Quinté du 26 Décembre 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Suisse Normande

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1300 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BAILEYS BLUES H6 61 kg Crastus A. Toux Jv.
2 ZAYA DE LA PLATA F6 61 kg Blanchouin T. Boisnard J.
3 PEDRITO H4 60 kg Rousseau L. Pantall Ha.
4 PTIT PEDRO M4 57.5 kg Lebouc Hug. Boisnard J.
5 INVESTISSEUR M4 57 kg Grandin M. Fradet R.
6 SAHARA SPRING F3 57 kg Pouchin A. Wattel S.
7 MAGIC VATI H6 56.5 kg Delalande M. Wattel S.
8 FREJA F4 56 kg Planque S. Chappet F.
9 TORPEN H6 56 kg Besnier H. Schoof R.
10 MAJOR OAK H3 56 kg Boche Dam. Gadbin L.
11 CREW DRAGON H6 56 kg Cheyer Mme Per. Fouassier A.
12 KIZMAMBO H3 55.5 kg Bachelot T. Decouz P.
13 CHARLOTTE BAY F3 55.5 kg Mosse A. Fabre A.
14 FEEL YOUR POWER H4 55.5 kg Lecoeuvre C. Pantall Ha.
15 TERRITORYWAR H4 54 kg Madamet A. Delcher-sanchez M.
16 DJENNE F3 53.5 kg Mangione R. Monfort Fr.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De La Suisse Normande.
La distance sera de 1300 mètres.

Analyse du quinté



Baileys Blues (1) vient de s’imposer dans un handicap similaire sur ce parcours. Même s’il a été pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs, il faut s’en méfier pour une place.

Zaya De La Plata (2) a remporté 3 handicaps depuis août ! Avec 8 livres de plus suite à son dernier succès, elle vient d’échouer dans un handicap similaire sur ce parcours. Affaire d'impression.

Pedrito (3) a fait preuve d'une belle régularité dans les quintés depuis le printemps. Il a remporté un handicap relevé à Longchamp début octobre. Pénalisé de 7 livres, il doit faire ses preuves à cette valeur.

Ptit Pedro (4) a remporté un quinté sur ce parcours en début d’année. Il reste sur 2 échecs sur cette piste (un quinté et un handicap) mais il est beaucoup mieux placé à la corde aujourd’hui. Rachat possible. L'association Hugo Lebouc / Joël Boisnard fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Investisseur (5) reste sur 3 succès consécutifs dans des handicaps ! Il vient ainsi de s’imposer sur ce parcours. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il part avec le 16 à la corde. Tout ou rien.

Sahara Spring (6) a été sixième dans 2 quintés en octobre (Saint-Cloud et sur la PSF de Chantilly). Elle a ensuite été seconde d’un handicap sur cette piste (1400 mètres). Pour une (petite) place. L'association Alexis Pouchin / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Après une absence de 4 mois, Magic Vati (7) vient d'effectuer sa rentrée : sixième sur la PSF de Chantilly. Il a été régulier dans les quintes cette année. Méfiance.

Freja (8) vient d’afficher sa forme sur la PSF de Chantilly. Elle a fait ses preuves dans les quintés avec notamment un succès à Saint-Cloud en mai. méfiance. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Depuis ce succès dans un handicap relevé à Deauville en août, Torpen (9) déçoit ce niveau : septième au mieux. Affaire d'impression.

Major Oak (10) vient de débuter dans les handicaps : quatrième puis sixième sur ce parcours. Pour une petite place.

Crew Dragon (11) se montre régulier dans l’ensemble. Même s’il vient d’échouer à Pornichet, il faut s’en méfier.

Après 5 mois d'absence, Kizmambo (12) a été engagé dans 2 courses. Il s’est imposé pour son retour dans une course à conditions sur ce tracé et a été ensuite troisième dans les mêmes conditions. Cela incite bien évidemment à la méfiance pour ses débuts dans les quintés. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Après une absence de 3 mois, Charlotte Bay (13) s’est imposée dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle a été pénalisée de 6 livres. Elle a échoué ensuite dans une listes. Méfiance pour son retour dans les handicaps. Elle est entraînée par André Fabre.

Pour sa deuxième course après plusieurs mois d’absence, Feel Your Power (14) vient d’être septième dans une course à conditions sur ce parcours. Il devrait progresser. Mais il doit faire ses preuves dans les handicaps.

Après 7 mois d'absence, Territorywar (15) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans une course à conditions à Pornichet. Il devrait progresser mais le niveau est plus relevé.

Djenne (16) a remporté 3 handicaps consécutivement de mai à juillet. Après plus de 2 mois d’absence, il vient d’être non placé dans un handicap sur ce parcours. Affaire d’impression.



La sélection : 6-7-12-13-1-8-4-5
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales