Longchamp - Prix De La Table

10 Septembre 2020

Réunion 1 - 7ème course
40000 - 2000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHASSELAY H6 60 kg Maillot S. Dehez S.
2 EL MANIFICO H5 58 kg Demuro C. Smaga D.
3 LOUIS H6 56.5 kg Peslier O. Mayer Mme J.
4 KHOCHENKO H5 56 kg Boudot Pc. Prod'homme D&p.
5 LADY SIDNEY F6 56 kg Pasquier S. Le Dren Doleuze R.
6 I AM CHARLIE F7 55.5 kg Congiu G. Gauvin Jp.
7 CRESSIDA F4 55 kg Bachelot T. Wattel S.
8 OCTOKING M8 54.5 kg Cheminaud V. Martens R.
9 MARRAKECH EXPRESS M4 54 kg Mendizabal I. Endaltsev I.
10 BRAZING H4 54 kg Guyon M. Brandt P&j.
11 FURIOUS DES AIGLES H8 53.5 kg Eon Mlle M. Barande Barbe C.
12 TORONADA F4 53.5 kg Pouchin A. Lerner C&y.
13 BERYL THE PETAL F4 53 kg Lemaitre A. Wattel S.
14 ORIENTAL ROAD F4 53 kg Barzalona M. Nigge S.
15 ROSISSIM H4 52.5 kg Crastus A. Sartori V.
16 VYSOTSKY M4 52.5 kg Claudic J. Pannier G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Table.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus

Analyse du quinté



Chasselay (1) vient de s’imposer dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement.

El Manifico (2) vient lui aussi de remporter son quinté à Deauville. C’était sur gazon. Il se retrouve lui aussi pénalisé de 6 livres. Il visera une petite place dans ce quinté.

Pour son retour après 7 mois d’absence, Louis (3) vient de s’imposer dans un handicap sur cette piste. Il affronte un lot un peu plus relevé, il sera moins chargé qu’en dernier lieu malgré une valeur revue à la hausse. Méfiance.

Khochenko (4) s'est imposé en janvier dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Malgré 7 livres de plus, il a fait l’arrivée de ses 5 quintés suivants. Pour une (petite) place.

Après 6 mois d’absence, Lady Sidney (5) a été engagée dans 3 quintés. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté à Clairefontaine. Elle devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.

I Am Charlie (6) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Elle vient d’ailleurs de s’imposer dans un réclamer à Vichy. Sa dernière sortie dans un quinté remonte à janvier dernier : septième à Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement. Avec Gabriele Congiu comme jockey, elle a 100% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).

Après 7 mois d’absence, Cressida (7) a effectué sa rentrée en mai. Elle a fait l’arrivée de ses 3 premiers quintés (seconde ou troisième) mais vient de décevoir à Deauville. Le terrain était collant. Un rachat est attendu.

Octoking (8) vient de faire l’arrivée de ses 3 dernières courses, des quintés. Il devrait à nouveau figurer dans les 5.

Lors de son avant-dernière course, Marrakech Express (9) a été second d’un quinté à Clairefontaine. Sixième ensuite d’un quinté à Deauville sur un terrain collant, il peut lui aussi participer à l’arrivée de ce quinté.

Brazing (10) a été troisième d’un quinté à Longchamp sur 1600 mètres début juillet. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville et septième toujours à Deauville mais sur gazon. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il est bien placé à la corde. Pourquoi pas.

Depuis sa victoire dans un quinté à Chantilly en mars, Furious Des Aigles (11) a été engagé 3 fois à ce niveau : non placé à chaque fois. Il sera délaissé.

Pour sa quatrième course cette année, Toronada (12) vient de s’imposer dans un handicap sur ce parcours. Elle affronte un lot plus relevé si bien qu’elle portera 5 kilos de moins dans ce quinté. Une surprise n’est pas à exclure.

Beryl The Petal (13) a débuté en France en mars. Il vient de participer à son premier quinté : quatrième à Deauville sur un terrain lourd. Ce ne sera pas le même terrain ce jeudi. Méfiance tout de même. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

Oriental Road (14) a remporté un handicap à Compiègne début juillet. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de figurer dans un quinté à Clairefontaine : quatrième. Pourquoi pas.

Rosissim (15) vient de bien se comporter dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Mais, il a été au mieux septième en 3 quintés à la fin du printemps.

Vysotsky (16) a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud en mai et non placé en dernier dans un quinté à Vichy. Il voit sa valeur revue à la baisse. Affaire d'impression.



La sélection : 4-9-5-7-8-3-10-2
Le cheval de complément : 6