Quinté du 08 Août 2022

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Journal Le Veinard (prix De La Ville De Tourgeville)

Réunion 1 - 8ème course
95000 - 3600 m. -
Handicap - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MATERA F4 70 kg Zuliani A. Nicolle F.
2 JAVADO H4 69 kg Meunier Gab. Boisnard J.
3 DROP THE PILOT H4 69 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
4 ORANGE DIAMOND H4 68.5 kg Mescam D. Mescam M.
5 ISKANDARA F4 67.5 kg Dubourg K. Lageneste & Macaire
6 I CAN PATH F4 67 kg Reveley J. Sourdeau De Beauregard D.
7 DAME EBOSHI F4 66.5 kg Salmon D. Merienne J.
8 PAINT PRINCE H4 66 kg Beaurain T. Maceli L.
9 INDIGO DE KERSER H4 65 kg De Giles F. Pitart M.
10 ILESTBO DE HOUELLE H4 65 kg Gallon D. Chaille-chaille A.
11 ISPANO STAR H4 65 kg De Chitray A. Cottin D.
12 ROCK AND ROLL H4 64.5 kg Ubeda D. Seror M.
13 KENOTE F4 64.5 kg Vabois T. Delaroche Mlle S.
14 IMBATABLE DU SEUIL H4 63.5 kg Chevillard T. Seror M.
15 BEAUTIFUL HORSE F4 63 kg Gauffenic N. Artu Jy.
16 PLANETARIUM H4 62.5 kg Riou C. Devillars V.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Journal Le Veinard (prix De La Ville De Tourgeville).
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Matera (1) se montre régulière dans les courses à conditions en haies et en steeple. C’est la raison pour laquelle elle est la plus chargée au départ de ce quinté. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers. Possible placée.

En novembre dernier, Javado (2) avait été quatrième du prix Fifrelet, un handicap estimé chez les 3 ans. Cela lui confère donc une chance pour une place dans ce quinté.

Drop The Pilot (3) vient de conclure sixième d’une listed en haies à Auteuil tout près d’une meilleure place. C’est plutôt un bon cheval puisqu’il a été quatrième d’un groupe III en steeple en avril. Méfiance.

Orange Diamond (4) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il vient ainsi de s’imposer sur cette piste (3400 mètres). Méfiance vu sa forme. Le tandem Damien Mescam / Mikaël Mescam connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.

Iskandara (5) se montre régulière dans les courses à conditions. Elle est entraînée par le tandem H&G. Lageneste & Macaire : 64% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Elle aura des supporters dans ce quinté.

I Can Path (6) vient de prouver sa forme à La Teste de Buch même si elle a été ensuite distancée. Elle devrait courir en progrès. Méfiance. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Dame Eboshi (7) a été seconde de Orange Diamond (4) dans un handicap sur cette piste début juillet. Même s’il a été au mieux quatrième de 6 lors de ses 7 dernières courses, on peut s’en méfier. Lorsque Dylan Salmon est associé à un cheval entraîné par Julien Merienne, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Paint Prince (8) a été engagé dans 3 quintés au printemps : sixième au mieux. Sa valeur a été revue à la baisse. Elle vient de bien se comporter sur cette piste. Méfiance.

Indigo De Kerser (9) vient de remporter facilement une course à conditions à Vittel. Il monte nettement de catégorie en participant ce quinté. Il va tenter de surprendre.

Pour sa quatrième course en haies, Ilestbo De Houelle (10) vient de s’imposer à Vichy. Il est entraîné par Arnaud Chaillé Chaillé. Cela incite à la méfiance.

Ispano Star (11) a été au mieux cinquième en 5 courses en haies. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, Rock And Roll (12) a remporté un handicap à Auteuil. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un handicap sur cette piste (Orange Diamond (4) s’est imposé). Il peut figurer pour une place

Kenote (13) reste sur une seconde puis une sixième place dans des courses à conditions sur ce parcours. Elle monte un peu de catégorie. Elle essaiera d’accrocher une petite place.

Pour ses débuts dans les handicaps, Imbatable Du Seuil (14) vient de conclure troisième à un niveau relevé à Auteuil. Possible placé.

Beautiful Horse (15) a été cinquième dans un handicap à Compiègne en avril et cinquième dans un handicap à Auteuil en mai. Pour une petite place éventuellement.

Planetarium (16) vient de bien courir sur cette piste avec une quatrième place dans le handicap remporté par Orange Diamond (4) et une troisième dans une course à conditions sur ce parcours. À ce poids, on peut s’en méfier.



La sélection : 1-14-3-2-5-6-4-8
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2023   -   Mentions légales