Quinté du 02 Novembre 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Vierge De Lorette

Réunion 1 - 5ème course
50000 - 1300 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HOT SPOT H5 61 kg Cheminaud V. Vaz G.
2 SIMPLY STRIKING H5 59 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
3 SATISFIED F3 56 kg Pasquier S. Wattel S.
4 POWER JACK H5 56 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
5 MOWAEVA H4 56 kg Benoist G. Luka V.
6 TIBASTI M4 55 kg Guyon M. Le Dren Doleuze R.
7 BAKOEL KOFFIE M7 54 kg Hardouin E. Delcher-sanchez M.
8 BELLANODINE F4 54 kg Mendizabal I. Boisnard J.
9 MADOUSS F3 54 kg Crastus A. Lerner C&y.
10 KALISKA F3 53 kg Barzalona M. Fabre A.
11 RAYSTEVE H4 52.5 kg Velon Mlle M. Mikhalides E.
12 MAGIC VATI H4 52.5 kg Demuro C. Wattel S.
13 SPRING STREET F4 52.5 kg Seguy V. Wattel S.
14 VAUTRIN M6 52 kg Gallo Mlle L. Boutin M.
15 BURIDAN H6 52 kg Lemaitre A. O'neill E.
16 LEONIO M6 51.5 kg Mlle Santiago D. Schoenherr Mme D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Vierge De Lorette.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 1300 mètres.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, début août, Hot Spot (1) a remporté un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il a été ensuite second d’une course à conditions à La Teste de Buch. Il effectue sa rentrée après 2 mois d’absence. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Simply Striking (2) a participé à 4 quintés cette année. Il a fait l’arrivée à 3 reprises. Avec un bon parcours, il devrait donc participer à l’arrivée. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Satisfied (3) s'est imposé en juin dans un quinté à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, elle vient de participer à 2 quintés : cinquième à Dieppe et septième à Chantilly. Elle a laissé une bonne impression à chaque fois. Méfiance. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Power Jack (4) a été second d’un quinté sur ce tracé début août. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième d’un quinté à Longchamp. C’était également un figurant possible.

Mowaeva (5) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Cette année, il n’a été engagé que 3 fois. Mais, il a notamment remporté un réclamer sur ce tracé. Révélation possible à ce niveau. Il sera associé à Grégory Benoist : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.

Tibasti (6) a été au mieux cinquième en 5 courses cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. En dernier lieu, il a conclu tout près d’un meilleur accessit sur ce parcours. Surprise possible. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Bakoel Koffie (7) a remporté en début d’année 2 quintés sur la PSF de Chantilly. Non placé lors de son avant-dernière course dans un quinté à Fontainebleau, il retrouve la même valeur qu’il avait en début d’année. Il va tenter de surprendre mais ne bénéficie pas d’un bon numéro de corde. Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Bellanodine (8) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Par contre, il vient de décevoir pour son premier handicap. Il va découvrir une distance aussi courte. Affaire d'impression.

Madouss (9) a figuré dans des quintés à Longchamp au printemps. Elle vient d’être seconde d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle est entraînée par Carlos & Yann Lerner. Confirmation attendue dans ce quinté.

Kaliska (10) a remporté un handicap à si bien que sa valeur été revue à la hausse. Elle a ensuite participé à 2 quintés : huitième au mieux. Affaire d’impression. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 45% de réussite dans les quintés.

Raysteve (11) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il a déçu lors de sa dernière course dans un quinté à Dieppe. Auparavant, il avait participé à l’arrivée de plusieurs quintés. Il peut refaire parler de lui. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Magic Vati (12) a participé à 5 quintes cette année. Il a fait l’arrivée à 3 reprises. Il a notamment été second sur cette piste (1500 mètres) lors de son avant-dernière sortie. Avec un bon parcours, il peut se placer. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 40% de réussite dans les quintés. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Spring Street (13) a participé à 5 quintes cette année. Sa meilleure performance a été une quatrième place sur ce parcours début août. Méfiance donc pour son retour sur ce tracé. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Vautrin (14) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Sa valeur a été revue à la hausse suite à 2 victoires dans des handicaps en début d’été. Outsider.

Lors de son avant-dernière course, Buridan (15) a été cinquième dans un quinté à Longchamp. Il a ensuite échoué sur du terrain lourd. Il s’est déjà bien comporté sur cette piste. Surprise possible.

Leonio (16) a participé à 4 quintes cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Fontainebleau. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Comme d’autres, il va tenter de surprendre.



La sélection : 9-2-4-12-3-5-6-13
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales