Quinté du 16 Novembre 2021

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Vallee De Chevreuse

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 2000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VILARO H8 60 kg Demuro C. Smaga D.
2 EPISODIA F4 59.5 kg Bachelot T. Pantall Ha.
3 LETTYT FIGHT H4 58 kg Lemaitre A. Cerulis S.
4 OMMEEL H4 57.5 kg Benoist G. Wattel Mlle A.
5 JACKSUN H7 57 kg Guyon M. Figge M.
6 PERLE D'IVOIRE F4 57 kg Journiac H. Graffard Fh.
7 AFRICAN GREY H4 56 kg Pasquier S. Piednoel J.
8 INAUGURAL M4 56 kg Murzabayev B. Schiergen P.
9 AKYO H4 55.5 kg Boutin Hug. Boutin M.
10 ASTROLOGIA F5 55 kg Mendizabal I. Lerner C&y.
11 KING COBRA H5 55 kg Eon Mlle M. Lotoux C.
12 INCA MAN H4 55 kg Velon Mlle M. Nigge S.
13 HAVE DANCER M4 54.5 kg Barzalona M. Weissmeier Mf.
14 KOURKAR H7 53.5 kg Cheminaud V. Beguigne Jm.
15 MAT LA FRISTOUILLE H4 52.5 kg Hardouin E. Collet Rod.
16 VESINABA H5 52 kg Boisseau L. Shimizu H.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Vallée De Chevreuse.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 2000 mètres.

Analyse du quinté



Vilaro (1) voit sa valeur revue à la baisse. Cela lui a réussi puisqu’il vient de conclure cinquième d’un quinté un peu plus relevé à Longchamp. Confirmation attendue. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Episodia (2) a été second d’un quinté sur ce tracé. Il a été ensuite sixième d’un quinté toujours sur ce parcours. Il a repris un peu de fraîcheur. C’est un figurant possible.

Lettyt Fight (3) a fait l’arrivée d’un quinté sur ce parcours début octobre. Il a ensuite déçu dans un quinté un peu plus relevé à Longchamp. Un rachat est attendu.

Après un an d'absence, Ommeel (4) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur un succès au Mans. Il monte de catégorie mais avait fait l’arrivée d’un quinté à dernier à Deauville. Il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Grégory Benoist / Mlle Anastasia Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Jacksun (5) reste sur 4 places dans des quintés. Difficile d’aller contre lui. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Perle D'ivoire (6) avait été seconde d’un quinté sur ce tracé l’automne dernière. Cette année, elle déçoit à ce niveau : neuvième au mieux en 4 tentatives. Lors de son avant-dernière course, elle s’est imposée dans un handicap à Chantilly. Sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression.

African Grey (7) manque de régularité avec une seule place en 6 tentatives à ce niveau cette année. Mais il vient de laisser une impression favorable avec une sixième place dans un quinté à Longchamp. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Après 9 mois d'absence, Inaugural (8) a été engagé dans 2 courses en France. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions à Longchamp. Il est donc en forme. Confirmation possible dans ce quinté.

Akyo (9) a été quatrième puis dixième dans 2 quintés à Longchamp en octobre. Il vient de s’adjuger un handicap à Lyon si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, Astrologia (10) a remporté facilement un handicap sur ce parcours. Elle n'a été ensuite que huitième dans un quinté sur ce même tracé. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, King Cobra (11) a été sixième d’un quinté un peu plus relevé à Longchamp. Il s’est ensuite bien comporté à Nantes. Il s’est placé à ce niveau à plusieurs reprises au premier semestre. C’est un figurant possible. Son entraîneur Christophe Lotoux est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.

Inca Man (12) a remporté un quinté à Compiègne lors de son avant-dernière sortie. Il a ensuite échoué dans un quinté sur PSF mais il n’avait pas fait ses preuves sur cette surface. Méfiance pour son retour sur le gazon.

Have Dancer (13) vient de participer à 3 quintés. Il a été 2 fois cinquième (Clairefontaine et sur ce tracé). Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Kourkar (14) a été troisième d’un quinté à Clairefontaine. Absent 2 mois, il a ensuite déçu dans un quinté sur ce tracé alors qu’il était un des favoris. Il devrait se racheter. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.

Mat La Fristouille (15) est en forme puisqu’il vient de faire l’arrivée de plusieurs handicaps. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Longchamp. Il se retrouve avec 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance. Son entraîneur Rodolphe Collet fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.

Vesinaba (16) a participé à 2 courses après 4 mois d'absence. Il reste sur une huitième place dans un quinté à Longchamp. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 4-5-7-1-2-11-15-13
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales