Quinté du 18 Novembre 2021

Sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix De La Seine-et-marne

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1200 m. -
Handicap classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KILFRUSH MEMORIES H5 61 kg Pasquier S. Chappet F.
2 KING GOLD M4 60 kg Michel Mlle Mic. Caullery N.
3 BAILEYS BLUES H4 60 kg Benoist G. Crombez Mlle As.
4 FLYING CANDY F4 59.5 kg Gavilan Ale. Guillemin D.
5 KING ROBBE H4 58 kg Bachelot T. Boutin M.
6 WASACHOP H4 57.5 kg Soumillon C. Escuder C.
7 HEARTBEAT M3 57.5 kg Hardouin E. Hofer Mar.
8 NON-PARTANT F4 57 kg Mendizabal I. Monfort Fr.
9 RED FIFTY F4 57 kg Barzalona M. Pantall Ha.
10 MARIE'S PICNIC F5 56.5 kg Besnier H. Baratti M.
11 FORZA CAPITANO H6 56 kg Cheminaud V. Kneip Mlle L.
12 DEVIL H4 56 kg Trullier T. Windrif D.
13 BIG FREEZE H3 55 kg Boutin Hug. Boutin M.
14 SANTI DEL MARE H5 55 kg Grandin M. Leras J.
15 HY DREAM F3 54.5 kg Veron F. Brasme M.
16 LOMU H7 54.5 kg Guyon M. Monfort Fr.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix De La Seine-et-marne.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance de 1200 mètres, le parcours est en ligne droite.
Lors du dernier quinté sur ce parcours, le 15 et le 13 à la corde l’avaient emporté. Lors du quinté précédent, 3 des 5 premiers numéros à la corde avaient fait l’arrivée du quinté ..

Analyse du quinté



Kilfrush Memories (1) a été troisième d’un quinté à Deauville en août et cinquième d’un quinté en dernier lieu à Chantilly. Avec un bon parcours, il peut figurer. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 42% de réussite dans les quintés.

King Gold (2) débute dans les quintés. Il fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il est estimé par le handicapeur puisqu’il doit porter 60 kilos. Méfiance.

Pour sa troisième course après une longue absence, Baileys Blues (3) s'est imposé dans un quinté en octobre à Chantilly. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.

Flying Candy (4) vient de faire un retour à Bordeaux après une longue absence. Il s’est déjà placé dans des quintés. Pour une (petite) place. Son entraîneur Didier Guillemin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

King Robbe (5) manque de régularité mais comme il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en septembre dernier, il peut très bien figurer à nouveau aujourd’hui.

Wasachop (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur mais il a été au mieux dixième dans 2 quintés cet été. Il sera associé à Christophe Soumillon : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de surprendre.

Heartbeat (7) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course à Compiègne. Il a été ensuite neuvième d’un quinté à Saint-Cloud. Il débute sur une distance aussi courte. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Be Ahead (8) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly. Il faisait partie des favoris. Il va tenter de se racheter.

Lors de son avant-dernière sortie, Red Fifty (9) a été sixième d’un quinté sur ce parcours tout près d’un meilleur accessit. Elle a ensuite déçu dans un quinté à Chantilly mais elle n’avait pas un bon numéro de corde. Elle s’est placée dans des quinté au printemps. Méfiance. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Marie's Picnic (10) fait preuve d’une grande régularité à un niveau moins relevé. Il a été sixième lors de son dernier quinté, c’était à Lyon en mai. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Forza Capitano (11) a participé à 2 courses après 4 mois d'absence : septième au mieux. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Vincent Cheminaud : 57% dans les cinq premiers (14 courses).

Devil (12) a été non placé dans 3 quintes où il a été engagé cette année. Il vient de faire sa rentrée après 3 mois d’absence : cinquième dans un réclamer. Il a changé d’entraîneur et de propriétaire. Affaire d'impression.

Big Freeze (13) a remporté un handicap sur ce tracé fin septembre. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly mais l’arrivée s’est jouée à la corde. On peut s’en méfier.

Santi Del Mare (14) a fait l’arrivée de 2 quintés cet été. Il vient par contre d’échouer à Chantilly mais il avait un numéro de corde défavorable. Rachat possible.

Hy Dream (15) reste sur une troisième place dans un handicap sur ce tracé. Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mathieu Brasme est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.

Après avoir été engagé en Angleterre, Lomu (16) a participé à 3 courses en France où il a figuré. Il monte de catégorie mais sera le moins chargé dans ce quinté. Surprise possible ? Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.



La sélection : 15-4-1-5-9-14-3-13
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales