Quinté du 01 Novembre 2022

Sur l'hippodrome de Laval dans le Grand Prix De La Ville De Laval

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 2850 m. - 5 à 10 ans inclus
Course A - 2 échelons de départ

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RACKHAM H6 2850 Eriksson Chr. Eriksson C.
2 BABIRUSSA JET F5 2850 Abrivard L. Abrivard L.Cl.
3 ARMOUR AS M6 2850 Raffin E. Bondo H.E.
4 ZANTE BREED F7 2850 Barrier A. Raffegeau J.p.
5 SAHARA JAEBURN M5 2850 Lagadeuc F. Allaire Ph.
6 BORDEAUX S. H6 2850 Bazire N. Bazire J.M.
7 AURA SL F6 2850 Bazire J. M. Bazire J.M.
8 ROCKY TILLY H8 2850 Guinoiseau L. Westholm J.
9 HUWAGA F5 2850 Ouvrie T. Bazire J.M.
10 GITANO H6 2850 Duvaldestin Theo Duvaldestin Th.
11 HALICIA BELLA F5 2850 Wiels A. Marmion J.P.
12 DREAMER BOY M9 2875 David A. J. Dreux Y.
13 ELITE DE JIEL F8 2875 Mottier M. Dersoir J.L.
14 EQUINOXE H8 2875 Bruneau J. Bruneau J.
15 DIABLO DE CAPONET H9 2875 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
16 FRIC DU CHENE M7 2875 Abrivard J. E. Le Mer J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Grand Prix De La Ville De Laval.
Les 16 partants de ce quinté seront répartis sur 2 échelons de départ.
La ligne d’arrivée n’est pas forcément très longue, il faudra donc être bien placé au moment de l’aborder.

Analyse du quinté



Rackham (1) arrive de Suède. Il vient de se montrer fautif dans un quinté à Vincennes alors qu’il en était le grandissime favori. Un rachat est attendu.

Babirussa Jet (2) est en grande forme avec 2 succès lors de ses 3 dernières courses. Elle s’est notamment imposée dans une course similaire à ce quinté à Vincennes. Elle était déferrée des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placée.

Après 3 mois d'absence, Armour As (3) a été non placé pour son retour dans un quinté à Vincennes. Il devrait néanmoins progresser mais monte de catégorie. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Hansen Eric Bondo : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Zante Breed (4) se montre régulière dans l’ensemble. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté couru à Vincennes sur plus court. Avec un bon parcours, elle peut se placer. Elle sera associée à Anthony Barrier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par Jean-Philippe Raffegeau : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Sahara Jaeburn (5) souffle le chaud et le froid depuis ses débuts en France en avril. On notera une seconde place dans un groupe III à Enghien en juillet. Généralement déferré des postérieurs, il ne sera cette fois que plaqué. Le tandem François Lagadeuc / Philippe Allaire connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. On peut tout de même s’en méfier.

Bordeaux S. (6) vient de décevoir au trot monté mais il a fait preuve d’une belle régularité à l’attelé depuis son arrivée sur les hippodromes français en février. Il a remporté plusieurs courses dont un quinté moins relevé aux Sables d’Olonne en juillet. Possible placé. Lorsque Nicolas Bazire est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Aura Sl (7) n’a déçu qu’une seule fois cette année sans ses fers. Dans ce quinté, il sera déferré des 4 pieds. Possible placé. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu'il drive un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.

Rocky Tilly (8) a réalisé un bel été avec notamment une quatrième place dans un quinté couru à Vincennes (2850 mètres, grande piste). Même s’il a déçu lors de ses 2 dernières courses, on peut s’en méfier vu l’engagement favorable au premier échelon

Huwaga (9) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Elle a toutefois 2 courses dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Elle est bien engagée au premier échelon. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an. Méfiance.

Gitano (10) a remporté 6 de ses 8 dernières courses ! Mais, il monte de catégorie et sera ferrée dans ce quinté. une autre fois. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Halicia Bella (11) est irréprochable depuis ses débuts. Elle n’a jamais été fautive. À l’exception d’une course, elle a toujours conclu parmi les 5 premiers. Elle doit rendre 25 mètres mais aura des supporters dans ce quinté. Lorsque Antoine Wiels est associé à un cheval entraîné par Jean-Paul Marmion, c'est 51% de réussite dans les quintés.

Dreamer Boy (12) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.

Elite De Jiel (13) est une jument régulière dans l’ensemble. Elle vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté plus relevé sur ce parcours. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement.

Equinoxe (14) n'a pas connu une grande réussite ces derniers mois. Il sera associé à son entraîneur. Il sera délaissé.

Diablo De Caponet (15) est un trotteur régulier depuis ses débuts. Il a remporté 3 courses en début d’année. Avec un bon parcours, il peut se placer. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Fric Du Chene (16) n'a pas été revu en course depuis 7 mois. Il sera ferré. Outsider.



La sélection : 6-2-11-7-1-9-15-4
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales