Quinté du 07 Novembre 2023

Sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix De La Seine-et-marne

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 1200 m. -
Handicap divisé classe 2 - -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 APAX H3 61 kg Lemaitre A. Nigge M.
2 CHIRIMIRI H5 60 kg Pasquier S. Ferland C.
3 O TRASNO M5 60 kg Hardouin E. Montzey B.
4 BAILEYS BLUES H6 59 kg Lebouc Hug. Toux Jv.
5 WHITE PLATIN H5 58.5 kg Thomas Ron. Barande Barbe C.
6 LIGHT WAKEUP H5 56 kg Mendizabal I. Boujardine H.
7 ISMAEL PAINT H5 56 kg Barzalona M. Plisson Ch.
8 ROSANNE DU GOUET F4 56 kg Piccone T. Crombez Mlle As.
9 BIG STAR M3 55.5 kg Soumillon C. Lanslots Mme S.
10 KHAN H4 55 kg Lefebvre F. O'halloran Mlle C.
11 MORE F3 54 kg Crastus A. Cottier P.
12 BABA SIM H4 53 kg Demuro C. Goossens J.
13 AVRILOMANOIR H5 52 kg Seguy V. Lanslots Mme S.
14 ROYALWOOD F3 52 kg Valle Skar Mlle F. Barande Barbe C.
15 SIXTUS H3 51.5 kg Madamet A. Nigge M.
16 PRADARO H8 51 kg Vogt Mlle S. Lanslots Mme S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix De La Seine-et-marne.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.

Analyse du quinté



Apax (1) se montre régulier depuis ses débuts. En août, il a remporté un quinté sur la ligne droite de Deauville. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Méfiance.

Chirimiri (2) s'est imposé dans un quinté à Chantilly en septembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été septième dans un quinté sur ce même parcours. Il essaiera d’accrocher une petite place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 44% de réussite dans les quintés.

O Trasno (3) a remporté un quinté à Angers en mai. Malgré une valeur revue à la hausse, il reste sur 3 places à ce niveau. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Pour une (petite) place si cela ne le dérange pas. Le tandem Eddy Hardouin / Bruno de Montzey connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.

Baileys Blues (4) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il aura le bénéfice d’avoir repris un peu de fraîcheur mais il a été au mieux dixième dans 2 quintés cet été. Il va tenter de surprendre.

En septembre, White Platin (5) s’est imposé dans un quinté à Longchamp. Il avait été pénalisé de 6 livres. Il avait remporté ce quinté malgré un numéro de corde peu favorable. À ne pas condamner pour une petite place.

Light Wakeup (6) s'est imposé dans un quinté à Compiègne en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été au mieux sixième en 4 tentatives à ce niveau. Il vient de remporter un handicap au Mans si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression.

Ismael Paint (7) se montre régulier depuis ses débuts. Il reste une troisième place dans un quinté couru à Chantilly (1200 mètres, ligne droite). Il peut donc lui aussi se placer si le terrain ne lui déplaît pas. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Rosanne Du Gouet (8) a remporté un handicap à Craon. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite septième dans un quinté à Longchamp. Affaire d'impression. L'association Tony Piccone / Mlle Anne-Sophie Crombez fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Big Star (9) est régulier depuis ses débuts en mai dernier. Il a été quatrième pour son unique handicap. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Méfiance. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Khan (10) a remporté un quinté à Deauville en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été engagé dans 3 quintés : quatrième à Deauville, second à Chantilly et neuvième seulement à Chantilly alors qu’il était le grandissime favori. Il va tenter de se racheter.

More (11) a été au mieux huitième dans 2 quintes cette année. Elle vient d’être seconde dans un réclamer à Longchamp. Elle est entraînée par Patrice Cottier. Elle va tenter de surprendre.

Baba Sim (12) a été second dans un quinté à Deauville début juillet. Il a par contre été au mieux sixième lors de ses 3 sorties suivantes à ce niveau. Il avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours en mars dernier sur un terrain très souple. Pourquoi pas.

Avrilomanoir (13) se montre régulier dans les handicaps. Il en a remporté 3 consécutivement cet été. Il s’est ensuite placé malgré une valeur nettement revue à la hausse. Il doit par contre faire ses preuves sur un terrain collant/lourd.

Royalwood (14) a remporté un handicap à Chantilly début septembre. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite seconde d’un handicap à Saint-Cloud mais non placée ensuite sur la PSF de Deauville. Elle est bien placée dans le bas du tableau au vu de son poids. Méfiance.

Sixtus (15) se montre régulier dans l’ensemble mais toujours à la recherche de sa première victoire. On notera une quatrième place dans une course à conditions à Compiègne tout près du vainqueur sur un terrain lourd en mars dernier. On peut s’en méfier. Il est entraîné par Markus Nigge : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Pradaro (16) a été au mieux quatrième en 5 courses cette année. Il avait pourtant remporté un groupe II en 2021. Affaire d'impression.



La sélection : 3-1-7-10-8-15-14-9
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales