Quinté du 05 Mai 2022

Sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Grand Prix De Lyon Parilly

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BIG CALL H5 61 kg Guyon M. Ferland C.
2 ELECTRON LIBRE H7 60 kg Crastus A. Escuder C.
3 CIRCE F5 60 kg Hardouin E. Beguigne Jm.
4 TONNENCOURT H6 59.5 kg Ruis S. Pitart M.
5 MAKI MAKI M5 57.5 kg Piccone T. Gauvin Jp.
6 NON-PARTANT H5 57 kg Bachelot T. Wattel S.
7 NUANCE F5 57 kg Pacaut Mlle C. Beguigne Jm.
8 MARCAN H5 56.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
9 THEOREME H4 56.5 kg Lecoeuvre C. Devin Hf.
10 UTAMARO M4 56 kg Forest M. Bocskai Mme C.
11 BALMORAL H4 56 kg Congiu G. Gauvin Jp.
12 SHUT THE BOX H4 56 kg Blondel F. Chotard R.
13 GO WITH THE WIND M5 55.5 kg Soumillon C. Gauvin Jp.
14 MOONWALK STEP H9 55.5 kg Mosse G. Mikhalides E.
15 MYSAK MIKY H4 55.5 kg Pasquier S. Luka V.
16 SUDAN M5 54 kg Lemaitre A. Vollmer Mlle Y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Grand Prix De Lyon Parilly.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Ce sera la distance classique à savoir 2400 mètres.

Analyse du quinté



Big Call (1) vient de remporter un quinté à Longchamp. Il a été pénalisé de 9 livres sur l'échelle des valeurs. C’est plutôt beaucoup. Méfiance tout de même au vu de sa régularité depuis ses débuts. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Electron Libre (2) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce même parcours. À ne pas exclure pour une petite place tout de même.

Après 5 mois d'absence, Circe (3) vient de faire une rentrée correcte à Saint-Cloud. En octobre dernier, il a remporté un quinté à Saint-Cloud si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Méfiance tout de même. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Tonnencourt (4) vient de bien se comporter dans des courses à conditions sur cette piste. Il a participé à 4 quinté l’année dernière, il s’est placé une fois. Sa valeur a été un peu revue à la baisse. On peut s’en méfier.

Maki Maki (5) a été au mieux neuvième en 3 quintés l’année dernière. Pour sa seconde course de l’année, il vient de remporter un handicap sur ce tracé. Il va tenter de confirmer à ce niveau. Avec Tony Piccone comme jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Baratin (6) a été engagé dans 4 courses après 3 mois d'absence. Dixième d’un quinté à Chantilly lors de son avant-dernière course, il vient de s’imposer plutôt facilement à un niveau moins relevé. Il avait accroché des quatrièmes / cinquièmes places l’année dernière dans les quintés. Pourquoi pas. Avec Théo Bachelot comme jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (14 courses). Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Après 4 mois d'absence, Nuance (7) n’a pas fait dans la dentelle en remportant 2 courses à conditions sur PSF. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Méfiance tout de même. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Marcan (8) se montre régulier à un niveau moins relevé. il a ainsi remporté un réclamer lors de son avant-dernière sortie. Il a par contre été au mieux huitième lors de 2 quintés cet hiver. Il va tenter de surprendre.

Theoreme (9) vient de très bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Longchamp. Confirmation attendue.

Utamaro (10) a effectué son retour en France en septembre. Il a été engagé 4 fois : quatrième au mieux. Il participe à son premier quinté. Pour une cinquième place éventuellement. L'association Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Pour sa troisième sortie de l’année, Balmoral (11) vient d’afficher un léger mieux avec une sixième place dans un handicap sur ce parcours. Il avait été néanmoins devancé par 3 adversaires du jour. Il est toutefois entraîné par Jean-Claude Gauvin ce qui peut inciter à la méfiance.

Après 9 mois d'absence, Shut The Box (12) a été engagé dans 2 courses : sixième au mieux. Il monte de catégorie. Il sera délaissé

Go With The Wind (13) a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Il vient de conclure quatrième d’un handicap sur cette piste. Il peut figurer dans les 5. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

après 3 mois d'absence, Moonwalk Step (14) a été engagé dans 2 courses, des quintés : non placé à chaque fois. Il sera plutôt délaissé. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Mysak Miky (15) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il s’est bien comporté sur PSF en fin d’année dernière. Le niveau sera toutefois plus relevé aujourd’hui. Son entraîneur Vaclav Luka est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Cela peut inciter à la méfiance.

Après très longue absence, Sudan (16) a remporté un handicap à Strasbourg pour sa rentrée. Il a été ensuite troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Possible placé.

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales