Quinté du 02 Août 2022

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Villa Lucie

Réunion 1 - 9ème course
50000 - 1300 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H6 60 kg Forest M. Bocskai Mme C.
2 HOT SPOT H6 59.5 kg Seguy V. Vaz G.
3 FAYATHAAN M4 59 kg Peslier O. Bietolini G.
4 CROWDFUNDING M4 59 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
5 SCHOONER RIDGE F4 58.5 kg Pasquier S. Clement N.
6 MON AMI L'ECOSSAIS H7 58.5 kg Delalande M. Wattel S.
7 SIXNTWOTHREES F4 58 kg Demuro C. Wattel Mlle A.
8 WINWOOD H5 57.5 kg Barzalona M. Fabre A.
9 LANAKEN H4 57 kg Berto M. Libaud E.
10 OZAN H4 56.5 kg Pacaut Mlle C. Doleuze G.
11 TORPEN H5 56 kg Pouchin A. Schoof R.
12 RAYSTEVE H5 55.5 kg Velon Mlle M. Head Mlle V.
13 BROUILLARD H5 55.5 kg Ruis S. Beguigne Jm.
14 COME SAY HI H6 54.5 kg Lemaitre A. Nigge M.
15 CHIRIMIRI M4 54.5 kg Guyon M. Ferland C.
16 SHALGODA DIAMOND F4 54.5 kg Bachelot T. Le Dren Doleuze R.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De La Villa Lucie.
il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Power Jack (1) est non-partant.

Hot Spot (2) retrouve une valeur proche de celle qu’il avait l’été dernier lorsqu’il avait remporté un quinté sur ce parcours. On peut s’en méfier.

Fayathaan (3) n’est pas des plus réguliers. Il vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp. Mais, comme il a débuté l’année par une seconde place sur ce parcours, une surprise n’est pas à exclure.

Crowdfunding (4) est régulier dans les courses à conditions. Il n’a pas été revu en course depuis début mai où il a été non placé dans un quinté à Longchamp. En avril l’année dernière, il avait été cinquième d’un groupe III. Méfiance. Le tandem Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Après 6 mois d'absence, Schooner Ridge (5) vient de faire une rentrée correcte avec une troisième place à Compiègne. Elle monte de catégorie mais elle s’est déjà bien comportée dans les handicaps tout comme sur PSF. Méfiance. L'association Stéphane Pasquier / Nicolas Clement fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Mon Ami L'ecossais (6) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a été régulier à ce niveau l’année dernière. Tout dépendra donc de sa condition physique pour son retour.

Après pratiquement un an d’absence, Sixntwothrees (7) a été engagée dans 2 courses : seconde à Moulins et cinquième à Compiègne. Elle revient dans les quintés où elle avait été non placée l’été dernier. Elle sera associée à Cristian Demuro : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Mlle Anastasia Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Winwood (8) est régulier dans les courses à conditions même s’il ne s’est toujours pas imposé. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 40% de réussite dans les quintés. Pour une (petite) place.

Pour sa quatrième course de l’année, Lanaken (9) a été quatrième d’un quinté à Longchamp. Confirmation attendue.

Ozan (10) a été au mieux septième en 3 quintés l’année dernière. Sa valeur a depuis été revue à la baisse. Il vient de faire une rentrée victorieuse à Compiègne après 6 mois d’absence. Il va tenter de surprendre vu sa forme.

Torpen (11) souffle le chaud et le froid dans les quintés. Lors de son avant-dernière course, il a loupé de peu la victoire dans un quinté à Longchamp. Il n’a été ensuite que septième toujours dans un quinté à Longchamp mais il n’a pas connu le meilleur des parcours. Rachat possible. Le tandem Alexis Pouchin / Robin Schoof connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Pour sa quatrième course de l’année, Raysteve (12) vient de conclure quatrième d’un quinté à Deauville. Il avait remporté un quinté sur PSF en novembre dernier. Méfiance.

Brouillard (13) avait bien débuté l’année avec 2 troisièmes places dans les quintés. Il a été non placé lors de ses 2 quintes suivants (Longchamp) mais cela ne s’est pas forcément bien passé pour finir. Pour son retour sur PSF, on peut s’en méfier. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Come Say Hi (14) n’a pas été revu depuis fin mai où il a remporté un handicap à Saint-Cloud. Sa valeur a été revue à la hausse. Il a repris un peu de fraîcheur. Il va tenter de surprendre.

Chirimiri (15) a été au mieux septième en 4 quintes cette année. Elle avait pourtant figuré à ce niveau l’année dernière. Elle a été à nouveau abaissée de 2 livres. Méfiance. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.

Shalgoda Diamond (16) vient de débuter dans les quintés : sixième à Deauville. Elle s’est déjà bien comportée sur PSF. Elle sera la moins chargée au départ. Méfiance.



La sélection : 8-5-13-11-12-15-16-2
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales