Quinté du 03 Août 2021

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Villa Lucie

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 1300 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SIMPLY STRIKING H5 60 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
2 LE BRONN H4 60 kg Mosse G. Rossi Cha.
3 TIBASTI M4 60 kg Peslier O. Le Dren Doleuze R.
4 OXALIS H4 59 kg Guyon M. Head Fre.
5 HOT SPOT H5 58 kg Cheminaud V. Vaz G.
6 SHOAL OF TIME H4 58 kg Demuro C. Brandt P&j.
7 SHERE CALM H8 58 kg Pasquier S. Doleuze G.
8 BOTCH H4 57.5 kg Mendizabal I. Ferland C.
9 EURYALE H7 57 kg Benoist G. Toux Jv.
10 POWER JACK H5 57 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
11 FAITHFILLY MAN M4 54.5 kg Trullier T. Caullery N.
12 THE CHAMP M4 54 kg Hardouin E. Lerner C&y.
13 MAGIC VATI H4 54 kg Bachelot T. Wattel S.
14 SPRING STREET F4 54 kg Lemaitre A. Wattel S.
15 GRIEGOS H4 54 kg Barzalona M. Thomas Demeaulte X.
16 ARABINO H6 54 kg Thomas Ron. Smrczek S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De La Villa Lucie.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1300 mètres.

Analyse du quinté



Simply Striking (1) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place puis une seconde place dans des quintés à Longchamp. Possible placé.

Le Bronn (2) est lui aussi un cheval régulier dans le sud de la France. Il a remporté 2 handicaps l’hiver dernier. Il débute dans les quintés. On peut s’en méfier.

Tibasti (3) a remporté un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui l'hiver dernier. Il a participé à 2 courses après plusieurs mois d’absence. Il devrait à nouveau progresser. Avec une condition avancée, il pourrait se placer.

Après un succès dans une course à conditions à Longchamp, Oxalis (4) a débuté dans les quintés : septième toujours à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Il s’agissait de sa seconde course après 10 mois d’absence. Il devrait courir en progrès. Pour une (petite) place pour ses débuts sur la PSF.

Hot Spot (5) est régulier. Il a été troisième d’un quinté à Chantilly en mai dernier. Il vient de remporter facilement un handicap à Dax. Il a été lourdement pénalisé. Il va tenter de confirmer.

Shoal Of Time (6) a remporté un handicap en début d’année à Chantilly. Il vient de participer à 3 quintés à Longchamp : sixième au mieux. Il débute sur une distance aussi courte mais son retour sur la PSF incite à la méfiance.

L’été dernier, Shere Calm (7) a remporté un quinté sur ce parcours. Il vient d’effectuer son retour après 6 mois d’absence : second à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.

Botch (8) vient d’afficher sa forme à La Teste de Buch. Il doit par contre faire ses preuves dans les quintés tout comme sur la PSF. C’est tout de même un figurant possible. Il est entraîné par Christophe Ferland : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Euryale (9) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient d’être seulement neuvième d’un quinté ici même sur gazon. Mais étant donné qu’il a remporté ses 2 dernières courses sur PSF, on peut s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Grégory Benoist : 63% dans les cinq premiers (8 courses). Son entraîneur Jv. Toux est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Power Jack (10) vient de débuter en France : quatrième dans des courses à conditions à Longchamp et à Chantilly. C’est un test à ce niveau. Une surprise n’est pas à exclure.

Faithfilly Man (11) est un cheval régulier sur la PSF. D’ailleurs, il a remporté un quinté à Chantilly début avril. Sa valeur a été un peu revue à la hausse. Pour une petite place.

The Champ (12) a remporté consécutivement 2 handicaps au printemps. Même s’il vient d’être seulement dixième dans un quinté à Longchamp, il faut s’en méfier vu sa régularité sur PSF.

Magic Vati (13) a été irréprochable cet hiver sur la PSF : 2 victoires dans des handicaps et 3 accessits dans des quintés. Il va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Méfiance. Par contre, si la corde joue un rôle, il est mal placé.

Spring Street (14) a remporté un handicap sur ce tracé en décembre. Elle vient d’effectuer son retour après 6 mois d’absence : non placée dans un quinté à Deauville. Elle est mal placée à la corde. Affaire d'impression.

Après 5 mois d’absence, Griegos (15) a été second puis vainqueur à un niveau inférieur sur la PSF de Marseille. Il est bien placé dans le bas du tableau. Méfiance.

Arabino (16) vient de participer à 3 quintés en dernier lieu, il a conclu tout près d’un meilleur accessit. Méfiance même s’il doit faire ses preuves sur PSF.



La sélection : 1-4-3-16-15-7-9-8
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales