Quinté du 13 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Marly

Réunion 1 - 4ème course
55000 - 1300 m. -
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 OZAN M3 59.5 kg Lemaitre A. Doleuze G.
2 MOUNTAINS BLUES F3 58 kg Mangione R. Bietolini G.
3 MADOUSS F3 58 kg Hardouin E. Lerner C&y.
4 EVERESTE F3 57 kg Boudot Pc. Fabre A.
5 BRAZIL BOY M3 57 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
6 WIND OF CHANGE M3 55.5 kg Perrette Q. Le Dren Doleuze R.
7 ROOSTER H3 55.5 kg Guyon M. Monfort Fr.
8 ROUVRAY M3 55 kg Pasquier S. Nigge S.
9 OUTLAW PETE H3 55 kg Crastus A. Monfort Ed.
10 NON-PARTANT M3 54 kg Bachelot T. Bietolini G.
11 MAPLE BISQUIT F3 54 kg Benoist G. Barberot Y.
12 PENNY WHISTLE F3 54 kg Veron F. Brasme M.
13 SHERSHAB H3 54 kg Demuro C. Rossi Fred.
14 EVE F3 53.5 kg Berto M. Dupont-fahn Mlle J.
15 QUINDIANO M3 53 kg Guillochon J. Pantall Ha.
16 KAMA CHOPE F3 53 kg Barzalona M. De Montzey O.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Marly.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Avec la pluie tombée ce mercredi, le terrain risque d’être collant.
Les 3 ans, un terrain qui peut ne pas plaire à tout le monde. on risque à nouveau de voir un "quinté surprise".

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière sortie, Ozan (1) s’est imposé facilement sur la PSF de Deauville. Cela lui a valu d’avoir un peu revue à la hausse. Il a ensuite déçu à Chantilly alors qu’il en était le favori. Il est estimé par le handicapeur puisque c’est le cheval le plus chargé au départ de ce quinté. Un bémol : la corde 15.

Déjà a déjà remporté 2 handicaps cette année. il vient de participer à un quinté sur la PSF de Chantilly (1600 mètres) : septième avec un mauvais numéro de corde. Elle a donc fait un effort au début qu’elle a payé pour finir. Rachat possible même si elle débute sur une distance aussi courte.

Madouss (3) a débuté l’année par une sixième place dans une listed. Elle a été ensuite quatrième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Elle devrait courir en progrès. Méfiance. Avec Eddy Hardouin comme jockey, elle a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Evereste (4) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly. Si le terrain lui convient, il devrait figurer dans le quinté. Lorsque Pierre-Charles Boudot est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 51% de réussite dans les quintés.

Pour sa seconde course de l’année, Brazil Boy (5) a eu un bon parcours (Saint-Cloud) mais a manqué pour finir : huitième. Il devrait néanmoins progresser. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Vincent Cheminaud : 60% dans les cinq premiers (5 courses).

Wind Of Change (6) a fait preuve d’une belle régularité sur la PSF depuis ses débuts. Il vient de débuter sur le gazon : cinquième d’un handicap à Fontainebleau (il en était le second favori). Il a repris un peu de fraîcheur. On peut s’en méfier.

Rooster (7) est en forme avec une seconde place dans un handicap à Fontainebleau ponctuée par une seconde place dans un handicap à Chantilly. Confirmation attendue dans ce quinté.

Rouvray (8) vient lui aussi d’afficher sa forme dans les handicaps avec une quatrième place sur la PSF de Deauville et une troisième place à Saint-Cloud. il peut lui aussi figurer dans le quinté mais va devoir gérer son numéro de corde. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.

Outlaw Pete (9) n'a pas été revu en course depuis 6 mois. Il a remporté un handicap l'année dernière si bien que sa valeur été nettement revue à la hausse. Outsider..

Pisorno (10) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place à Chantilly tout près de Rooster (7) arrivé second. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain collant / lourd. Il peut donc figurer dans le quinté. Il sera associé à Théo Bachelot : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.

Maple Bisquit (11) a participé à 2 handicaps cette année : sixième à chaque fois. Elle devrait progresser. Pourquoi pas. Le tandem Grégory Benoist / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Pour sa troisième course de l’année, Penny Whistle (12) vient de conclure cinquième d’un handicap à Chantilly. Elle s’est déjà imposée sur un terrain très souple. Elle peut figurer pour une petite place.

Shershab (13) vient d’effectuer une bonne rentrée avec une seconde place dans un handicap à Marseille (PSF). Il est entraîné par Frédéric Rossi. Il va tenter de confirmer sur gazon.

Eve (14) participé à 2 handicaps cette année : septième au mieux. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Quindiano (15) vient de s’imposer dans un handicap au Lion d’Angers. En forme, il va tenter de profiter d’être bien placé dans le bas du tableau pour figurer dans le quinté.

Kama Chope (16) fait preuve de régularité dans le sud-ouest. Elle vient par contre de décevoir dans une course à conditions à Deauville. Bien placé dans le bas du tableau, il va tenter de surprendre.




La sélection : 7-4-3-6-16-13-2-1
Le cheval de complément : 5