premier handicap. Avec un parcours, elle essaiera d’accrocher une petite place.. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mathieu Brasme fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.

Il Sogno (7) vient de bien débuter dans les handicaps avec une cinquième place sur la PSF de Deauville. Même s’il effectue une petite rentrée, il peut figurer dans le quinté.

Dubai Memories (8) vient d’être non placé pour sa rentrée après 4 mois d’absence. Il devrait progresser. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait en octobre dernier lorsqu’il remportait un handicap à Compiègne. Un jour ou l’autre, il refera parler de lui. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Cour Du Roi (9) n’a que 3 courses à son actif. Pour son retour cette année, il vient de s’imposer facilement au Croisé-Laroche. Méfiance. L'association Maxime Guyon / fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Khamma (10) a effectué de bons débuts dans les handicaps avec une troisième place sur la PSF de Chantilly. On attendait mieux lors de sa sortie suivante dans un handicap à Fontainebleau : septième. Pour une petite place éventuellement.

Après 7 mois d'absence, Everillo (11) a été engagé dans 2 courses : second à Nancy et quatrième à Compiègne. Elle peut bien faire pour son premier handicap.

Dieppe (12) vient d’être non placée pour son retour cette année. Elle n’avait été que neuvième pour son premier handicap en décembre dernier. Elle sera plutôt délaissée. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.

Après 5 mois d'absence, No Time To Wait (13) a été engagé dans 2 courses. Il vient d’effectuer des débuts corrects dans les handicaps : cinquième à Chantilly. Il a déjà figuré sur cette piste. Il peut se placer.

Fin mars, Fleur De Baileys (14) a effectué une bonne rentrée avec une troisième place dans un handicap à Fontainebleau. Elle a été ensuite septième d’un handicap à Chantilly tout près de No Time To Wait. Elle devrait elle aussi progresser. Pourquoi pas. Elle est entraînée par Gavin Hernon : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Mondango (15) reste sur 2 places acquises dans des handicaps dans sud de la France. Il monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Il est entraîné par Christophe Escuder ce qui peut inciter à la méfiance.

Après avoir remporté plusieurs réclamer cet hiver, Winnan (16) vient de participer à son premier handicap : troisième à Chantilly tout près de Regalien. Confirmation possible dans ce quinté.



La sélection : 1-5-2-7-4-3-9-16
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales